Journal de bord du capitaine, , 35eme jour de l’année 2019, xxxeme jours de traversée.

Je n’arrive plus à compter les jours depuis le début du voyage. La vitesse de croisière a baissé et l’équipage a affronté quelques tempêtes.

Toutefois l’objectif est toujours là, developper un jeux vidéo et le distribuer pour que vous puissiez y jouer.

En novembre j’ai pris des contacts, j’ai envoyé une beta de mon jeux à un constructeur de console. La réponse est arrivée quelques semaines après et j’ai aujourd’hui une bonne nouvelle à vous annoncer.

 Je vous en fait donc l’annonce, après quelques échanges avec l’équipe id@xbox de microsoft  :

Gaijin Charenji 1 : Kiss Or Kill

sortira cette année sur Xbox One et Windows 10.

 

C’est une étape super importante. Intégrer la boutique en ligne Xbox permet d’avoir plus de visibilité, et puis sortir un jeux sur console quand on est un gamer expérimenté de 40 balais, ça représente quelque chose, comme un rêve de gamin. 

Il reste encore beaucoup de travail pour s’adapter aux services Xbox (sauvegardes, succès, leaderboards...), beaucoup de choses à apprendre et à mettre en place.

 

Je ferais une annonce plus officielle (avec teasing et bande annonce) dans les semaines à venir quand j’aurais avancé sur la partie technique.

La date de sortie sera précisée ultérieurement. Notre objectif est pour le moment de finir le jeux et de le sortir avant l’été. Ça vous laisse le temps de vous équiper en Xbox d’ici là.

 

Sur ce, je retourne mettre mon nez dans le code et dans les API.