Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mangas

Voici comme promis mes impressions à chaud sur le tout nouveau tome français de One Piece. C'est un évènement à plusieurs titres : c'est un de mes mangas cultes (si ce n'est mon préféré), la parution chez Glénat est trimestrielle (la parution française a rattrapé le retard sur le Japon) et le tome 56 se terminait sur l'irruption de Barbe Blanche à Impel Down, le lieu d'exécution d'Ace, que Luffy tente de sauver, après avoir organisé une insurrection spectaculaire dans le pénitencier.

C'est un tome 100% action, la plupart des pirates et officiers de la Marine croisés dans la série se mettent copieusement dessus, l'issue du combat semble indécise (les différents capitaines de la flotte de Barbe Blanche tiennent la dragée haute aux capitaines corsaires et aux plus hauts officiers), Luffy tente toujours de sauver Ace, après avoir appris que son exécution allait être avancée ... Le tome se termine sur un nouveau coup de théâtre.

La frustration d'un nouveau coup de théâtre est d'autant plus grande qu'il va encore falloir attendre de nombreux mois pour lire (officiellement ...) la suite. 57 tomes plus tard, One Piece est un titre toujours aussi haletant.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je ne lis plus les scans depuis des années pour me réserver la surprise (même si je me suis fait spoiler comme un grand sur la suite de l'arc Impel Down).
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
On a perdu Mika ^^ !
Mika
Signaler
Mika
Je viens juste d
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
J'aime bien le "officiellement" ^^. N'ayant pas trouvé ce tome 57 à la FNAC je l'ai commandé sur le site avec le tome 1 de The Swordsman et le tome 2 de Deadman Wonderland. Vivement que je reçoive tout ça !
DaKroG
Signaler
DaKroG
Le tome 58 va être trèèèèèèèès intense, préparez-vous !
yanisb
Signaler
yanisb
la fin du tome qui fait salivé ^^

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris