Ryky's World

Ryky's World

Par Ryken Blog créé le 26/05/14 Mis à jour le 20/12/14 à 19h04

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Saloute, saloute, comme promis on va parler un peu des jeux video qui m'ont amuses ces temps ci et pour commencer parlons d'un Free to Play  (je ferais peut etre un post pour discuter avec vous sur ce modele economique tres tres en vogue ces dernieres annees) et pas n'importe quel Free to Play ,un Free to Play sur mobile et pas des moindre, le jeu rapportant autant qu'un de ces homologues connu de tous (pas forcement apprecier pour ma part d'ailleurs mais ca c'est un autre sujet :D) Candy Crush  , je veux bien entendu parler de Clash Of Clans

 

 

Commencons par le commencement, Clash Of Clans est un jeu developper par Supercell, un studio finlandais specialiser dans le developpement de jeu pour plateformes mobiles, sortie en 2012 sur iOS et l'annee d'apres sous Android.

 

Rentrons dans le vif du sujet, Clash Of Clans Kesako ? 

 

Clash Of Clans est un jeu en ligne massivement multijoueur de strategie en temps reel (plus simplement une sorte de Age Of Empire :D).

Le but etant donc de construire son village, l'ameliorer encore et toujours et pour cela attaquer les villages d'autres joueurs et la encore rien de bien compliquer a comprendre, on arrive avec notre petit village fraichement sorti de terre pour en faire une base imprenable au fil des evolutions.

 

Bon c'est un de mes villages s'pas non plus du haut lvl mais c'est pour voir la difference

 

Dans ce jeu on dispose de deux manieres d'augmenter ces defences et son village en general:

La premiere consiste a attaquer d'autres villages pour leurs pillers leurs ressources durement gagnes (mwahahahhaha).

La seconde consiste a recolter ces reserves d'or et d'elixir regulierement et ameliorer ces batiments avec les ressources recoltees.

 

Ces deux systeme font que le jeu peut etre joue autant occasionnelement que de facons assez hardcore.

Cependant et oui vous ne vous attendiez pas a ce que ce soit si simple (c'est un Free to Play on vous a dit) et oui les ameliorations ne se font pas en un claquement de doigt il vous faudra disposer d'ouvriers qui construiront les batiments pour une duree allant de 1min (au debut) a plusieurs jours voir semaines (sur la fin).

Bah oui c'est comme sa les Free to Play, sa rend addict au debut pour mieux te faire payer a la fin (han les salauds!), rassurez vous  comme dans n'importe quel autre jeu sous ce modele economique il n'y aura rien d'obligatoire pour continuer la progression, le systeme d'argent virtuel (les gemmes) ne vous serviront qu'a pouvoir construire plus vite vos troupes et autres batiments, rien ne vous empeche de faire vos attaque tranquillement et d'up tout votre beau village plus lentement sans depenser un centime.

Bon maintenant que vous savez tout ca vous aller me dire "bah ouai mais si on paye pas ca va etre lacant et ca va prendre du temps" et la je repondrai "euuuuh...oui, aller salut maintenant".

Je rigole bien sur Clash Of Clans a d'autres carte dans sa manche (le jeu n'en restera pas moins tres long pour arriver a un village parfait) celui ci possede un systeme de classement pour les gens voulant rivaliser avec les tops mondiaux, chaque attaque d'adversaires vous permettra d'obtenir des etoiles en fonction du taux de destruction de son village, plus vous aurez d'etoiles (de 1 a 3) plus vous gagnerez des points, ces points vous feront monter dans un classement basé sur des ligues bronze, argent, or , cristal, master, champion.

Pour ce qui est des gemmes Supercell a pense a tout pour vous y faire gouter et peut etre vous faire succomber pour en avoir plus (le diable est la !) tout ca par le biais de succes (action a realiser en jeu) et d'element sur votre map a enleves pour esperer avoir cette petite ressource verte.

Et si tout ca ne vous suffit pas les developpeurs ont pense a l'aspect social d'un jeu en ligne massivement multijoueur en vous offrant un joli canal general ou vous retrouverez toute la communaute de petit troll que chaque Free to Play dispose mais egalement un canal clan (ah tient comme dans Clash of Clan :o)

Et bien oui le dernier aspect que nous allons voir du jeu est l'un des plus attrayant, celui de pouvoir former des petits clans de joueurs ayant la meme vision de jeu et de se lancer dans des guerres de clan ou vous pourrez attaquer les villages d'un clan adverses (2 attaques par personne) tout en comptant sur l'appui de vos petits compagnons d'armes.

Voila la fin de cette petite presentation de ce  jeu mobile que je trouve fort sympatique que ce soit occasionnelement ou activement chacun pourra y trouver du plaisir si bien evidemment vous aimez ce style de jeu.

Pour ceux n'aimant pas le coté medievale Supercell a creer un jeu en 2013 (Boom Beach) qui reprend le meme principe avec quelques modifications/ameliorations et qui consiste a faire des conquetes de plage pour raser des villages avec vos petits soldats ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Saloute, saloute, petite video a l'occasion de la Jump Festa pour un superbe trailer de Final Fantasy XV, de quoi mettre l'eau a la bouche *_*

On y decouvre des supers decors et quelques sequences gameplay, personelement je pense que ce jeu va etre jouisif et au vu des news Gameblog ici et ici on peut s'attendre a que du bon :

 

  • Le joueur devrait pouvoir profiter d'environnements vastes et qu'il pourra librement explorer. Cela devrait ravir les joueurs frustrés par Final Fantasy XIII et ses "couloirs".
  • Tout est fait pour que le monde puisse être exploré sans temps de chargement.
  • Un train pourra être utilisé pour se déplacer.
  • La taille de la ville d'Insomnia est moyenne si on doit la comparer à la capitale.
  • Le jeu est pensé pour obliger le groupe à se reposer régulièrement, d'abord pour remonter les jauges de vie, mais aussi pour conserver les altérations bénéfiques ou bien encore pour récolter l'expérience des récents combats. Un système visiblement assez différent des jeux précédents.
  • Un personnage qui ne se sera pas reposé depuis longtemps sera moins performant au combat.
  • Une journée en jeu durera 60 minutes.
  • Des personnages rejoindront le groupe de Noctis de manière ponctuelle, comme le commandant Cor Leonis que l'on aperçoit dans la bande annonce diffusée ce matin.
  • Cindy est une mécanicienne qui jouera un rôle important dans Final Fantasy XV. On imagine qu'elle réparera la voiture, et permettra de remettre un peu d'essence...
  • Titan, visible dans la bande annonce, est une invocation. Il faudra visiblement combattre ces puissantes entités avant de pouvoir les appeler à nos côtés durant un combat.
  • Tabata espérait pouvoir intégrer Titan dans la démo Episode Duscae, mais ça ne sera finalement pas possible. Nous pourrons cependant découvrir une autre invocation.
  • Une démo jouable (The Overture) disponible gratuitement pour tout le monde a été annoncée. Elle nous permettra d'affronter Behemot, comme dans la séquence présentée au TGS.

Source : Gameblog

 

Et voila le petit trailer a savourer :D

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Divers)

Saloute saloute, me revoila comme promis, avant de faire des posts un peu plus serieux je voulais faire partager...des ours ! Ouai les ours c'est la vie mes amies, et cette petite serie d'images trouver sur le net fera surement sourire ceux comme moi qui aime ces "petites" betes poilu :D

Donc voila je vous laisse apprecier ces quelques images d'ours imitant sans le vouloir le comportement humain( Si vous voulez voir la galerie complete des 32 images, celle ci est en lien juste ici ).

 A que coucou

 La grande evasion

 Putain ils ont pas mis la page des sports !

 On mange quoi ? 

On me voit...On me voit plus 

 Y a encore rien a la TV ?!

 Repetition pour l'opera

 A l'aide une langue m'attaque

 Troll face

 L'est vraiment trop beau le ciel

 - Tu l'a vu ? 

-  Quoi ? 

- ...Mon cul 

Bah quoi ? J'avais faim !

 Elle arrive cette biere ?

 C'est Michael qui m'a tout appris

 Selfie chez les ours 

 Mais pourquoi j'ai vu sa...pourquoi ?!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Divers)

Saloute saloute le retour, c'est avec envie que je reprends du service sur ce blog pour redialoguer avec vous


Durant cette longue absence du a de nombreuses raisons mais essentiellement le manque de temps (encore et toujours) je n'ai pas pu continuer a ecrire comme j'en aurais eu envie, je n'ai pas délaissé la lecture des posts des autres gameblogueurs pour autant, car je trouve que certains d'entre vous font un travail remarquable avec des articles interessants et bien fournis que je me fais une joie de lire des que l'occasion si prête.

Tout sa pour dire que je reprends le clavier pour vous faire partager un peu de ce qui m'amuse en ce moment et tout ce qui me passe par la tete, mon activite videoludique n'est pas tres fournis et je ne suis pas un acharne a test tout les nouveaux jeux sortis, le temps manque encore et toujours, mais cela ne m'empeche pas de m'adonner a mes passions et je l'espere pouvoir dialoguer avec vous sur divers sujet dans mes prochains post :D

J'ai beaucoup de sujet en tete pour les prochains posts, je vais essayer de les faire les plus interessant possible pour qu'on puisse echanger nos points de vu entre ours :D

 

J'essyerai egalement de refaire un peu le design du blog pour que ce soit plus sympatique

Sur ce je vous dit a tres tres vite sur un prochain post :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Saloute saloute, c'est encore moi mais pour un sujet plus générale sur le jeu vidéo « nouvelle génération » et par cela j'entends l’arrivée des trophée dans le jeu vidéo, cette article sera seulement l'exposition de mon point de vu et non une critique, j’espère pouvoir avoir vos avis également, même si je pense que ce sujet a pu être abordée sur d'autre blog/forum, sa serais une bonne occasion de dialoguer en exposant nos divers avis et nos façon de jouer :D

 

Pour ce qui est de ma petit expérience dans le jeu vidéo, tout comme de nombreux « gamer », j'ai commencée a m’intéresse au jeu vidéo très jeune (*mode papy activée* Roohhlalala...c’était mieux avant mon jeune...)

Donc pour ce qui est du jeu vidéo j'ai pu toucher a tout ce qui passait par la depuis ma première console qu’était la NES, en passant par le jeu PC et ces MMO addictif a souhait :D

 

Repassons sur les consoles pour parler des trophée/succès et du plaisir de jeu qui en découle suivant notre façon de jouer.

 

Pour ma part (et ceci est purement personnel )  je trouve que les trophée dans le jeu video sont a la fois une bonne et une mauvais choses, j'entends déjà des gens dire « ouah le mec qui veux pas se fouler ou s'engager » , et bah non les amis, c'est pas que je m'engage pas c'est que je trouve que les trophées sont une bonne idées de base et qu'en abuser n'en est pas une.

 

Quand je vois, j'entends des gens dire (et je ne juge absolument pas), qu'ils ne font pas certains jeux car le platine ou les 1000G sont trop difficile ou long a obtenir, ou alors qu'ils le font mais sur un compte différents pour pas gâchés leurs ratio, ou encore qu'ils ne prennent pas plaisir a jouer a un jeu, mais qu'ils le font uniquement pour un « easy platine» ( et la encore je ne juge pas, sa fait peut être découvrir de nouveaux jeux qu'on aurait pas testé sans les trophées et qui des fois pourrait nous plaire, bon après les Hannah Montana et compagnie je trouve sa un peu abusif xD ).

Bah sa me fait un peut mal au coeur d'entendre ce genre de phrase, car pour moi le jeu vidéo devrait rester un loisir, une passion ou tout ce que vous voulez mais pas un acharnements.

 

Pour ce qui est de ma façon de jouer (et je vous invite a exprimer la votre en commentaire pour pouvoir dialoguer ensemble :D) celle ci est très simple, j'essaye de jouer a des jeux qui m’intéresse, en ne me souciant pas des trophées sur le premier « Run » afin de profiter du jeu en lui même, même si pour ce qui est des trophées de collecte, lors de ma phase d'exploration j'essaye de les ramasser au mieux, après je suis quelqu'un qui aime bien faire les truc a fond, donc une fois le jeu finit (a moins que celui ci m'ai répugner au possible xD) j'essaye de faire les 100%, sa donne un peu de challenge et de fierté une fois tout les succès en poches, cependant, je ne me force pas a les faire le plus vite possible, même si certains jeux sont intéressants, certains trophées ne le sont pas et « bash » des heures pour un trophée sa file vite la nausée, il m'arrive donc de mettre des jeux en « stand by » et d'y revenir plus tard quand l'envie me viendra et des trophees tombe a l'occasion.

 

Les trophées sont donc pour moi un moyens de découvrir un peu plus le jeu, et d’être fier d'avoir réussi a obtenir tout les défi proposes, mais en aucun cas ces trophées dicte ma façon d'acheter ou faire des jeux, pour tout dire j'ai autant des trophées difficile, que de trophées facile dans mes jeux en cours, et pour ce qui est des jeux a trophées facile, certains ne sont pas inintéressant bien au contraire ! Et certains valent le coups d’être jouer même sans platine a la clé quel qu’en soit le durée du jeu et ces trophées, c'est pas sa qui fait un bon jeu.

 

Voilou c’était mon petit avis sur le sujet, et je me suis dit que sa serais intéressant d'en parler avec vous, pour avoir des avis différents, du grand chasseurs de trophées au petit tout le monde peut s'exprimer sans etre juger, on a tous une façon différente de jouer et aucune est meilleurs que l'autre :D.

 

MAJ : Je me permet d'ajouter le liens d'un avis d'un gameblogueur (Merci peb258) sur le sujet de celui d'autre gameblogueurs tres interessant sur le sujet, hesitez pas a les lire si cela vous interesse :

 

peb285 : Les succès : réussite ou échec? Mon expérience

 

 Joniwan : Le GamerScore : Chronique d'un succès ?

 

BGSummoner : Le côté pervers des succès/trophées...

 

Ryuzaki57 : Trophées et succès : grandeur ou décadence du jeu vidéo?

 

PS : Je pense également a faire un article sur un des mangas que j'ai commence hier, vous pouvez aussi me dire en commentaire si cela vous intéresse que je vous fasse partager certains manga (je le ferais quand même et vous pourrez me le dire sur l'article en question, mais avant de l’écrire faut que je finisse de le regarder et donc vous pouvez me donner votre avis ici quand même :D.

Le manga c'est un Angel Beats pour ceux qui connaisse :p).

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
(Jeu vidéo)

 

Saloute, saloute, comme tout le monde doit le savoir, en ce moments c'est l'E3 et ces conférences, et comme tout conférences, les trailers mettent l'eau a la bouche, je vous fait par de la vidéo qui m'a donner envie d'investir dans une PS4 (sa m'avais fait pareil a l’époque d'Uncharted 2, et c'est une des raison qui m'ont pousser a prendre ma première PS3, sa et l'annonce de la fake exclusivité Sony de FF13 mais sa c'est un autre débat :D).

 

Cette vidéo n'est rien d'autre que celle de Uncharted 4 : A Thief's End et on pourra pas dire que celle ci n'est pas de tout beauté.

 

Je vous laisse profitez par vous même, il y a du très très beau jeu en perspective .

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Saloute, saloute, petit post de la semaine pour vous faire part de mes jeux finit, en cours, coups de coeur et tout ce qui s'en suit de la semaine :D

 

 

Pour commencer on a dit qu'on changeais pas une équipe qui gagne, j'ai donc continuer a bien m'amuser a conquérir le monde dans Destiny Of Spirits, et j'peux vous dire que le continent Asiatique ce laisse pas conquérir comme ça, mais j'avance petit a petit , je doit en être a 130 tuiles finit sur les 4xx existantes mais je perds pas courage :D

 

 

Pour ce qui est de mes autres jeux de la semaine, comme je l'ai dit dans le dernier article recap' de la semaine, j'ai commencer Child Of Light, et sincèrement j'ai pas été déçu de mon investissement (un jeu de qualité pour une quinzaine d'euros), j'ai dévorer le jeux et je l'ai apprécier du début a la fin, je n'ai même pas vu le temps passer que jetait déjà a la fin de l'histoire, l'univers tout entier de part ces décors et ces dialogues ainsi que les personnages, m'ont amuser tout du long et j'ai pris énormément de plaisir a finir ce jeu, de plus une fois le jeu finit, j'ai voulu m'attaquer au trophées, résultat des courses, je me suis tellement baladé qu'il me manquais seulement un succès de personnage et 2 confessions a trouver.

 

Je vous conseille donc a tous de découvrir ce jeu magnifique si le c 1/2 ur vous en dit :D

 

Une fois ce petit Child Of Light finit, il ne me manquais plus qu'a trouver un nouveau jeu, et la...bim...éclair de génie (ou pas) dans ma tête, j'me suis dit « tient pourquoi j'essayerai pas de finir de 100% les quelque jeu que j'ai commencées », me voila donc mis a regarder les jeux commencées(sans compter ceux de mon ancien console dont je ne possède plus les save, je les continuerais plus tard, j'ai pas les tripes pour refaire le mode difficile de Killzone 2 pour avoir le platine alors que j'en était a l'ambassade de fin sur ma sauvegarde et c'était mon dernier trophée manquant *pleure*, mais sa c'est un autre sujet :D)

 

Je me suis donc repencher sur un des jeux vita que j'avais commencé pour me faire un avis, et qui au final m'avais bien amuser également, je nome...*me jeté pas la pierre*...LEGO Batman 2 : DC Super Heroes et je l'avoue je me suis également amuses sur ce jeu, c'est sans prise de tête ( a part les succès ou il faut trouver tout les personnages, putain j'en ai fait et refait des niveaux avant de tous les trouver xD), c'est marrant et y a Batman, j'peut pas en demander plus, du coups me voilà avec le 100% de ce Lego Batman.

 

C'est pas pour autant que je vais faire une folie des jeux Lego mais bon c'est un jeu a essayer, et sa plaie ou sa plaie pas :D

 

J'avais également commence au début de ma Vita, l'espace de Bienvenue, et sa par contre j'veux qu'on me donne le nom du mec qu'a foutu des Meli Melo ! Fuuuuuu, j'me suis donc acharnes sur ce mini jeux 2H plus tard j'en était au même point toujours sur ce Meli Melo, mais j'abandonne pas je le travaille au corps, je le retenterais de temps a autres :D

Sinon les autres mini jeux sont sympa pour découvrir les fonctionnalités de la console.

 

Pour ce qui est de la petit PS3, j'ai recu mon disque dur Samedi, j'ai donc pu télécharger Sly Voleur a travers le temps que j'ai commence et dont l'humour me fait toujours rire, encore un petit jeu sympa, par contre la récoltes des bouteilles, des trésors, et autre collectibles va me prendre le chou, y en a un bon paquet...m'enfin j'en suis pas encore la pour l'instant je m'amuse encore sur la trames Histoire.

 

 

Voila c'est un peu pres tout pour mes jeu de la semaine, et deviner quoi, la semaine prochaine je comte continuer...Destiny Of Spirits (ouoh la surprise) et le petit Sly

 

Pour ce qui est du reste, je pourrais me reataquer a Assasin's Creed II dont j'ai plus la save mais dont j'ai les trophée avancer (séance jeux retro sa non ? xD), j'ai également Uncharted 2 dans le même cas ou alors peut être commence un nouveau jeu, a voir :D

 

Sur ce bon Lundi, profitez bien et bonne semaine a vous les amis :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Cinéma)

Coucou, petit article pour ceux qui ont louper (et qui n'ont pas acheter l'autre coffret promo de l'integrale des X Men comme moi :'( ) l'offre coffret griffes Blu Ray X-Men/Wolverine est de retour sur Amazon, en plus de ce bon plan pour les amateurs, le coffret permet d'acceder a l'offre en cours de Amazon 2 Blu Ray achetes 1 Blu Ray offert.

                                    X-Men et Wolverine : Integrale 6 films - Coffret griffes [Blu-ray] (39.99)

 

Voilou a vous d'en profiter ou non, mais je me disai que vu le prix, l'info vaux le coups d'etre partager :D

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Saloute saloute, petit post de recap' de la semaine pour vous faire part des jeux auquel j'ai jouer :D

 

     

 

Ayant repris le jeu console après une grosse session online PC sur différents mmo et pas mal de LoL, et n'ayant plus trop le temps, ni l'envie de squatte ce genre de jeu, je me suis remis a jouer au stock de jeu console que j'avais pour m'amuser a les 100% :o

 

N'ayant pas de grande ambition a rusher le pex, je m'amuse quand même a essayer de finir des jeux a 100%, platine ou pas (j'vais pas pour autant jouer des easy platine du jor les jeux Disney faut pas deconer non plus xD).

 

Du coups je fait ce petit post pour vous faire part de mes jeux de cette semaine et des jeux que je débute.

 

Tout d'abord, cette semaine je me suis bien amuser sur le super Free To Play qu'est Destiny Of Spirits comme je vous l'est expliquer dans un post précédent, c'est un jeu que j’affectionne personnellement.

 

J'ai continuer également un petit FPS PS Vita, Resistance Burning Skies, bien que très court et pas réellement difficiles, les trophées sont tombes sans forcer tout au long de l'aventure, ce qui m'arrange dans un sens car même si le jeu se joue, l'histoire n'ai pas très attrayante, et personnellement farm les trophée d'un FPS, c'est pas forcement ce que je prefere.

M'enfin cela ne m'a pas empêcher de le finir tranquillement et d'avoir récupérer ce petit 100% en m'amusant.

 

Pour ce qui est de la console de salon, bien que je squatte pas mal la PS Vita, je me suis enfin décider a activer une carte PSN+ que j'avais de longue date.

Je me suis donc essayer au jeu gratuit PSN+ et particulièrement à Brothers A Tale Of Two Sons, et j'ai été plutôt surpris du gameplay (contrôler les deux personnages en même temps avec les différents stick est plutot fun a jouer) et de l'histoire, bien que sans réel dialogue, celle ci est très prenante et émouvantes, s'intensifiant au fil de l'aventure.

 

 

Cela reste une très belle aventure, bien que courte, ce jeu vaux le coups d’être tester pour les détenteur du PSN+ ou les autres, le prix n’étant pas élevé pour une belle aventure comme celle ci.

 

Pour ce qui est des jeux que je commence ou continuerais la semaine qui arrive, je me suis pris Sly Cooper Voleurs à Travers le Temps, l'histoire de me replonge dans mon enfance et m'amuser un peu avec Sly :)

 

Bien sur je continue d'avance Destiny Of Spirits pour ce qui est de la PS Vita  (on change pas une équipe qui gagne :D).

 

    

 

Je me suis également installer le petit Child Of Light suite a la réception ce week-end du collector que j'avais commander, car de ce que j'ai vu ce jeu est très très beau j'ai hâte de découvrir l'histoire en plus du gameplay que j'apprécie énormément.

 

Voilou c’était pour vous faire part de mes jeux de la semaine, hésitez pas a me donner vos avis sur ces différents jeux :D

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Salut la compagnie, je fait un article rapidos, pour prevenir ceux qui sont peut etre pas au courant, en ce moments Origin offre deux jeux en dematerialise, personelement je les avaient deja achete mais bon pour ceux qui ne les auraient pas, des bon jeu comme sa, gratuit, hesitez pas il suffit de telecharger une fois logé sous Origin et paff le jeu ce met dans votre liste.

                                    

                         Plantes Vs Zombies                                           Battlefield3

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Voilivoilou, bienvenu sur ce blog, si vous y etes tombés par hasard...bah pas de chance :D

 

Ce Blog a pour but de...enfin non finalement ce blog a pas de but, je l'ai creer sur un coup de tete ou une envie, appelez sa comme bon vous semble, je suis ni un expert en jeu video (ni en orthographe d'ailleurs *-*), ni en quoi que ce soit, mais j'aime (un peu tout) specialement ce qui concerne le multimedia (film,serie,jeux video,informatique) et egalement les manga, sans qui j'aurais perdu la notion de lecture :D

 

Tout sa pour dire (ou ne rien dire) que ce Blog sera la ou, quand l'envie m'en prendera, je vous partagerai un peu tout et n'importe quoi :o

Archives

Favoris