Premium
Chroniques de l'abîme

Chroniques de l'abîme

Par Samizo Kouhei Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 14/08/13 à 10h35

Mon blog sur lequel je parlerai de mes coups de coeur (et de gueule) en matière de jeux vidéos, BD, cinéma, musique, lecture.

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciné

Je n'étais pas allé au cinéma depuis mon dernier billet dans cette catégorie. J'avais hâte de voir le nouveau film de Zack Snyder, réalisateur controversé d'adaptations qui ont fait coulé beaucoup d'encre (notamment 300 et Watchmen). On le retrouve ici aux commandes d'un projet original.

Sucker Punch raconte l'histoire tragique de "Baby Doll" (qui n'a clairement pas usurpé son surnom, l'actrice ressemblant à une poupée de porcelaine), dont la mère a été assassinée par son beau-père. En tentant de lui rendre la monnaie de sa pièce en lui tirant dessus, elle tue accidentellement sa petite soeur. Son beau-père parvient à la faire interner dans un asile et paie un infirmier pour qu'elle subisse une lobotomie 4 jours plus tard.  Au moment d'être lobotimisée, elle semble basculer dans un autre univers, où l'asile se transforme en cabaret, tenu par un truand ressemblant mystérieusement à l'infirmier chargé de lui faire subir l'opération (faite dans le dos de la directrice de l'établissement). Obligée de danser pour satisfaire les instincts de l'élite de la ville, elle imagine chacune de ses danses comme un champ de bataille. A l'aide de compagnonnes d'infortune s'engage une quête avec la liberté en ligne de mire ...

Autant le dire tout de suite, l'intérêt n'est pas dans l'histoire ou le pitch (des nanas bien roulées, en tenues sexy, qui dézinguent des monstres à coups de flingues, de mitraillettes et de katanas), mais dans l'aspect visuel à couper le souffle, qui rend un hommage appuyé aux jeux vidéos. Sans spoiler, une bonne partie des blockbusters vidéoludiques de ces dernières années sont référencés visuellement (Call of Duty, Killzone, et ainsi de suite).

Sucker Punch est un excellent défouloir, une claque visuelle, même si les esprits chagrins n'y verront qu'un "jeu vidéo" filmé. Et alors ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Hellrayse
Signaler
Hellrayse
Une tuerie, j'en sors là et whaouu quelle claque visuelle !

Édito

Mon opinion sur l'actualité vidéoludique, mes impressions sur les derniers jeux auxquels j'ai joués, mes coups de coeur ou coups de gueule en matière de BD, cinéma, musique et dernières lectures.

PSN : samizo_kouhei

3DS : 2921 9505 3989 

Archives

Favoris