Le Blog de Mr Virtual Ryu

Le Blog de Mr Virtual Ryu

Par Ryusan Blog créé le 23/01/12 Mis à jour le 20/10/16 à 09h38

1970 : Première puce mémoire crée par Intel et contenant l'équivalent de 1024 tores de ferrite très encombrants sur un carré de 0.5 mm de côté (capacité : 1kBit soit 128 octets). Mais aussi l'année de ma naissance. Un signe ?

Ajouter aux favoris
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)
 
 
Pour les intéressés et surtout afin d'expliquer un peu comment Sony arrive à proposer de la VR fonctionnel et efficace sans avoir un PC VR ready de course. Je ne vais que survoler les explications technique, afin de permettre d'y voir plus clair. Vous avez le lien source en bas de l'article pour ceux voulant des explications détaillés.
 
HTC Vive
Ecran : 2160x1200
Nb sous pixel : 5 184 000
Fréquence de rafraichissement : 90 Hz
Champ de vision  : 110°
 
Oculus Rift
Ecran : 2160x1200
Nb sous pixel : 5 184 000
Fréquence de rafraichissement : 90 Hz
Champ de vision  : 110°
 
Sony PlayStation VR
Ecran : 1920x1080
Nb sous pixel : 6 220 800
Fréquence de rafraichissement : 120 Hz, 90 Hz
Champ de vision  : 100°
 
 
 

 

Sony a utilisé des astuces enfin de permettre à la Ps4 d'être VR Ready. Si sur PC la VR demande beaucoup de ressource, Sony c'est creusé la tête.

 

 

 

Nous savons que pour profiter de la VR sans trop de désagrément il faut du 90 fps.

Sony grace au boitier fournis avec le casque triche un peu. Il suffit juste que les jeux proposent minimum du 60 fps pour que le boitier ce charge d'interpolées pour envoyer un flux de 120 fps.

Sony compense aussi la résolution moindre de son casque en affichant un plus grand nombre de sous pixel par pixel (x3 en RVB pour le PSVR et x2 pour l'oculus et le HTC avec un sous pixel vert et le second qui alterne entre le rouge et le bleu).

 

 

La R&D de Sony c'est bien creusé la tête et permettra à tout les fans de VR comme moi de s'adonner aux jeux casque sur la tête à partir du 13 Octobre. J'ai hâte !

 

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Je me rappellerai toujours de cette journée, j'avais 12 petites années.

 

Nous étions en 1982, au mois d'août, le soleil se levait doucement sur le camping des pines, je sortais de ma caravane avec ma serviette, la brosse à dents dans une main, le tube de dentifrice dans l'autre. La tête dans le cul, je me dirigeais vers les douches pour faire ma toilette comme chaque jour. En contrebas du bâtiment, il y avait le bar-restaurant du camping, le matin le même camion de livraison passait déposer chaque jour les produits frais. Mais ce matin-là, il ne déposa pas que des produits frais....

 

Juste avant de repartir après avoir fait ma toilette, je jeta un regard rapide sur le camion, les 2 patrons du camping en sueur étaient entrain de sortir un gros carton qui cachait une grosse caisse d'a peu près  2 mètres sur 80 centimètres de larges à vue de nez. Au début, je me suis dit qu'il préparait le bal de samedi et je retourna à ma caravane pour déjeuner.

 

Une heure plus tard, voir deux ma curiosité me poussèrent quand même à descendre voir ce que le camping préparait. Une fois en bas, au niveau du restaurant, en plein milieu de l'entrée de la salle couverte, bien mise en valeur entre les 2 portes cette grosse machine que j'avais vue sortir du camion. Un écran éteint enfoncé dedans , deux sortes de leviers (in ouai a cette époque ça ne portait pas de nom et d'apparence.. bref) devant avec des grosses touches rondes a droite, je me demandais ce que cela pouvait bien être.

 

Un des deux patrons vient vers moi, me dit bonjour se penche derrière l'appareil et branche la prise. J'ai du rester devant une bonne heure au minimum avant de décrocher de ce que je venais de voir, je ne le savais pas encore, mais cette grosse boite allait changer mes vacances.

 

Cette journée marquait le début d'une passion qui n'allait plus me lâcher, je venais de voir mes premiers pixels, mon premier jeu, mon premier SHOOT EN Up "Space Invaders".

 

 

Puis quelques temps après au vue du succès de la machine sans cette monopolisé par les vacancié du camping une deuxième Borne d'arcade (et oui cette fois je connaissais le nom) est venu ce placer à coté "Pacman".

 

Archives