Le Blog de Sachka

Le Blog de Sachka

Par Sachka Blog créé le 26/03/10 Mis à jour le 07/06/10 à 12h24

Quelques pages volantes sur le jeu vidéo, le game design, le story-telling, ou simplement le plaisir de jouer et de créer.

Ajouter aux favoris
Signaler

... à des Donuts tout simplement. Cette pâtisserie d'éponge de graisse saupoudrée de sucre coloré, oui, ce truc immonde inventé outre-Atlantique, voilà pour quoi se damnent les hommes de fer blanc. Est-ce une loi secrète de la robotique ? Peut-être, car les robots semblent prêts à tout pour un bon donut géant.

Des « tin toys », de l'absurde et du kitsch pâtissier : c'est officiel, je suis fan de l'oeuvre de l'artiste Eric Joyner.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Super sympa tes petits Robots, j'adore surtout la 2ème image.

Édito

Mon vrai chez-moi, c'est ici : http://www.sachka-blog.com

Je vais copier ici les billets d'analyses les plus intéressants (j'espère) et vous épargner le récit de ma vie. :)

 

Une petite présentation ?

Sachka est le nom que je me suis choisi, un peu par hasard (c’était mon pseudo quand je jouais en ligne à Age of Kings !), de manière plus officielle on me trouve sous le nom de Sandra Duval Rieunier.

Je suis game designer. Je m’occupe aussi un peu de la partie scénario, design narratif, parce que j’aime bien ça.

J’ai débuté dans l'univers du jeu vidéo il y a quelques années comme chroniqueuse et comme graphiste. J’ai écrit pour Cyberstratège, PC4War, puis pour IG Magazine, et à présent pour les Cahiers du Jeu vidéo. J’ai travaillé pour le studio Ageod sur différents wargames (Birth of America, American Civil War, Vainglory of the Nations), puis pour Ankama : Dofus Arena, le mmorpg Wakfu, ainsi que des projets de jeu pour Nintendo DS et pour iPhone.

Je suis amatrice de cinéma, lecture, SF, et bien sûr de jeux vidéo… J’aimerais voyager mais n’en ai pas le temps et les moyens. Je suis amoureuse de la planète Mars et de l’idée qu’on pourrait tout recommencer là-bas, pour le meilleur et le pire.

J’aime les histoires de fin de monde, parce que ça compense la frustration de savoir que je ne verrai pas comment tout ça finit, en vrai. J’aime aussi les robots rétro, le kitsh, les histoires bizarres, les univers baroques, le steampunk.

Merci pour la visite et bonne lecture !

Archives

Favoris