Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

New Avengers (vol. 2) 4

L'invasion de New York par des êtres de dimensions parallèles continue. L'histoire n'avance pas d'un iota : bagarresn (prétendus) bons mots et Iron Fist qui revient très accusateur envers le docteur Strange après son entrevue avec l'Ancien (le mentor de Strange).

Invicible Iron Man 29

Pepper Potts récupère une toute nouvelle armure pour incarner Rescue (une version "défensive" d'Iron Man) comme vu en couverture de la revue, tandis que Sasha Hammer semble avoir fait quelque chose à Tony qui la suit sans faire d'histoires en fin de numéro.

Captain America 608

Ca s'annonce très mal pour Bucky, dont le passé d'agent soviétique en tant que Soldat de l'Hiver (alors qu'il avait été repêché par les Soviétiques après sa mort apparent en 1944 puis "reconditionné" pour obéir aux ordres de l'URSS) est dévoilé aux médias et au grand public. Il se rend compte également de l'identité de la personne qui le tourmente depuis le début de cet arc. Le prochain épisode devrait montrer comment ses amis proches vont tenter de l'aider.

Fantastic Four 579

Hickman continue sa révolution dans la série en dévoilant les intentions de Reed Richards de se tourner vers le futur en ouvrant une institution réservée aux plus brillants jeunes esprits. Maintenir l'intérêt de la série et faire avancer les choses à pas de géants sans pratiquement une scène de baston, c'est du grand art.

Conclusion

Les 2 premières séries du magazine continuent à faire du surplace, mon avis sur Captain America est réservé (ce type d"histoire peut être subitement ruiné par une fin calamiteuse) et Fantastic Four s'impose une fois de plus comme la meilleure série de la revue, et de très loin !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Spades
Signaler
Spades
la dessus je te comprend tout a fait, mais c'est comme pour FF avec le fameux evenement qui va demarrer la Future Foundation en tant que série, la mort de Cap a été une décision éditoriale qui m'a attéré et la nouvelle politique me rassure pas du tout non plus.
J'ai l'impression que Marvel essaye de se calquer sur DC et que franchement ça marche pas terrible (du moins pour moi)
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'ai été très fan des débuts de Brubaker sur Captain America, mais je suis un peu plus circonspect depuis le retour de Steve Rogers dans la continuité.
Spades
Signaler
Spades
Si je partage clairement ton avis sur New Avengers et Iron man, par contre je suis plutot circonspect quand a FF, la série est en pleine mutation, ça se voit mais franchement ça avance peu pour l'instant a mon gout. Pour finir sur cap... ben je dirais rien je suis Uber Fan de Brubaker donc il a m'a totale confiance...

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris