Mes réflexions sur les jeux en ligne

Par rvgamer Blog créé le 24/11/13 Mis à jour le 27/01/14 à 15h52

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Jeux de pirates ...

Depuis le début, l’être humain a toujours regardé vers les étoiles. Que ce soit pour connaître la météo, pour leur beauté mais avant tout pour se guider. Les marins (autant les honnêtes commerçants que les vils boucaniers pirates) utilisaient l’octant et le sextant, des outils permettant de connaître la position des astres et donc leur propre position. Mais les technologies nouvelles ont remplacé les étoiles et ces vieux outils. De plus, les villes, toujours plus lumineuses, ont fini par obstruer les étoiles à notre vue. L’homme a du bâtir alors des observatoires, dans des endroits calmes et inhabités afin de pouvoir les étudier.

Puis nous ne nous sommes plus contentés de les regarder. Elles nous ont inspiré, permettant diverses créations, tel que des films, des peintures, jeux vidéo, ou encore la science.

Les étoiles ont toujours inspiré les artistes. Que ce soit Van Gogh et son tableau La Nuit étoilée ou encore Victor Hugo dans son poème Nuit.

La science, avec la sonde Voyager, continue de montrer notre intérêt pour les étoiles. Le voyage sur la Lune, en 1969, est le premier pas de l’homme hors de sa planète, la Terre.

Il y a eu également énormément de films sur l’espace et les étoiles. Georges Lucas est un des piliers avec sa série Star Wars ainsi que Star Trek, une vieille série qui a marqué toute une génération. Nous avons aussi H2G2, le guide du voyageur galactique, un film humoristique.

Tout le monde n’ayant pas forcément les capacités d’être astronautes, l’industrie du jeu vidéo nous a offert la possibilité de voyager dans les étoiles. Nous avons eu des simulateurs comme Kerbal Space Program, les divers Wing Commander mais aussi des jeux de batailles spatiales comme sin of Solar Empire ou Freelancer. Même les ténors du jeu en ligne gratuit, ont laissé leur trace avec par exemple l’excellent Battlestar Galactica Online.

Ajouter à mes favoris

Archives