Rapture, Codec and Chocobo

Catégorie : [Journal d'un Rubis]


Signaler
[Journal d'un Rubis]

 Alors qu'en cette année 2011, les excellents titres affluent, en tant que Rubis de classe moyenne je vais devoir attendre quelques mois avant de me les procurer (A part Portal 2, que je vais essayer d'avoir d'ici peu). C'est donc un regard vers le passé que je dois porter pour satisfaire mes soifs retrouvés d'aventures virtuelle. Un rapide regard sur ma ludothèque me permet de voir que mon profil ne possédait aucune données concernant Bioshock 2 (A cause d'une sombre affaire de vacances sur une autre console) Je me dis donc que pour passer le temps (c'est à dire une ou deux semaines avant de revoir ma chère GlaDos) je pourrais revivre les aventures de sujet Delta qui, bien que nettement moins marquantes que celle de Jack ****, sont assez plaisantes (pour ma part). C'est donc de nuit (Pour l'ambiance) que je me replonge dans Rapture pour la ... 5ème fois (Les 3 fois ou j'ai fait Bioshock premier du nom et la fois ou j'ai fait le second.) 

 

Rebonjour Monsieur P.


J'ai trouvé cette plongée en terrain familier vraiment plaisante je me rapelais du début par coeur et je suvais la Big Sister avec délectation (connaissant à l'avance chacune de ses apparitions). J'ai refait le Ryan Amusements Parc en batifolant avec les chrosomes et en regardant toutes les animations de figurines 2 fois : Une fois normale et une fois ou je casse les bras et la tête de chacune d'entre elle. Non vraiment, rejouer à Bioshock 2 c'est un peu comme refaire un parc d'attractions qu'on adore. On connait tout mais on se délecte à tout les coups. Mais voila, malgré cette étrange idée (refaire Bioshock 2 c'est particulier comme concept, le jeu étant déja une "Redite") j'ai poussé le vice jusqu'à fairce ce que peu de gens on osé faire. Quand j'ai relancé le jeu, il faisait jour et pour l'anecdote, la salle ou il y'a ma console ne possède pas de volets. Je ne veux pas me gacher l'aventure donc je lance le mode Multijoueur ...
 
.
Une guerre civile teintée de plasmide ...

Le mode multijoueur. Moults avis ont fusés sur ce mode ajoutés pour les actionnaires, parce qu'aujourd'hui un FPS sans mutli ne se vend pas (Du moins c'est ce que pense les commerciaux, il n'y as pas à ma connaissance d'exemples pouvant prouver cette théorie alors qu'un mauvais fps doté d'un multi ne se vend pas ! Ou alors si dans le cas d'Homefront qui de toutes façons n'est si mauvais mais ... Attendez je m'égare là.) Pour faire court, lles avis sont plutot unanimes : Ce Multi est Sympa-Moyen (personne dans mes amis xbox live n'y a vraiment joué, à part NebukadRomu, qui lui a atteint le niveau 40 ). C'est donc sans grande amibition que je le lance. Pour tout dire, je pensais même ne tomber sur personne ou presque et donc devoir arreter et passer à autre chose. Apparemment, 2K ne paye pas ses serveurs pour rien. En effet, je suis tombé directement dans un groupe de 9 joueurs (dont les niveaux variait de 8 à 50) et la partie s'est immédiatement lancé sur une la Pointe Prométhée. Je dois dire que mes premières joutes furent ... Mouvementées. En effet, les armes, plasmides et fortifiants de base ne me permettant pas de faire face avec beaucoup de brio à ces Bioshockeurs aguerris© qui connaissait la map, les endroits ou sont placés les tourelles ou les distributeurs ... Bref. Mais j'ai continué et je vous avouerais même que j'ai trouvé ça assez plaisant. Le traditionnel level up garantissant de nouvelles armes, plasmides, fortifiants ou enregistrement audio, ces derniers que j'aime toujours autant suffise à cultiver mon envie. (Même si de nombreux historiens pensent que se promener dans une cité sous marine avec un dictaphone toujours sur soi pour y coucher ses pensées intimes immédiates et les laisser à des coins de ça et là de la cité, c'est peu plausible ... Soit, on ne m'enlèvera pas ma foi.) Je me suis arreté au niveau 10 faute temps (départ en vacances) mais je ne vous cacherais pas que j'y rejouerai de temps à autre. Oui, j'ai été emballé par le multijoueur de Bioshock 2. Comme quoi tout arrive.

 

Voir aussi

Jeux : 
BioShock 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Journal d'un Rubis]

Après un mois entier sans rien poster il est temps de dépoussiérer ce blog. Et oui, le mois de janvier 2011 a été pour moi un mois riche en examens blancs et autres Test bilan sur 200 points que les profs apprécient tant. Après avoir triomphé, plus ou moins bien de ces épreuves, je suis finalement encore en vie et présent parmi vous. Même si ce blog n'est pas compétitif, ça me tient à coeur et j'ai quand même quelques lecteurs ('seulement" plusieurs centaines à chaque post, certes, mais tout de même) Donc encore merci d'être là ! Festoyons à la fin de ce mois de calvaire, c'est ma tournée les gars !

Vous me demander (et c'est légitime) ce que j'ai bien pu faire durant ce mois outre mon temps passé sur les révisions ! Hé bien je me suis lancé dans Minecraft qui s'est revelé, dans un premier temps bien addictif, puis au fur et à mesure, quelque peu lassant (désolé). J'ai continué et clos le scénario de Ven dans Kingdom Hearts Birth By Sleep et j'aime toujours autant ce jeu (vraiment !) J'ai avancé en multi dans Dead Rising 2 en solo dans Castlevania (très peu ...) J'ai découvert la série Mad Men, vraiment excellente que je conseille à tous les amoureux de mafia II (Je dis ça mais je n'y ai jamais joué ...) Et j'ai aussi découvert une autre série, française cette fois mais qui m'as transcendé par son humour et sa justesse dans le décryptage des sentiments humains : Les Invincibles 

 

Les Invincibles est en fait l'adaptation française d'une série québécoise du même nom ! Diffusé sur Arte pour la première fois le 9 Mars 2010, j'avais raté la première diffusion (J'en avais entendu parler via le très bon Jonathan Cohen en interview dans J'Irai Loler Sur Vos Tombes il y a longtemps de cela)  et les semaines passant, j'ai quelque peu oublié cette série. Et puis, début janvier je vois en Homepage de dailymotion les 2 premiers épisodes de la série en streaming gratuit. Je me dis "Bon, j'ai trouvé devant quoi mangé ce midi". J'ai immédiatement accroché ! 

Les Invincibles, c'est l'histoire de 4 potes, 4 hommes qui, à l'aube de la trentaine, se rendent compte qu'ils n'ont pas profité de leur jeunesse, que les nombreux plaisirs permis à 20 ans ne le sont plus à 30. Ils signent donc un "pacte" dont les différents clauses promettent de beaux jours d'irresponsabilité, d'immaturés et surtout : d'emmerdes. 

Et autant vous dire que j'ai vraiment adoré cette série ! Chaque mercredi (jour de diffusion de 2 épisodes sur dailymotion), je dégustais chaque séquence des épisodes. Rarement on a vu une série française aussi bien tourné (comme le précise Davy dans le J'irai Loler Sur Vos Tombes, chaque épisode inclut de nombreux plans dans de nombreuses zones) A tel point que j'avais l'impression de regarder la suite d'un film a chaque fois ! Coté ressenti, on est entre le sitcom américain, les sentiments du naturalisme (Thérese Raquin ... Ouais, on sort pas d'un mois d'exam sans quelques égratinures) et le film porno (irresponsabilité de la vingtaine, ça vous parle ? Moi non, j'ai 16 ans mais maintenant je vois) Les 4 amis vont de déboires en déboires, leur amitié vole en éclats, se répare d'elle même dans des éclats de rire. La relation entre le personnage de F-X et de son père m'as également beaucoup touché. Bref, je la recommande chaudement à tous !

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui me direz vous ? Et bien tout simplement parce que demain soir à 22h20 sont diffusés les premiers épisodes de la saison 2 des Invincibles sur Arte que je ne manquerais pas de regarder bien entendu. Si vous avez vu la saison 1, n'oubliez pas ce rendez-vous (Si il n'y a pas assez de public la série sera évidemment arreté et puis, Arte à 22h20 sans com' ...) Sinon ... Procurez vous la saison et ruez vous sur la saison 2, les épisodes étant rediffusés régulièrement à travers la semaine.

Voilà, c'était mon come-back sur la blogosphère. Je vous laisse sur quelques vidéos et n'oubliez pas, l'important dans la vie c'est d'être invincible

Le J'irai loler sur vos tombes qui m'as permis de découvrir la série, merci Poulpe merci Davy

Les clauses du pactes de la saison 1

La bande annonce de la saison 1

MAJ : Alors que je recherchais les vidéos que j'avais repéré pour ce post, je tombe sur l'épisode 1 de la saison 2 en avant-première ... ENJOY !!!


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
[Journal d'un Rubis]

Outbreak On Uranus ... Pour la petite histoire, les différents articles de Kokoro m'ont véritablement donné envie de  tester différents jeux indé, amenant parfois de bonne et de mauvaises surprises. Ainsi, chaque titre se pourvoit d'une petite démo, un genre d'avant gout de ces petites tranches de funs en somme. Vendredi soir, j'ai donc fait le tour des Indies allant de l'étrange (Mais dans mon cas, assez prenant) Xtreme Baby Maker à l'excellent Decay. Bref, les sourires et les soupirs se succédaient avant de tomber sur la catégorie "Best of Igns.com" qui, en théorie aurait du se révéler intéressante ...  "Outbreak on Uranus" ... Avec un titre comme ça ... Enfin, on peu toujours prendre la démo.

Et là, c'est le drame ! Après moults téléchargements, j'arrive quand même à me tromper et à acheter ce jeu (certes, ce n'est que 80 MS points ...) AIE ! 

Me voila donc en possession d'un jeu totalement indésiré ...Je craignais le pire est n'était pas au bout de mes surprises. En effet, le titre se présente comme un shoot de zombies (totalement ahurissant de ridicule avec leur grosses têtes humaines) avec différentes armes dans des décors rappelant affreusement les rideaux de ma grand_mère. L'ennui était là, j'arretai donc ce "Jeu", dépité ...

Seulement voilà, alors que le samedi, Sporck vint pour une soirée Co-op, je décidai de lancer le jeu qui se pourvoyait d'un mode 2  joueurs. Et là je ne peux expliquer ce changement d'ambiance, ce fun immédiat du au coté parodique de la chose. Le n'importe quoi permanent reste un valeur sure de l'humour facile ... A 2. Je vous ... Non, je ne peux pas me résoudre à vous le conseiller si vous avez un ami à proximité mais ... Disons que si vous en avez marre de vous prélasser dans vos euros ... ça pourrait le faire ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[Journal d'un Rubis]

Avec l'arrivée massive, depuis la sortie de la wii, de jeux et de périphériques destinés aux joueurs occasionnel (Wii Fit ou Kinect, pour ne citer qu'eux), le nombre de casual gamers à su croÏtre jusqu'à aujourd'hui dépasser largement celui des Gamers Lambda. Ainsi, aujourd'hui mercredi 17 novembre 2010, la wii s'est écoulée à 75.5 Millions d'unités alors que la xbox 360 (44.8 Millions) et la ps3 (41.1 Millions) doivent réunir leurs chiffres pour surpasser ceux de la console blanche du BIG N. On pourrait, donc se dire que les casuals gamers ne sont intéressés que par ces jeux simple d'accès et de compréhension (qui leur sont destinés en fait) Et pourtant, mon expérience personnelle qui, certes, n'est pas très longue m'as prouvé à plusieurs reprises que les jeux gamers peuvent aussi attirer leur attention.

 

 

J'avoue que lorsque je branche ma console pour des jeux comme Dead Rising ou Soul Calibur IV, l'interet porté par mon entourage sur ce genre de jeux clairement étiquettés "gamer", les réactions ne se font pas attendre : "Mais qu'est ce que ? C'est n'importe quoi ? Franchement, ça t'avance à quoi de tuer tout ces zombies ? En plus c'est gore ... Tu ferais mieux d'aller faire tes devoirs" ou des paroles dans ce genre ... Ok 

Seulement (et c'est là que ça devient intéressant) lorsque c'est des jeux comme Red Dead Redemption ou Assassin's Creed II qui tourne, qui, eux aussi sont des jeux dit gamers, c'est une autre histoire. "C'est vachement beau les effets de lumière sur ta Gameboy ! Les couchers du soleil sont magnifiques ! Tu peux bouger la caméra ? Mais c'est toi qui fait ton western ! En plus c'est des réalités historiques ?" Lorsque le jeu est dit plus "réaliste", le joueur occasionnel aura envie d'en savoir plus (l'avancée graphique ne fait qu'accentuer la chose.) Ainsi, lorsque l'on dit à son entourage que dans Assassin's Creed 2, la ville de Venise à été rigoureusement modélisé comme à la Renaissance, la curiosité prendra le dessus sur le périphérique.

 

 

Je voulais vous partager mon point de vue sur cette question là et la réponse est de toute façon forcément contrasté, vu le panel varié de jeux existants ... Certains plaisent et d'autres non.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Journal d'un Rubis]

Au lycée, il y'as Perm. Et pendant la perm ... Souvent on dessine. Et justement, hier matin j'ai eu 1 heure de liberté durant laquelle j'ai pu m'adonner à la déformation d'un perso de jeu vidéo : John Marston. Je le trouve (à mon sens) assez réussi, donc je le mets sur mon blog. J'aurais eu une tablette graphique, je l'aurai retravaillé ... Mais je n'en ai pas ... Et c'est bien dommage ...

La citation du jour : 

War Has Changed ...

Solid Snake ; Metal Gear Solid 4

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Journal d'un Rubis]

Je reviens tout juste d'Espagne, et j'ai vu ... enfin disons qu'une enseigne m'as fait sourire. Je sais que c'est connu mais sur le coup je n'ai pas pu m'empecher de le prendre en photo. Halala ... Les fan-boys ...

Ma citation du jour (Qui m'as bien marqué vu qu'on l'entend tout le long du jeu)

 Que la colère des dieux guide tes lames Kratos

Athena ; God of War

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
[Journal d'un Rubis]

Le terme anglophone goodies désigne les produits dérivés accompagnant la sortie d'un film, d'un jeu vidéo d'une série télévisée etc. D'après la définition de wikipédia, c'est inoffensif. Il n'en est rien. En effet car lorsque on veut garder son argent pour s'acheter un jeu (En l'occurrence Red Dead Redemption que je n'ai toujours pas acquis) et qu'on va à Japan Expo, on est obligé de craquer pour quelque chose. Et j'ai craqué. Lorsque j'ai vu le sujet Delta que j'avais adoré guider à travers ma deuxième incursion dans Rapture ... Et bien j'ai craqué. Alors certes la figurine n'était pas hors de prix mais elle m'as quand même éloigné de l'open world de l'année ... Mais quand même, qu'est ce qu'elle est bien faite cette figurine :D

 


 

 

La seringue d'Eve n'est pas à moi mais à Sporck, parce que sinon adieu Read Dead !

 

Ma citation du jour :

L'homme choisit, l'esclave obéit !

Andrew Ryan ; Bioshock


Voir aussi

Groupes : 
BioShock
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Journal d'un Rubis]

Alors oui, c'était inévitable. Quand on aime quelque chose on veut le partager et quoi de mieux pour partager sa passion pour les jeux vidéos que de créér un blog sur GAMEBLOG. Je suis RubisCon et j'ai 16 ans, je suis fan des séries BIOSHOCK, Final Fantasy ou Metal Gear Solid ... Et de plein d'autres en y repensant mais celle là sont les plus marquantes ! Sur ce je vous laisse et je vais prendre l'habitude de mettre une phrase qui m'as marquée dans un jeu ... Alors aujourd'hui, cela va peut être manquer d'originalité mais ... ça aussi c'était inévitable

The Cake Is a Lie

GlaDos ; Portal 

 

                                                                        

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Portal
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris