Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

 

La collection Les Grandes Sagas continue avec Deadly Genesis, une mini-série récente des X-Men.

Cette mini-série d'Ed Brubaker et Trevor Hairsine révise l'histoire des X-Men en revenant sur l'épisode fondateur de la 2ème mouture des X-Men :  le sauvetage des X-Men originels capturés par l'île vivante Krakoa par l'équipe constituée par Xavier dans Giant Size X-Men (un comic qui avait relancé les X-Men en 1975 après 6 ans dans les limbes). Cette nouvelle équipe était constituée de mutants désormais bien connus, entre autres Colossus, Diablo, Tornade et Wolverine (qui avait fait une apparition peu mémorable comme antagoniste de Hulk dans la série du colosse de jade). Cette mini-série explique que Xavier avait déjà envoyé une équipe pour tenter de sauver ses X-Men. Cette équipe jusqu'ici inconnue était formée de jeunes mutants qui étaient sous la responsabilité de Moira Mac Taggert (dont la version dans X-Men Le Commencement n'a rien retenu ou presque).

Deadly Genesis commence dans un institut Xavier sous étroite surveillance du gouvernement après les évènements de House of M. Les mutants sont très affaiblis, se sont regroupés sous l'autorité de Cyclope et de sa nouvelle compagne Emma Frost, tandis que Xavier est introuvable. Les membres de l'institut sont en proie à de mystérieuses visions et doivent faire face à des attaques d'un ennemi inconnu et très puissant. Bien vite, Cyclope et Rachel (le Phénix d'un futur alternatif arrivée dans le présent) sont enlevés par cet ennemi, qui semble avoir des liens particuliers avec Cyclope et beaucoup de ressentiment envers Xavier ...

Cette mini-série écorne sérieusement l'image irréprochable du professeur X, qui a effacé de la mémoire de tous les protagonistes de l'époque cet épisode peu glorieux où il a envoyé à une mort certaine de jeunes mutants sans expérience de terrain. Elle a également permis d'apporter une réponse à une question lancinante des lecteurs des X-Men

Vulcain est le fameux 3ème fils Summers évoqué par Sinistre dans les années 90.

Une bonne pioche pour la collection, d'autant qu'elle a encore des incidences pour les X-Men et au delà de leur sphère.

Vulcain s'envole pour l'espace à la toute fin pour conquérir le trône impérial Sh'iar. Il prend ensuite part à une guerre cosmique contre les Krees. De son côté, Xavier a été chassé par Cyclope et n'est toujours pas revenu au sein des X-Men.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Moi j'aime bien !
cartoon
Signaler
cartoon
A notté que le papier du comics est pas super...
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'ai mis la fin en spoiler quand même, pour ceux qui voudraient lire les revues X-Men (même si je ne conseille pas) et Marvel Universe (là vous pouvez foncer, même si ça prend de la place).
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
Je suis en train de le lire en ce moment même, c'est vrai que c'est vraiment bon ! :P
Kakao
Signaler
Kakao
J'aimerais bien que la fnac daigne me l'envoyer depuis le temps ! :(

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris