Journal de bord du capitaine – 345 eme jours de l'année 2017.

 

Cela fait maintenant 2 mois et demie que j'ai commencé.

2 mois et demie qui sont passés très vite.

 

Il est temps pour moi de vous expliquer un peu plus en détails les bases du jeux.

 

Le jeu sur lequel je travail est un jeu d'action qui se rapproche d'un shoot-them-up. Autrement dit un jeu de tir. Vous voyez votre personnage de dessus et pouvez le diriger et tirer dans n'importe quelle direction.

 

 

Votre personnage est placé dans un environnement plus ou moins hostile découpé en plusieurs niveaux. Le but du jeu va être d'atteindre la fin du dernier niveau.

Jusque là rien de très original me direz vous ! Et vous auriez raison de me le dire. Oui oui oui, vous auriez raison.

 

Lors de votre partie vous traverserez différents type d'environnements dans lesquels vous serez confronté à une variété d'ennemis, de piège, etc …  à chaque fois vous aurez le choix d'avoir un comportement hostile ou amical. Par exemple, vous rencontrez un monstre qui fonce sur vous, vous avez le choix entre lui tirer dessus pour le détruire, ou lui “envoyer de l'amour” pour le pacifier.

 

 

 

Selon le comportement que vous adopterez, votre karma changera et influera sur la partie en cours et sur les prochaines parties.

 

 

Le but final du jeu est de le finir en faisant le meilleurs scores. Le système de point et très fortement lié au système de combo. Il sera important pour vous de maintenir le combo le plus longtemps possible. Tel que le système de gameplay est pensé, l'idée est de pouvoir finir le jeu en un seul combo. Celui ci sera conservé d'un niveau à l'autre.

 

Quand perd on la partie ?

La partie est perdu quand le personnage meurt. Le joueur n'a qu'une vie (si c'est pas dur c'est pas drôle). Toutefois si le joueur à un combo en cours il peut toucher un ennemis ou un piège sans mourir. Il perdra son combo et les points qui y sont liés (si c’est trop dur c’est pas drôle).

 

Ça vous fait pas mal d’info pour le moment.

Mon prochain objectif est d'avoir quelque chose de jouable pour les fêtes de fin d’année afin de recueillir des premiers retours dans le cercle familiale.

 

Je vous en parlerais dans le prochain post et j’en profiterais pour faire un bilan des trois premiers mois.

En attendant, le facebook du projet :https://www.facebook.com/RX78Project/