Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Triquites de jeux

J'ai continué L.A. Noire et une quinzaine d'heures plus tard, mon enthousiasme ne retombe pas. Je pensais qu'après mon passage à la Criminelle et la conclusion de l'arc narratif inspiré du Dahlia Noir, l'histoire allait perdre de son intérêt, mais le passage aux Moeurs réserve son lot de surprises, avec le passé de Cole Phelps qui semble ressurgir. Je trouve que l'histoire est toujours bien prenante et suscite toujours l'envie de continuer.

Au sujet des mécanismes de jeu par contre ça tourne un peu en rond : les phases de conduite sont vraiment très longues (mais c'est fidèle à la réalité, Los Angeles étant une ville particulièrement étendue, déjà dans les années 1940) même si les courses-poursuites sont amusantes, les scènes de fusillade et de combat au corps à corps assez mal fichues (l'animation et les collisions sont un peu bizarres, le système de couverture très perfectible). Les phases d'interrogatoire sont assez répétitives (les personnages surjouent quelque peu qu'ils ont quelque chose à cacher, même des truands qui devraient être plus entraînés à dissimuler face à la police)

Au niveau technique, si je n'ai pas eu de freeze sur ma version PS3, j'ai constaté quelques ralentissements lors de phases de conduite et des micro-secondes de blocages lors de cutscenes. Cinon, le clipping et l'aliasing sont fortement présents.

Mes premières impressions se confirment : un jeu bluffant par certains aspects (la modélisation des visages, la reconstitution plus vraie que nature du Los Angeles de l'après-guerre) mais avec des défauts un peu préjudiciables (une certaine répétition, de grosses lacunes techniques). Un très bon jeu donc, mais pas un jeu qui fera date.

Je rédigerai un troisième billet quand j'aurais fini le jeu.

Voir aussi

Jeux : 
L.A. Noire, L.A. Noire (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris