The world of Sakuraro

The world of Sakuraro

Par Sakuraro Blog créé le 27/10/13 Mis à jour le 08/03/15 à 00h39

Ajouter aux favoris

Édito

Je m’appelle Carole mais on me surnomme Saku ou Sakuraro (qui est évidemment tiré de mon pseudo… MOUARF c’était logique). Je suis donc une fille de 25 ans qui est fan de jeux vidéos, mangas, animés et autres geekeries. Je me lance donc dans ce blog histoire de partager ma passion avec les autres passionnés. J’'espère que mes avis et autres craquages en tout genres vous plairont et que le début d’une nouvelle aventure commence =) Sur ce bonne lecture à tous.


____________________________________

 

Jeu du Moment

 


Archives

Favoris

Catégorie : Mangas / Animés

Signaler
Mangas / Animés (BD-Manga-Comics)

Il y a plusieurs jours, j'avais décidé de faire l'acquisition des éditions collector de Sword Art Online. Après un peu d'attente une fois commandé, les voici enfin qui rejoignent mes étagères =) Cette anime fais partie de ses séries qui sont bien sympathiques et que j'aime bien pouvoir regarder quand la nostalgie me guette.

Wakanim nous offre une belle édition en deux parties. Dans une boite de belle qualité avec un titre en doré brillant, chaque arcs contient un artbook de 50 pages avec de belles surprises, des cartes postales très jolies et le combo blu-ray / dvd de la série avec des épisodes inédits de Sword Art Offline. Bien que normalement un arc coûte 50 euros vous pouvez maintenant les trouver en réduction pour 60 euros les deux sur certains sites suivant les stocks. Le prix peut paraître élevé mais il faut quand même avouer que pour une édition collector c'est du beau boulot.

  

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici pour vous un peu récapitulatif. La 1ère saison est séparé en deux arcs qui sont : Aincrad - Sword Art Online et Fairy Dance - Alfheim Online. La saison 2 elle est séparé en trois arcs : Phantom Bullet - Gun Gale Online, Caliber et Mother's Rosario.

Dans Sword Art Online, on suit les aventures Kazuto Kirigaya connu sous le pseudo de Kirito dans le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. En 2022, le casque NerveGear permet de se plonger entièrement dans le monde virtuel et Sword Art Online est le 1er jeu à utiliser cette technologie. Seulement lors du 1er jour, 10.000 personnes se retrouvent piégés dans ce monde. Le seul moyen de s'échapper : Finir le jeu. Mais attention car le joueur qui perdra tous ces points vie mourra également dans la vrai vie.

-------------- MoN aViS --------------

Après ce que j'ai déjà dit, vous en déduirez que j'ai bien aimé cette anime =). Le 1er arc était pas mal bien que l'histoire a été rapidement expédié et aurait mérité un peu plus d'approfondissement. Alfheim Online s'essouffle un peu, c'est un des arcs dont je ne suis pas la plus fan. Phantom Bullet repart en trombe et envoie du lourd, il reste pour moi mon préféré avec de l'action comme j'aime =) L'arc Caliber ne m'a pas vraiment enchanté ni déçu, je ne saurais dire car il dure trois épisodes et peux servir de pause sympathique pour repartir en suite avec le dernier arc qui change de vision pour s'intéresser à Asuna et nous apporte beaucoup d'émotion.

J'espère que pour ceux qui n'ont pas encore vu cette anime que cela vous donnera envie de le voir et pour les fans peut être d'avoir envie d'acheter  ces coffrets bien sympathiques. J'espère que Wakanim fera les mêmes pour la saison 2 qui s'est terminé il y a à quelques mois.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mangas / Animés (BD-Manga-Comics)

King's Game Extrême

Pour les fans de King's Game voici sa suite : King's Game Extrême. Une nouvelle histoire toujours aussi haletante pour une bonne saison. A la 1ère lecture la difficulté à reconnaitre le personnage principal à cause du changement de dessinateur est pertubante mais on se replonge vite dans l'histoire =)

Le cauchemar continue pour le héros qui se retrouve de nouveau mêlé au jeu du roi. Nobuaki Kanazawa intègre un nouveau lycée où il essaiera de mettre de côté tout ce qu’il a vécu. Malgré les efforts de ses camarades pour l’intégrer, il refusera tout contact pour ne pas avoir à revivre cette expérience. Mais peu à peu Nobuaki reprend goût à la vie grâce à cette classe… Jusqu’à ce que la nouvelle partie commence.

King's Game Origin

On continue ce post avec une nouvelle saison de King’s Game : King’s Game Origin. Cette saison n’est pas la suite mais la prequel de King’s Game et King’s Game  Extrême. J’ai toujours le même conseil pour les fans de la saga : achetez-le =)

L’histoire se déroule 30 ans en arrière et raconte les évènements du 1er jeu du roi qui a eu lieu dans le village isolée de Yonaki. Un jour Kazunaki Honda ouvre sa boite aux lettres et trouve une mystérieuse enveloppe noire : le jeu du roi venait de commencer pour ce petit village montagneux.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Mangas / Animés (BD-Manga-Comics)

Black★Rock Shooter The Game

Une nouvelle histoire de notre héroine favorite en deux tomes. Pas besoin de connaitre l'anime ou le manga précendent "Innocent Soul" pour lire cette mini-série mais seulement l'envie de revoir Rock dans une nouvelle aventure =)

En 2032, la terre a été envahie par des extraterrestres. 19 ans après, le chaos règne, Stella Gray est une « arme vivante », qui a pour but de protéger les humains. Elle est l’arme ultime pour combattre les envahisseurs. Se réveillant, amnésique, dans les ruines de San Francisco, elle s’allie à un groupe de militaires, afin d’accomplir sa mission et sauver l’humanité.

L'attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Après l'avoir vu en animé et lu les scans je me devais de l'ajouter à ma bibliothèque. Ce fut la découverte de l'année <3 Pas de temps mort pour ce manga où action et mystère s'enchaine à vitesse grand V. Les personnages sont tous attachants et on arrive très bien à se mettre à leur place : ressentir leurs peurs, leurs déterminations... Courrez vite le lire et même pour une fois le regarder car l'anime à vraiment été bien transposé.

Il y a 107 ans, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent mais une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains.
Depuis, les derniers rescapés ont bâti une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…

Undertaker Riddle

Un mélange entre Kuroshitsuji, xxxHolic et Pandora Heart, un manga Square Enix et des dessins superbes : je n'ai pas pu résister =) Même si pour ma part cela n'a pas été la révélation ce manga reste sympathique avec des passages drôles et d'autres ambigues qui plairont aux fans de yaoi. Une petite série en 8 tomes qui se laisse lire tranquillement.

Hayato Sakura est un jeune homme de 17 ans qui va au lycée et qui sort avec ses amis. Enfin, peut être pas si ordinaire que ça car il a, en effet, la faculté de voir les fantômes et ce, depuis toujours.
Voir rôder toutes sortes d'esprits fait donc partie de son quotidien, surtout que ces derniers semblent tout particulièrement attirés par lui. Le jour de son 17ème anniversaire, il fait la rencontre d'un homme étrange qui l'aide à se débarrasser des esprits qui lui tournent autour et ce, d'un claquement de doigts !
Rien de bien exceptionnel quand on sait que cet homme est un fossoyeur. Ce dernier, qui dit s'appeler Riddle, propose alors à Hayato un marché : devenir lui aussi un fossoyeur et l'aider ainsi dans son travail, en échange de quoi il se débarrassera de tous les esprits qui s'accrochent à lui.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas / Animés (BD-Manga-Comics)

Pour ceux qui aime Black★Rock Shooter, voici le coffret collector de l'intégrale de la série en blu-ray avec en prime la Figma "Insane" <3 Enfin disponible chez DYBEX (et seulement chez eux) à 99euros et limité à 250 exemplaires je l'ai précommandée dès que j'ai su :) Hâte de la recevoir en tout cas !


Cette édition spéciale comprend :

• La Figma "Insane Black★Rock Shooter"
• Le Blu-ray/DVD, contenant l'intégralité de la série télé en version japonaise sous-titrée
• Un livret "Making Of", avec les interviews des créateurs de la série et des comédiens japonais
• Un livret exclusif contenant les illustrations préparatoires de la série
• Un livret exclusif avec des illustrations originales autour des personnages de la série
• La reproduction en grand format du livre de Mato "Oiseaux Oisillons des Couleurs Colorées"
• Un bloc notes Kotori de 24 pages

 Le tout sera livré dans un sac en coton Black★Rock Shooter et les envois démarreront le 26.12.13.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Mangas / Animés (BD-Manga-Comics)

Black★Rock Shooter Innocent Soul

Le manga n''a rien a voir avec l''anime mais si vous aimez l''histoire et ses personnages allez le lire : On découvre Rock sous un nouvel angle absolument touchant et Dead plus folle que jamais :-)

L''Hazama est un monde entre la vie et la mort, un univers où vivent les âmes errantes, des âmes qui ne peuvent ni monter au ciel, ni rester sur Terre. Cette jeune fille aux yeux d''un bleu profond est une Black Star, elle a pour mission de récupérer les âmes errantes qui tentent de s''installer dans cet entre-monde. Dans cette bataille sans fin, elle apprendra au fur et à mesure de ses missions, la dure vérité qui est la sienne.

Hell''s Kitchen

Un manga qui ne paie pas de mine mais qui se révèle bien sympathique avec une histoire originale et des personnages tout plus fous les uns que les autres ;-)

Satoru Moriya est un lycéen tout à fait banal, qui prend la vie le plus simplement possible, cherchant juste un travail facile, amusant et proche de chez lui.
Mais tout va basculer le jour où il croise la route de Dogma, un démon des enfers qui cherche à tout prix à faire de lui un chef cuisinier remarquable, afin de pouvoir manger son âme.
Ce fin gourmet lui apprendra alors la cuisine dans toute sa splendeur et deviendra ainsi son mentor de cuisine. Satoru commencera lui aussi à prendre plaisir à cuisiner et deviendra petit à petit un génie des fourneaux, malgré la menace constante de son bourreau.

King''s Game

Un manga haletant avec un très bon mariage entre suspens, horreur et romance.... Pour ceux qui ont déjà lu du même auteur Doubt & Judge et qui ont apprécié : aller lire celui ci :-)

Nobuaki Kanazawa est réveillé une nuit par un horrible cauchemar, il regarde son téléphone par réflexe : à l''intérieur, un étrange SMS demandant à ce que deux élèves de sa classe s''embrassent le lendemain, précisant que cet ordre émane d''un « roi » et que ses ordres sont absolus ! Croyant à un canular, Nobuaki ferme son portable et se rendort. Le lendemain, lorsqu''il arrive en cours, ses camarades sont tout excités : tous ont reçus le même message, et essaient de faire en sorte que les deux étudiants désignés la veille s''embrassent comme exigé par le roi.
Au début, tous se prennent au jeu, mais rapidement, les exigences du roi se font de plus en plus étranges et les 32 élèves de la classe se sentent de plus en plus oppressés. Cependant, il est déjà trop tard, le « King''s Game » a commencé et ils ont 24h pour exécuter chacun de ses souhaits. Autrement, seule la mort les attend !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)