Le Blog de Sachka

Le Blog de Sachka

Par Sachka Blog créé le 26/03/10 Mis à jour le 07/06/10 à 12h24

Quelques pages volantes sur le jeu vidéo, le game design, le story-telling, ou simplement le plaisir de jouer et de créer.

Ajouter aux favoris
Signaler

La narration dans le jeu vidéo est peut-être le sujet qui me passionne le plus. Pas tellement du point de vue du scénario ni de l'émotion, dont il a beaucoup été question dans le podcast dédié, mais vraiment du point de vue du gameplay, et de ce que le jeu vidéo peut apporter de spécifique à la façon de mettre en place un univers, des personnages et une histoire.

Je vais donc essayer de noter quelques réflexions sur le sujet à travers une série d'articles, en abordant le thème par la fenêtre plutôt que par la porte. :)

Premiers articles publiés :

Narration et jeu vidéo 1
"Escape the room" ou l'aventure tacite


Narration et jeu vidéo 2
Inventaires et gameplay symbolique

 

La suite bientôt :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon vrai chez-moi, c'est ici : http://www.sachka-blog.com

Je vais copier ici les billets d'analyses les plus intéressants (j'espère) et vous épargner le récit de ma vie. :)

 

Une petite présentation ?

Sachka est le nom que je me suis choisi, un peu par hasard (c’était mon pseudo quand je jouais en ligne à Age of Kings !), de manière plus officielle on me trouve sous le nom de Sandra Duval Rieunier.

Je suis game designer. Je m’occupe aussi un peu de la partie scénario, design narratif, parce que j’aime bien ça.

J’ai débuté dans l'univers du jeu vidéo il y a quelques années comme chroniqueuse et comme graphiste. J’ai écrit pour Cyberstratège, PC4War, puis pour IG Magazine, et à présent pour les Cahiers du Jeu vidéo. J’ai travaillé pour le studio Ageod sur différents wargames (Birth of America, American Civil War, Vainglory of the Nations), puis pour Ankama : Dofus Arena, le mmorpg Wakfu, ainsi que des projets de jeu pour Nintendo DS et pour iPhone.

Je suis amatrice de cinéma, lecture, SF, et bien sûr de jeux vidéo… J’aimerais voyager mais n’en ai pas le temps et les moyens. Je suis amoureuse de la planète Mars et de l’idée qu’on pourrait tout recommencer là-bas, pour le meilleur et le pire.

J’aime les histoires de fin de monde, parce que ça compense la frustration de savoir que je ne verrai pas comment tout ça finit, en vrai. J’aime aussi les robots rétro, le kitsh, les histoires bizarres, les univers baroques, le steampunk.

Merci pour la visite et bonne lecture !

Archives

Favoris