Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Suite à mes vacances et une quinzaine d'heures de trajet, j'en ai profité pour rattraper mon retard en matière de lectures de comics, avec des sorties librairies datant parfois de quelques mois :

Iron Fist 6 (100% Marvel) : Dernier 100% Marvel consacré à la dernière relance en date de Danny Rand, le Poing de Fer de Kun-Lun. La série régulière étant parue dans les 5 premiers tomes, il s'agit ici de la publication de la mini-série consacrée aux Armes Immortelles, les champions des autres Cités Célestes. L'intêrét des one-shots chacun consacré à une Arme, réalisés par des équipes artistiques différents, est variable.

Freak Angels 3 : 3ème volume français du webcomic scénarisé par Warren Ellis (et consultable en VO ici). On découvre le shériff de Whitechapel, Kaitti (d'ailleurs en couverture), qui recherche un assassin qui semble s'inspirer des méfaits de Jack l'Eventreur (qui avait sévi dans ce même quartier un siècle auparavant) tandis que les FreakAngels doivent faire face au geste impardonnable de l'un des leurs. Il va falloir sévir, mais comment ? A suivre dans le volume 4 ou sur le site ... Un titre toujours aussi cru dans son langage et sa mise en scène.

Jack of Fables 4 : Jack et ses "amis" partent à la chasse au trésor dans le monde caché d'Americana. Un périple désopilant et exaltant dans une Amérique méta-fictionnelle. Les prochains épisodes vont être difficiles pour le héros.

Marvel les Grandes Sagas 2 (Thor) : En raccord avec la sortie du film, le 2ème numéro de la collection "Les Grandes Sagas" est consacré au Dieu du Tonnerre. Mauvaise pioche dans le choix de la saga, puisqu'on a droit à 4 épisodes sans réel intérêt, consacrés au retour difficile de Thor après Heroes Reborn, une période fort médiocre d'un point de vue éditorial (en 1998, soit quelques années avant le renouveau créatif chez Marvel incarné par les Bendis, Millar et consorts). La plupart des éléments narratifs (une nouvelle identité civile pour Thor, les manigances d'un mystérieux étranger doté d'immenses pouvoirs, un ennemi séculaire d'Odin libéré suite aux affres d'Onslaught) sont seulement mis en place. Pour savoir où cela mène il faut mettre la main sur les revues de l'époque. Pour les allergiques au style de Romita JR ce n'est même pas la peine ...

L'épisode bonus d'Alan Davis est anecdotique mais sympathique. Le 2ème fascicule de Marvels est bien plus intéressant.

Project Superpowers 3 : Il ne s'agit pas d'un titre des 2 Grands, mais d'une série parue aux Etats-Unis chez Dynamite. Ce sont les 6 premiers épisodes de la 2ème maxi-série consacrée à ces super-héros des années 1940 qui font irruption dans le monde contemporain après un exil forcé relaté dans la première maxi-série (parue en 2 volumes chez Panini pour la VF). Dans le monde réel il s'agit d'une initiative d'Alex Ross et de Jim Krueger pour relancer des personnages oubliés et tombés dans le domaine public.

Les Trésors de Picsou 14 : Le trimestriel continue son bonhomme de chemin avec cette fois un tome consacré à Donald. On retrouve tout d'abord l'épisode de Keno Don Rosa pour les 60 ans du personnage, puis les premiers épisodes de Carl Barks. Il ne manque qu'une histoire de chasse au trésor qui fera partie du prochain numéro des Trésors ... et qui sera consacré aux pirates.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris