Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
DVD / Bluray

Je n'avais pas pu voir le film au cinéma à cause de sa distribution confidentielle en France et j'ai enfin pu me rattraper avec l'achat du Bluray en début de semaine et son visionnage ce soir !

Le début est assez lent, un peu comme le premier tome de la BD (dont la retranscription prend un bon 1/4 du film qui dure environ 1h50) qui montre les atermoiements de Scott et les débuts de sa relation avec la fille qui hante ses rêves, Ramona. Dès lors que Scott affronte le premier des 7 ex maléfiques de Ramona, le film prend une tournure plus délirante avec des combats ébouriffants à la manière des jeux vidéos, là où la BD maintient un déroulement plus intimiste (notamment dans le tome 5).

Un très bon moment, mais je conçois qu'on adhère pas forcément au délire jeu vidéo. Le film est plein de références sonores ou visuelles à Zelda, Sonic, No More Heroes, Street Fighter, ... et plus généralement on retrouve des éléments typiques des jeux vidéos (mais dans une optique rétro) : boss à battre, scoring, level up, ...

Les acteurs sont plutôt ressemblants (même si Brian Lee o'Malley a tendance à ne dessiner que 2 ou 3 variantes des mêmes modèles). Je ne peux que conseiller la lecture de la série qui compte 6 tomes, au format et au prix d'un manga, le dernier restant à paraître chez Milady en VF.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

slob2000
Signaler
slob2000
Etrange ..., Johnny Storm des 4 Fantastiques et Superman font partis des 7 ex maléfiques. Je pensais pas que Scott pouvait leur mettre la pâté.
Badalamentis
Signaler
Badalamentis
C'est pas lent du tout, c'est parfaitement rythmé dès les 1ere secondes.
Sheep
Signaler
Sheep
Acheter ce Blue Ray est un peu un devoir que tout bon geek se doit d'accomplir :P
Sinon le Blue Ray est pas mal fichu, à part les sous titre un peu a l'ouest parfois.
pouilleux
Signaler
pouilleux
oh oui continuez à parler de ce film génialissime!

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris