Le QG de ryuzaki57
  
Signaler
my life

Oui, riez! Appelez l'asile le plus proche! Dites moi que je suis givré, car après tout, j'ai récemment acquis le plus grand ratage commercial de l'histoire récente du jeu vidéo!

Reste qu'entre elle et moi, ce fut le coup de foudre instantané. Quand je l'ai vue là, seule, si petite et si mignonne dans sa vitrine d'occasion, oublié de tous et méprisée par beaucoup, je décidai de l'adopter et de lui apporter un peu d'amour. J'embarquai donc quelques mangas et Dead or Alive Dimensions (devenu inutile depuis DOA5) pour réduire encore le coût d'acquisition, qui s'établit finalement à 41€.

Hormis son look tapageur et son design , c'est une console vraiment ultra-portable : on voit ici qu'elle a en gros la taille de l'écran de la Vita. C'est très clairement la plus compacte que j'ai jamais possédé, et le principe du pad coulissant se prête remarquablement à la vie urbaine. L'écran, dans la mesure où il garde la même résolution que celui de la PSP tant en étant plus petit, donne un rendu impeccable au catalogue mythique de cette machine. Cependant, force de constater que la finition n'est pas parfaite : la croix directionnelle et les boutons font vraiment cheap en plus d'être trop petits, et l'assemblage une peu fragile des deux parties exclut tout geste brusque. Le stick est mieux que celui de la PSP, mais terriblement mal placé : pourquoi le mettre du même côté que le croix? C'est complètement débile! Bref, difficile de croire que l'objet est sorti au même prix qu'une PSVita aujourd'hui.

Elle fera néanmoins son office. J'avoue que c'est ma troisième PSP, car j'en avais déjà une pour chaque PSN (une sur le compte japonais, une sur le compte européen). Je la configurerai d'abord pour le compte jap', histoire de vous faire partager du gameplay, car j'ai dénicher un câble AV en même temps. Puis j'en ferai ma PSP européenne, dans laquelle je réunirai les petits bijoux que sont Valkyria Chronicles 2, Parasite Eve 3, Dissidia Duodecim, Disgaea et Phantom Brave entre autres.

Je vous propose donc un petit extrait de l'excellent Sol Trigger. Il s'agit de mon combat préféré, contre le charismatique Istovhan. A noter qu'il peut y avoir de très légers spoilers. La netteté est pas terrible et la framerate a salement mangé pendant la conversion mais bon, j'ai fait au mieux...

J'ai sorti la vidéo brute sans commentaires donc je vous vais vous expliquer un petit peu et resituer le contexte. Au début je montre un peu la base, la boutique, et le système qui permet de stocker du Sol (les MP en gros) et j'en prends d'ailleurs beaucoup pour l'occasion histoire d'éviter d'être sûr de gagner ^^' La combat contre Fran est évidemment un faux combat : le vrai combat contre elle s'est passé dans le chapitre précédent, ce qui explique qu'elle ne soit qu'à 10% de ses capacités.

Voilà. Dans les semaines qui viennent je ferai une preview complète de Shining Ark qui sort dans une semaine. En attendant vous pouvez toujours zieuter mon test de Shining Blade, autre RPG oublié de la PSP.

Voir aussi

Jeux : 
Sol Trigger
Plateformes : 
PSP
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Cheksa
Signaler
Cheksa
J'en ai une aussi et c'est la seule console que j’emmène en ballade hors de la maison. L'ultra portabilité à laquelle tu fais référence en intro de ton billet est pour moi un ENORME plus. Je ne comprends pas les critiques qu'elle a reçu. C'est un magnifique morceau de hardware.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Ha, la PSP Went, comme dirait l'équipe de Gamerside ! :-)
akuma2002
Signaler
akuma2002
J'avoue que je me serais bien laisser tenter aussi, mais vu que tout mon catalogue PSP est sur UMD, ça n'avait que peu de sens ;)
ipiip
Signaler
ipiip
j'en ai une aussi :D c'est un tres bon lecteur mp3 de secours :lol:
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57

Nous sommes donc maintenant 2 en France à en avoir une :D


Techniquement cela ne change rien, vu qu'elle était d'occaze ^^' Mais ravi de voir que je ne suis pas tout seul.
iFreeStYle vZ
Signaler
iFreeStYle vZ
Nous sommes donc maintenant 2 en France à en avoir une :D

Le QG de ryuzaki57

Par ryuzaki57 Blog créé le 18/01/13 Mis à jour le 13/03/15 à 20h02

Blog essentiellement consacré à l'économie et à la géopolitique du jeu vidéo.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est une extension de mon blog wordpress (que l'on appellera blog-mère). Il reprendera plus ou moins le contenu de celui-ci en y ajoutant toutefois des exclusivités plus ciblées.

Ce blog ne sera pas MAB, mais veillera dans la mesure du possible à respecter les uns et les autres.

Ce blog ne contiendra pas de tests, car ils seront déposés dans la rubrique test prévue à cet effet*.

*des exceptions seront toutefois faites en cas de base de données foireuse. 

Archives

Favoris