Le Blog de Mr Virtual Ryu

Le Blog de Mr Virtual Ryu

Par Ryusan Blog créé le 23/01/12 Mis à jour le 20/10/16 à 09h38

1970 : Première puce mémoire crée par Intel et contenant l'équivalent de 1024 tores de ferrite très encombrants sur un carré de 0.5 mm de côté (capacité : 1kBit soit 128 octets). Mais aussi l'année de ma naissance. Un signe ?

Ajouter aux favoris
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)

 

 

Une petite liste des jeux annoncés pour le Playstation VR histoire de faire un point rapide. De nombreux titres devraient être disponible fin 2016 (une cinquantaine), le reste suivra courant 2017.

 

Jeux VR & compatible VR :

01- Ace Combat 7 (shoot Cockpit)

02- Arizona Sunshine (Time Crisis Like)

03- ARK : Survival Evolved (Survie)

04- Among The Sleep (Horreur)

05- Battlezone (Shoot Cockpit)

06- EVE : Valkyrie (shoot Cockpit)

07- Farpoint (Fps)

08- FATED: The Silent Oath (Aventure)

09- Gunship Battle 2 VR (shoot Cockpit)

10- Hellgate VR (FPS)

11- Here They Lie (Survival Horror)

12- Hustle Kings VR (Billard)

13- Mortal Blitz (Time Crisis Like)

14- Paranormal Activity: The Lost Soul (Horror)

15- Psychonauts in the Rhombus of Ruin (Action/Aventure)

16- Resident Evil 7 (Survival Horror)

17- REZ Infinite (shoot)

18- RIGS: Mechanized Combat League (Fps Esport)

19- Robinson: The Journey (Exploration & enigmes)

20- Tethered (Stratégie)

21- The Assembly (Story Interactive)

22- Until Dawn Rush of Blood (Time Crisis Like)

23- VR Tennis Online

24- Wayward Sky (Puzzle Game)

25- White Day Swansong (Survival Horror)

26- World War Toons (Fps)

27- White Day (Survival Horror)

 

Expèrience VR : (ce qui ne veux pas dire que ce ne sont pas des jeux à pars entière)

01- 100ft Robot Golf

02- Adrift (Aventure / Action)

03- Batman: Arkham VR

04- Eagle Flight

05- Harmonix Music VR (musique)

06- Headmaster (jongle)

07- Playroom VR (Compile Mini jeux)

08- Statik (Puzzle Game)

09- Super Stardust Ultra VR (Shoot)

10- Tumble VR (Puzzle Game)

11- VR Worlds (5 mini jeux variés)

 

Mode bonus VR : (avec son lot de trucs tout naze)

01- FFXIV VR

02- Star Wars Battlefront : X-Wing VR

03- Shadow of the Beast

04- Tekken 7

 

Autres titres annoncés VR a voir :

Adventure Time: Magic Man's Head Games

Crystal Rift

DriveClub VR (course)

Dirt Rally (a l'étude selon Paul Coleman, le Chief Game Designer chez Codemasters)

Final Approach

Get Even

Golem

Gran Turismo Sport (course)

Hyper Void

Job Simulator

JoysoundVR

Loading Human

Moto Racer 4 (course)

O!My Genesis VR

P.O.L.L.E.N

Project Cars (course)

Project Diva X HD

Radial-G

Star Trek: Bridge Crew

Summer Lesson

Superhypercube

Technolust Scanlines

The Modern Zombie Taxi Co

The Telltale Project

Thunderbird

Trackmania Turbo (course)

Vanguard V

War Thunder

Xing: The Land Beyond

 

La liste est exhaustive, TRES incomplète et des titres risques de changer. L'accessoire est déjà bien soutenue, Sony est conscient que le software est la clé du succès du Playstation VR.

 

Le faite qu'il y est plusieurs casques sur le marché profite au casque de Sony avec de nombreux jeux multiplateforme. Ce qui en fait l'accessoire le plus soutenue sortie après le lancement d'une console.

