Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Pour ce premier numéro de Batman Universe Hors-Série, nous avons droit au retour de Hush (Silence). Ces épisodes avaient été regroupés dans un Big Book Panini paru sous le nom de Coeur de Silence.

Rappelons que Hush, apparu dans un run mémorable de Jeph Loeb et Jim Lee (paru en français en kiosques chez Semic puis dans un DC Deluxe de Panini) est en fait Tommy Elliott, un ami d'enfance de Bruce Wayne qui connaît sa double identité et qui a tenté de le déstabiliser en convoquant tous les ennemis traditionnels de Batman. Le personnage de Hush a ensuite été utilisé sporadiquement par les séries suivantes avant de revenir au premier plan dans le run de Paul Dini (le scénariste des cultissimes séries animés Batman The Animated Series, Superman TAS et les 2 séries Justice League). On en avait appris plus sur son passé de self made orphan (il a tué ses 2 parents) et sa jalousie obsessionnelle envers Bruce Wayne. Hush avait tenté de tuer Catwoman d'une manière très cruelle (enlevant son coeur placé dans une machine) et d'usurper l'identité de Bruce Wayne (une opération de chirurgie esthétique en a fait son parfait sosie). En fin de saga, Hush était chassé de Gotham et spolié de ses immenses richesses par une Catwoman vindicative.

Ce hors-série regroupe Detective Comics 852, Batman 685 et Streets of Gotham 1-4 et a pour équipe créatrice Paul Dini au scénario et Dustin N'Guyen au dessin, déjà responsables de Coeur de Silence. Entre temps, rappelons que Bruce Wayne est apparemment tombé sous les coups de Darkseid et que Batman est désormais incarné par Dick Grayson (le premier Robin devenu entre temps Nightwing).

Il y a une légère méprise sur la marchandise puisque si les 2 premiers épisodes narrent effectivement le retour de Hush, il est d'hors et déjà "fliqué" par les alliés de Bruce Wayne. Les 4 premiers épisodes de Streets of Gotham montrent sa "mise sous tutelle" par les amis de Dick dans la communauté super-héroïque : s'il est effectivement Bruce Wayne pour la majorité des gens, sa véritable identité n'est pas un secret pour les héros, qui tentent de l'empêcher de faire n'importe quoi. Mais ce retour passe presque au second plan face aux luttes de pouvoir dans la pègre gothamite, de l'émergence au premier plan d'ennemis relativement secondaires de Batman et des états d'âme du mystérieux Courtier, qui s'est spécialisé dans l'immobilier pour super-vilains.

Difficile de dire comment Hush va pouvoir s'en sortir, d'autant que les 2 prochains Batman Universe Hors-Série seront consacrés au retour de Bruce Wayne (qui ne pouvait pas rester bien longtemps sur la touche) scénarisé par Grant Morrison et une pléthore de dessinateurs.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris