Journal de bord du capitaine YouennThirion – 323éme jour de l’année 2017.

Cela fait un mois que le voyage est entamé. Mon projet s’éclaircie avec le temps.  le scénario du jeu se dessine. Les mécaniques de gameplay se mettent en place. Les idées et les univers s’additionnent.

Pour tenter une définition du type de jeu  que je prépare, voici un  premier peach pitch.

 

« Dans un récipient bien propre, mettez du Space Invader,
ajoutez du PacMan, du RPG16bits et un soupçon de Tetris.
réservez la préparation.

Dans un second récipient mélangez du G.A ROMERO, du Benny HILL et du Andy KAUFMAN. Battre bien fort.

Dans un shaker, versez le contenu des deux récipients et secouer jusqu’à la fusion des atomes »

 

Voilà, c’est un peu plus clair pour vous (ou pas).

Pour résumer le tout je vais créer un jeu de scoring typé arcade shooter (année 80/90) dans un univers que je souhaite plein de surprise.

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Je n’en dis pas plus pour le moment, je partagerais des visuels plus tard quand l’avancée le permettra.