Mes réflexions sur les jeux en ligne

Par rvgamer Blog créé le 24/11/13 Mis à jour le 27/01/14 à 15h52

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Le genre de la fantasy a longtemps passionné petits et grands.

Depuis le renouveau du genre dans la seconde moitié du XXème siècle avec des oeuvres comme  Le Seigneur Des Anneaux de J.R.R. Tolkien ou Dark Crystal de Jim Henson, un nombre incalculable de romans, de films, de séries et de jeux en tout genre en ont fait un élément incontournable de la culture occidentale.
Fantasy quand tu nous tiens ...Facilement reconnaissable à ses mondes souvent très éloignés de la réalité, son bestiaire colossal peuplé de fées, dragons, trolls et autres gobelins, ses quêtes héroïques et héros légendaires, la fantasy est un genre particulièrement prisé des enfants et adolescents, dont l'imagination bouillonnante ouvre un accès facile à ces univers enchanteurs, ce qui explique pourquoi le genre a fortement influencé le jeu en général, et le jeu vidéo en particulier.
En effet, comme le montre notamment le succès planétaire du jeu de plateau Donjons & Dragons, l'engouement des jeunes pour ce genre d'histoire est extrêmement fort, et il existe énormément de jeux de plateaux ou de cartes, comme Magic The Gathering, dont la réussite le prouve. De plus, un simple coup d'oeil aux licences majeures du jeu vidéo ne fait que renforcer cette idée : en effet, qui n'a jamais joué à un Legend Of Zelda, un Final Fantasy ou encore à World Of Warcraft, qui à son heure de gloire comptait plus de 12 millions de comptes actifs ?

Le jeu en ligne n'est pas non plus en reste : les jeux qui emmènent le joueur dans un de ces mondes où la magie règne sont légion. Que l'on veuille traquer des vampires comme dans Drakensang, ou découvrir de nombreuses créatures étranges et animaux avec Fantasyrama, le choix est là.

Ajouter à mes favoris

Archives