Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Avengers (vol.4) 4 (S : Brian M. Bendis, D : John Romita Jr)

Les Vengeurs continuent leurs péripéties spatio-temporelles : une partie de l'équipe fait face au déchirement de la réalité et l'irruption d'extra-terrestres et d'êtres du passé, tandis que les autres Vengeurs sont dans le futur pour tenter d'arrêter Kang.

Bendis semble avoir décidé de faire la même histoire sur New Avengers et Avengers (New York menacé de destruction suite à une attaque surnaturelle de masse), et il est en plus desservi ici par le dessin très particulier de Romita JR et un encrage calamiteux sur la 2ème moitié de l'épisode. Difficile de croire qu'il s'agit de la série phare des Vengeurs (avec les plus grosses pointures : Iron Man, Thor, Captain America, Spidey, Wolverine et d'autres).

Thor 613 (Kieron Gillen, Richard Elson)

Thor poursuit sa descente aux Enfers afin de défaire Méphisto, sur le point d'avoir une arme lui permettant de commander aux Dises, les créatures infernales de la mythologie Viking.

Un récit qui ne manque pas de souffle, mais qui ne suscite q'un ennui poli.

Hulk 23 (Jeph Loeb, Ed McGuinness et artistes invités)

Après 2 ans de tergiversation, Jeph Loeb avait dévoilé en toute fin d'épisode 22 l'identité du Hulk Rouge, alias le Grosbill ultime, subitement apparu après World War Hulk. De nombreux dessinateurs ayant illustré à un moment donné la série ont été conviés à dessiner quelques pages, pour remémorer les temps forts de l'histoire compliquée entre les 2 Hulks et leurs alter ego civils. A lire en même temps que Incredible Hulk 610, qui figure dans Marvel Stars 4.

Avengers Academy 3 (Christos Gage, Mike McKone)

La série la plus intéressante de la revue, suite spirituelle de la série Avengers the Initiative, mettant en scène de jeunes super-humains dont les pouvoirs sont incontrôlables. Les 2 premiers épisodes se terminaient sur des coups de théâtre. Dans cet épisode centré sur Hazmat, certains aspirants Vengeurs ont leur propre agenda, et profitent d'une "sortie pédagogique" pour vouloir se venger du responsable de leur malheur ...

Conclusion

La revue née au lendemain de Civil War et relancée au numéro  suite à Heroic Age est de même qualité que Marvel Heroes : de bonnes surprises, mais pas forcément du côté des séries prétendument phares.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris