Journal de bord du capitaine. 327Eme jour de l’année calendaire 2017.

Quelques nouvelles du fronts. Après un mois et demie d’avancée, les choses commencent à s’éclaircir.

Se retrouver deux jours par semaines dans un petite pièce devant son PC ça fait bizarre. C’est cool d’avoir du temps pour soi, pour aller au bout de ses idées, mais en même temps ça donne l’impression de faire un truc pas normal, un truc en dehors du train train hebdomadaire.

Les premiers jours seul j’étais un peu speed et très (trop ?) orienté sur la partie développement. Il fallait absolument que je code plein de choses et que je code toute la journée.

Du coup j’ai pas mal avancé et je peux commencer à tester quelques aspects de mon jeu. Par exemple, le système de combo commence à prendre forme. Et c’est vraiment sympa de voir les choses avancer et commencer à être jouable.

Pour les informations techniques, j’utilise Unity pour bosser, du coup je code en c#, un langage que j’apprend par la même occasion. L’avantage de Unity c’est que c’est un moteur de jeu très complet et très utilisé. Et les problèmes ou questions que l’on se pose, d’autres personnes se les ont posé avant. Il y donc énormément d’informations et astuces à trouver sur le web.

Concernant la partie artistique de mon projet. Le scénario se précise de plus en plus. J’essaie de mettre en place un scénario qui ne cassera pas le rythme du jeu que je souhaite assez soutenu dans un style proche des jeux d’arcades.

Donc que ce soit d’un point vue scénaristique, technique ou plus en lien avec le gameplay, les choses avancent et le brouillard se dissipe.

pour info, le facebook du projet : https://www.facebook.com/RX78Project/