Le QG de ryuzaki57
  
Signaler
preview (Jeu vidéo)

Les revendeurs japonais s'apprêtent à recevoir God Eater 2 Rage Burst (GE2RB) et BandaiNamco a eu la riche idée de nous servir une petite démo en apéritif sur PSVita et PS4. C'est sur cette dernière que j'ai jeté mon dévolu, non sans être passé par la console portable pour importer ma sauvegarde de God Eater 2 et la cross-sauvergarder sur la console de salon.

En effet, la démo permet d'importer son équipement et ses skills. Il faut en revanche refaire le perso, mais comme ça fait la 3 ou la 4e fois, je commence à connaître ma Laura par coeur ^_^ En outre, le nombre de missions et les ajustements de difficulté disponibles dans cette démo augmentent si vous êtes allés loin dans le jeu de base. GE2RB est une version + de GE2 : il ajoute une nouvelle arme principale, des monstres (appelés Aragamis) supplémentaires, des nouveaux costumes, de nouveaux éléments de gameplay et un nouveau scénario qui vient faire suite aux évènements de GE2, mettant en scène une nouvelle venue du nom Livi. On ne tirera hélas rien de cette démo en termes de narration et pour cause, le jeu prend sa Dolorean pour vous renvoyer au milieu du chapitre 3 de GE2!

Il faut donc se contenter des nouveautés de gameplay, et notamment la faux tout neuve qui ne demande qu'à prendre des vies! A ma grande surprise, cette arme est plutôt rapide et bénéficie de surcroît d'une allonge très confortable en plus de pouvoir faucher sur 360°! Un joujou très polyvalent donc, qui devrait séduire assurément. Le costume dédié en jette pas mal d'ailleurs.

L'autre grosse nouveauté de GE2RB, c'est le mode BloodRage qui décuple vos capacités encore plus que le Burst, et donne à votre avatar une forme angélique des plus classieuses. Evidemment, activer le BloodRage n'est pas chose facile : il faut d'abord faire monter le niveau de symbiose avec son arme en attaquant de manière classique, puis, une fois à 100%, choisir et réaliser rapidement un ou plusieurs covenants. Plus vous passez de covenants, plus le BloodRage est puissant, mais vous avez plus d'actions à réaliser dans la trentaine de secondes allouées : réaliser un Hoshoku (=morsure avec la forme Aragami de votre arme), réaliser 1.1/1.2/1.3 fois les dégâts, etc. Comme une vidéo vaut mille mots, je vous en ai préparé une avec le PS4share. 

Comme vous pouvez le voir, il faut se décider et agir rapidement. C'est assez grisant mais il y a un gros bémol, on ne peut le faire qu'une fois par mission en moyenne (la symbiose étant plutôt lente). C'est un peu dommage d'inventer un truc aussi cool pour un final le limiter autant... Autre ajustement de gameplay, le jeu affiche désormais les dégâts infligés à l'ennemi, ce qui est vraiment très très utile question efficacité.

Techniquement, GE2RB sur PS4 à beau n'être qu'un upscale du moteur PSVita, le rendu en HD change pas mal de choses et offre un confort visuel dont on ne peut plus se passer : c'est vraiment plus fin et les textures sont nettement plus riches. Ca bouge mieux aussi. Cette démo n'ayant pas de cutscene, impossible cependant de dire si la modélisation des persos à été affinée...

Une démo bien alléchante donc, qui donne envie de se (re)plonger rapidement dans l'aventure. Avec cette version PS4 rutilante, God Eater 2 Rage Burst s'affirme comme la Rolls des jeux de chasse. C'est quand même autre chose qu'un tas de pixels sommaires sur un écran 4 pouces... 

Voir aussi

Jeux : 
God Eater 2 : Rage Burst
Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le QG de ryuzaki57

Par ryuzaki57 Blog créé le 18/01/13 Mis à jour le 13/03/15 à 20h02

Blog essentiellement consacré à l'économie et à la géopolitique du jeu vidéo.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est une extension de mon blog wordpress (que l'on appellera blog-mère). Il reprendera plus ou moins le contenu de celui-ci en y ajoutant toutefois des exclusivités plus ciblées.

Ce blog ne sera pas MAB, mais veillera dans la mesure du possible à respecter les uns et les autres.

Ce blog ne contiendra pas de tests, car ils seront déposés dans la rubrique test prévue à cet effet*.

*des exceptions seront toutefois faites en cas de base de données foireuse. 

Archives

Favoris