Le QG de ryuzaki57
Signaler
preview

Aisément le jeu le plus attendu de la PSVita au Japon, God Eater s'est récemment fendu d'une démo jouable déposée gracieusement sur le PSN à l'attention des fans dévorés par l'attente.

La démo, extrêmement courte car composée de 2 tutos et 2 missions finissables en 1 minute 30, ne réserve pas beaucoup de de surprises. Exactement comme dans le premier épisode, Votre avatar se réveille dans une base militaire et est invité à intégrer un groupe de God Eaters d'élite appelé Blood. Pour rappel, les God Eaters sont les uniques humains pouvant maîtriser le Shingi, une arme modulable qui peut prendre l'aspect d'une lame gigantesque comme d'un énorme fusil. Le Shingi est en fait une arme biologique qui a la particularité de contenir les cellules des Aragamis, une forme de vie inconnue qui à poussé l'humanité au bord de l'extinction, et est donc le seule arme capable de les éradiquer.

  Le character edit est en revanche assez fourni pour une simple démo et il me fut assez simple de récréer Laura de Infinite Stratos ^_^

God Eater Burst ne montrait pas la PSP au mieux de sa forme, je l'ai même trouvé techniquement faiblard. C'est dire si passer en quelques jours de God Eater Burst à God Eater 2 sur PSVita met un gros direct dans le menton : les personnages sont maintenant ultra-beaux, ultra-détaillés, à un niveau qu'on avait pas encore vu sur portable. Le jeu devient également beaucoup plus fluide, ce qui renforce le côté action. Le design général respire toujours autant la classe et ce 2e épisode semble prendre un ton un peu plus dramatique qu'avant. Reste à savoir maintenant si la narration sera plus prenante que dans Burst dont les cutscenes manquaient à la fois de volume et d'intensité.

Le bilan n'est toutefois pas complètement rose car God Eater 2 porte encore les stigmates du développement PSP (on rappelle qu'il sort également sur ce support). Par exemple, les doigts des personnages apparaissent toujours carrés de près. Pour ce qui est de la qualité des décors, la base est très réussie mais les autres environnements ne sont pas mirobolants, la végétation ayant même des textures plates... Dans la même problématique, on regrettera l'absence (surprenante) de toute fonctionnalité tirant parti de l'écran tactile de la nouvelle portable : entre autres choses il aurait été très intéressant de pouvoir se soigner sur simple pression de l'icône potion, chose utilisée à merveille dans Phantasy Star Online 2.

Côté gameplay là encore on a un copié-collé de God Eater Burst, c'est à dire un système plutôt dynamique qui fait bien monter l'adrénaline mais qui pâtit de frappes imprécises et surtout d'une répétitivité certaine. On note cependant l'apparition de Blood Arts dont je n'ai que vaguement entrevu la puissance étant donné la rapidité des missions proposées. 

God Eater 2 est certes déjà un jeu d'action assez excitant, mais son vrai défi reste encore de dépasser son statut de simple «jeu de chasse» s'il veut convaincre les joueurs PSVita qu'ils n'ont plus besoin de Monster Hunter.

Voir aussi

Jeux : 
God Eater 2 : Rage Burst
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Arleider
Signaler
Arleider
@Kaminos : Trop de MH-like, tue MH-like, dont il faut ajouter Phantasy Star Online 2 dans la liste et peut-être Freedom Wars (Panopticon) .
Kaminos
Signaler
Kaminos
Merci pour ces impressions. Démo téléchargée mais toujours pas eu le temps de la tâter, ça m'a l'air de correspondre à mes attentes :P

Comme tu le soulignes cependant, on sent clairement que le jeu est un lead PSP, techniquement parlant.


Et mine de rien, c'est le ... 5e Monster Hunter like sur Vita ? (Lord of Apocalypse, Ragnarok Odyssey, Toukiden, Soul Sacrifice) Ca fait beaucoup pour une ludothèque sympa mais pas non plus exceptionnelle. Enfin du tas, God Eater est et de loin celui qui me branche le plus.
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
y'a meme pas de online...
Ashmore
Signaler
Ashmore
Clairement un jeu qui si il sortait en France, me ferait acheter la Vita.

Le QG de ryuzaki57

Par ryuzaki57 Blog créé le 18/01/13 Mis à jour le 13/03/15 à 20h02

Blog essentiellement consacré à l'économie et à la géopolitique du jeu vidéo.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est une extension de mon blog wordpress (que l'on appellera blog-mère). Il reprendera plus ou moins le contenu de celui-ci en y ajoutant toutefois des exclusivités plus ciblées.

Ce blog ne sera pas MAB, mais veillera dans la mesure du possible à respecter les uns et les autres.

Ce blog ne contiendra pas de tests, car ils seront déposés dans la rubrique test prévue à cet effet*.

*des exceptions seront toutefois faites en cas de base de données foireuse. 

Archives

Favoris