Ceci un post un peu à chaud (comme beaucoup de mes posts d'ailleurs) écrit après le final de Nerdz ... Un final marquant par bien des égards.

Un nerd, dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire est un terme anglais désignant une personne solitaire et passionnée, à la fois socialement handicapée (mais pas toujours isolé car un nerd peut conserver une vie sociale) et obnubilée par des sujets liés à la science et aux techniques.

Voila, ça c'est du wikipédia, la définition du terme qui a preté son nom à la série de Davy Mourier, Monsieur Poulpe et Didier Richard (soit l'association une case en moins) Ces plus ou moins génies mentaux (l'humour pipi caca pouvant me faire rire comme me laisser de marbre) ont donc créé cette série en 2007. Pour ceux qui ne connaissent pas : Voici le topo :

Benjamin Nerdzovski aka DarkAngel64 est un nerd qui passe toutes ses journées assis sur son canapé à jouer. Ses revenus ? Son appartement qu'il sous loue à Caroline Etudiante en fac de psycho (dans les premières saisons) et chaude lapine? et Jérome, Graphiste Maquettiste bobo (dans les premières saisons) et amateur invétéré d'art. Cette appartemment est également habité par Regis Robert qui est le meilleur et le seul ami de Dark. Regis Robert, fils d'une union consanguine entre 2 jumeaux est un peu dérangé mentalement.

Voila le pitch de base. Quand on ne connait pas ça rebute et au début j'ai été rebuté. Malgré une bonne réalisation (que ceux qui pensent que c'est comme Karaté Boy se détrompe), j'avoue que l'humour un poil lourdingue des premiers épisodes m'as laissé dubitatif. En fait je me demandais où tout cela allait mené et c'est ce qui m'as poussé à continuer. Au fur et à mesure des épisodes j'ai pris gout aux délires complètement délirants de ce quatuor assez spécial. Retenons notamment l'épisode "comédie musical" qui est un délire vraiment plaisant, surtout à Japan Expo !Et puis vint le dernier épisode que certains ont pu voir la semaine dernière mais que je n'ai vu qu'il y'a quelques heures ... Je ne vais pas spoiler dans ce post (parce que je déteste le spoil) mais ... Disons que ça m'as assez troublé, un sentiment bizarre entre la tristesse et le mal être (oui, les deux peuvent être dissociables) Une fin pareille appliquée à une série comme celle là peut sembler étrange mais je pense que c'est bien joué. D'après mes sources qui ont assistés à la conférence (mes sources étant Gregeek), les scénaristes ont créé cette épisode dans le but de marquer. Et bien c'est à mon sens, réussi. Je suis marqué durablement et je n'oublierai pas cette série que j'ai pourtant trouvée jusque là bien inégale. En fait je crois que je ne regarderai plus jamais un épisode de Nerdz de la même façon. Je repenserai systématiquement à cette fin et la tristesse prendra le pas sur l'humour. Je ne sais pas si je dois vous conseiller le visionnage de cet épisode du coup ... 

Pour finir, je vous laisse en compagnie de 3 épisodes que j'aime bien parce qu'il ne faut pas oublier que c'est avant tout une série qui se veut humoristique.  Les vidéos incluant des code de type