rx78project
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Journal de bord du capitaine – 345 eme jours de l'année 2017.

 

Cela fait maintenant 2 mois et demie que j'ai commencé.

2 mois et demie qui sont passés très vite.

 

Il est temps pour moi de vous expliquer un peu plus en détails les bases du jeux.

 

Le jeu sur lequel je travail est un jeu d'action qui se rapproche d'un shoot-them-up. Autrement dit un jeu de tir. Vous voyez votre personnage de dessus et pouvez le diriger et tirer dans n'importe quelle direction.

 

 

Votre personnage est placé dans un environnement plus ou moins hostile découpé en plusieurs niveaux. Le but du jeu va être d'atteindre la fin du dernier niveau.

Jusque là rien de très original me direz vous ! Et vous auriez raison de me le dire. Oui oui oui, vous auriez raison.

 

Lors de votre partie vous traverserez différents type d'environnements dans lesquels vous serez confronté à une variété d'ennemis, de piège, etc …  à chaque fois vous aurez le choix d'avoir un comportement hostile ou amical. Par exemple, vous rencontrez un monstre qui fonce sur vous, vous avez le choix entre lui tirer dessus pour le détruire, ou lui “envoyer de l'amour” pour le pacifier.

 

 

 




Selon le comportement que vous adopterez, votre karma changera et influera sur la partie en cours et sur les prochaines parties.

 

 

Le but final du jeu est de le finir en faisant le meilleurs scores. Le système de point et très fortement lié au système de combo. Il sera important pour vous de maintenir le combo le plus longtemps possible. Tel que le système de gameplay est pensé, l'idée est de pouvoir finir le jeu en un seul combo. Celui ci sera conservé d'un niveau à l'autre.

 

Quand perd on la partie ?

La partie est perdu quand le personnage meurt. Le joueur n'a qu'une vie (si c'est pas dur c'est pas drôle). Toutefois si le joueur à un combo en cours il peut toucher un ennemis ou un piège sans mourir. Il perdra son combo et les points qui y sont liés (si c’est trop dur c’est pas drôle).

 

Ça vous fait pas mal d’info pour le moment.

Mon prochain objectif est d'avoir quelque chose de jouable pour les fêtes de fin d’année afin de recueillir des premiers retours dans le cercle familiale.

 

Je vous en parlerais dans le prochain post et j’en profiterais pour faire un bilan des trois premiers mois.

En attendant, le facebook du projet :https://www.facebook.com/RX78Project/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

super_cancel
Signaler
super_cancel
Je serais curieux de connaître tes références en matière de top-down shooter? Les productions Housemarque? Nuclear Throne? Teleglitch? Merci et bon courage pour ton projet que je suivrai ici avec plaisir.
Neogh
Signaler
Neogh
Bon courage ;). Je suis entrain de faire un top down shooter aussi (petit projet perso, je n’ai pas de page FB ou autre), sur iOS, je vais suivre ton projet de près!

rx78project

Par otakyoon Blog créé le 17/11/17 Mis à jour le 11/12/17 à 12h47

Journal de bord d'un projet de création de jeux vidéo. L'histoire d'un mec qui se lance comme indépendant dans le jeux vidéos mais aussi l'histoire de son projet.

Ajouter aux favoris

Édito

Dans ce journal de bord je vous présenterais l'avancée de mon projet de jeux vidéo. Les commentaires sont les bienvenus car ce jeu je ne le fais pas que pour moi.

Ce blog c'est non seulement l'avancée de mon projet de jeu, mais aussi l'avancée de mon projet de création d'entreprise en tant que Dev Indé.

 

merci pour votre intérêt.

le facebook du projet : https://www.facebook.com/RX78Project/

Archives

× Publicit&eacut