 

Puis des studios travaillent sur des projets VR qui ne sont pas encore dévoilé.

 

 En fonction du succès et du volume de vente en Octobre, on peu s'attendre a d'autres plus ou moins grosses annonces très rapidement.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Vilaincrotale
Signaler
Vilaincrotale

Et ben rien .... xD perso j'ai un casque depuis quelques mois, et passé la première après midi de découverte, ben on fait très mais alors très vite le tour, comme avec une wiimote ou un kinect... c'est marrant oui, mais la qualité des écrans c'est pas encore ça, ca fout la gerbe.

 

 

Mouais trop d'acteur de VR, trop cher, pas de support des éditeurs qui font TOUT nos jeux préférés

Bref un pétard mouillé sans aucun intérêt, perso j'ai misé sur la 4k, la ou le futur est vraiment là ! Le futur de ce produit c'est avec les pigeons sans cervelle qui vont se jeter dessus, parce qu'ils ont pas la capacité mentale et intellectuel de se posé les bonnes questions et estimé le futur de ces produits !

Epic.  :champion: 

Ryusan
Signaler
Ryusan
Ce n'est pas parce que certains ouin ouin râle tout le temps que c'est une généralité. Si les gens étaient si vidé les tablettes et les smartphone ne ferait pas un carton.

Le reste c'est ta conviction, conviction que je ne partage pas, association a des kinect et autres qui pour moi n'ont rien a voir. Tu dis que c'est pareil ? Hmmm tu es sur d'avoir un casque ? Tu as quoi dessus pour dire que ce n'est qu'un gadget. Tu oublies un peu vite que c'est le soft qui fait l'utilité d'un accessoire voir même d'une console.

Tu l'auras compris j'ai testé le casque Playstation VR et le HTC, je ne partage pas ton avis après mes expériences dessus. On a tous des opinions, des opinions que je conseil d'avoir une fois la VR testé, après ce ne sont que des opinions,

Le truc qui me fait rire dans tout ton post c'est le final "le VRAI futur du jeux vidéo", quand tu parles du UHD. surement pas quand tu parles de UHD derrière. Là ce n'est que mon avis hein mais plus inutile et volatile que la 4K il n'y a pas mieux. Là pour le coup tu parles du truc qui va polluer l'évolution du JV et des consoles pour une résolution complètement inutile pour 90% des gens.

Le rapport ressource / gain est juste nuisible, avec ce UHD on est pas près d'avoir du 60 fps, tout ça pour une résolution inutile. J'espère vraiment que Sony avec la Neo restera dans son premier choix et ne suivra pas MS dans cette bétise, avec des Vidéos 4k mais pas les jeux... C'est vraiment le truc qui me fait flipper, ce serait la pire des choses.....
Reppa57
Signaler
Reppa57
Et ben rien .... xD perso j'ai un casque depuis quelques mois, et passé la première après midi de découverte, ben on fait très mais alors très vite le tour, comme avec une wiimote ou un kinect... c'est marrant oui, mais la qualité des écrans c'est pas encore ça, ca fout la gerbe.

Bref c'est pas cette liste qui va faire ressortir du placard mon casque !

"je l'ai aussi preco sans jamais avoir testé, mais j'ai peur que ça fasse un bon gros flop et de me retrouver avec un truc comme kinect, qui prenne la poussière ." : Vous faite peur les français, vous avez pas pognon, vous vous plaignez que tout est cher, et vous claquez 500 boules dans un casque pour jouer à rien... ca fait 3 ans que les casques existent et y'a tjs aucun jeu, je sais pas mais moi pas besoin d'acheter pour sentir que ca pu le paté, surtout que depuis 1996 ca existe la vr, la virtual boy c'est vautré, en fait à bien y regarder AUCUN accessoire n'a perduré, la tablette de la wii U de la M, la 3d de la 3ds totalement dispensable ? La 3d sur PC ? depuis 1998 et mes elsa revelator 3d, je joue en 3d, et pourtant meme au ciné la 3d passe pas.

Bref je suis pas assez con pour investir 500 euros que je n'ai pas dans un produit qui sert à rien, je vais plutot attendre la neo pour aller avec mon écran UHD, la ou se trouve le VRAI futur du jeux vidéo !
sisime36
Signaler
sisime36
C'est tout vu pour moi : Robinson, Star Wars, Adr1ft accompagnerons ma casque a sa sortie
Ryusan
Signaler
Ryusan
Mon casque est aussi réservé, c'est au niveau des jeux que je me tâte.
Ryusan
Signaler
Ryusan
Je me suis mal fait comprendre j'ai vérifié les titres et supprimé des différents liens les jeux non annoncé, vue dans la boules de cristal de fan. Donc la liste qu'il y a là est correct, c'est juste qu'après je n'ai pas tout réuni non plus. Après entre le moment ou j'ai posté et maintenant je l'ai fait évolué aussi. ;)
Reuns
Signaler
Reuns
"La liste est exhaustive, TRES incomplète"
heu ... si c'est noir, ça peut pas être blanc (et vice-versa).
Donc soit ta liste est complète, soit non-exhaustive ;)
l-irlandais--
Signaler
l-irlandais--
je l'ai aussi preco sans jamais avoir testé, mais j'ai peur que ça fasse un bon gros flop et de me retrouver avec un truc comme kinect, qui prenne la poussière .
yris0812
Signaler
yris0812
Batman Arkham VR est considéré comme un vrai jeu... N'importe quoi cet article.
Toonsx
Signaler
Toonsx
J'attends avec impatience le play vr que j'ai deja commande sans jamais l'avoir essayé
Renard_
Signaler
Renard_
Batman: Arkham VR est une des meilleures expériences VR que j'ai pu essayer.

Édito

 

Je me rappellerai toujours de cette journée, j'avais 12 petites années.

 

Nous étions en 1982, au mois d'août, le soleil se levait doucement sur le camping des pines, je sortais de ma caravane avec ma serviette, la brosse à dents dans une main, le tube de dentifrice dans l'autre. La tête dans le cul, je me dirigeais vers les douches pour faire ma toilette comme chaque jour. En contrebas du bâtiment, il y avait le bar-restaurant du camping, le matin le même camion de livraison passait déposer chaque jour les produits frais. Mais ce matin-là, il ne déposa pas que des produits frais....

 

Juste avant de repartir après avoir fait ma toilette, je jeta un regard rapide sur le camion, les 2 patrons du camping en sueur étaient entrain de sortir un gros carton qui cachait une grosse caisse d'a peu près  2 mètres sur 80 centimètres de larges à vue de nez. Au début, je me suis dit qu'il préparait le bal de samedi et je retourna à ma caravane pour déjeuner.

 

Une heure plus tard, voir deux ma curiosité me poussèrent quand même à descendre voir ce que le camping préparait. Une fois en bas, au niveau du restaurant, en plein milieu de l'entrée de la salle couverte, bien mise en valeur entre les 2 portes cette grosse machine que j'avais vue sortir du camion. Un écran éteint enfoncé dedans , deux sortes de leviers (in ouai a cette époque ça ne portait pas de nom et d'apparence.. bref) devant avec des grosses touches rondes a droite, je me demandais ce que cela pouvait bien être.

 

Un des deux patrons vient vers moi, me dit bonjour se penche derrière l'appareil et branche la prise. J'ai du rester devant une bonne heure au minimum avant de décrocher de ce que je venais de voir, je ne le savais pas encore, mais cette grosse boite allait changer mes vacances.

 

Cette journée marquait le début d'une passion qui n'allait plus me lâcher, je venais de voir mes premiers pixels, mon premier jeu, mon premier SHOOT EN Up "Space Invaders".

 

 

Puis quelques temps après au vue du succès de la machine sans cette monopolisé par les vacancié du camping une deuxième Borne d'arcade (et oui cette fois je connaissais le nom) est venu ce placer à coté "Pacman".

 

Archives