Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Doctor Who]

Comme indiqué dans mon post sur Doctor Who, je suis devenu un grand fan de la série produite par la BBC. Ayant regardé l'intégralité de la nouvelle série en moins de semaines (soit pour rappel, l'équivalent de 6 saisons en comptant tout les épisodes spéciaux), revenir à un rythme de série normal est pour moi une véritable torture. En effet, je viens d'assister au premier épisode de la nouvelle saison, la sixième et je ne peux que pester devant la fin (notamment à cause d'un cliffangher de fou furieux !!!). Je ne peux me résoudre à attendre une semaine et pourtant je le dois mais je n'en resterai pas là Docteur, je vais coucher mes impressions sur un post de blog. Vous l'aurez compris, ceci n'est pas une critique mais mes impressions (donc forcément SPOILER INSIDE, faite attention si vous voulez conserver l'entière surprise de ce grand épisode) totalement à chaud de "The Impossible Astronaut

 


Franchement, ça donnait déjà bien envie.

Suite aux évenements de la dernière saison, Amelia Pond et Rory ... Pond mènent une vie rangée depuis deux mois. Le docteur leur laisse des messages à travers l'histoire (Un petit coucou du temps des mousquetaires par exemple). Le jeune couple reçoit une lettre mystérieuse leur indiquant des coordonnées dans une enveloppe bleue. Aucun doute, c'est le docteur. Ils se rendent donc dans des plaines de l'Utah, et y retrouve River Song, le docteur connaissant tout de la vie du docteur (que j'avoue avoir un peu de mal a apprécier, disons que je fais abstraction d'elle dans les moments ou je la trouve inutile.) Un autre homme est invité à ce rendez vous, Canton Delaware, un vieil homme pour le moment mystérieux. Toutes ces personnes ont été réunis par le docteur pour ... Les faire assister (?) à sa propre mort, ce dernier étant froidement abattu par un astronaute impossible (pardon mais j'adore le titre). Après une émouvante crémation en bonne et due forme, nos 3 protagonistes (le vieil homme ayant quitté le groupe) se rendent compte qu'une autre personne a été invité : Le docteur lui même, mais 200 ans plus jeune que celui décedé 2 minutes plus tôt ... Sachant qu'il leur est impossible de réveler au docteur que c'est lui qui les as conviés à cette petite réunion, les 3 compagnons décident de mener le docteur vers le seul indice que le docteur du futur a laissé : 1969, l'espace et Canton Delaware. Ces indications vont mener le jeune docteur (908 ce n'est pas si jeune mais bon ...) Au bureau Ovale du président Nixon, an de grace 1969, dans lequel se passe d'étranges faits. En effet, le président des Etats Unis d'Amériques Himself reçoit de mystérieux coups de téléphones provenant d'un enfant inconnu ... Ces appels mettent en fait contre l'astronaute ... Mais qui est il ? Et qui sont ces aliens aperçus par Karen ... Amy mais qu'elle oublie dès qu'elle ne les as plus en visuel ? Et qu'en est-il de la mort du docteur ? Fake ou pas Fake ? Et bien je vous invite à regarder l'épisode par vous même, vous n'aurez aucune réponse mais vous vous poserez d'autres questions ... Wait, ...


I Wear A Stetson Now, Stetsons are cools.

Pour un début de saison réussi, c'est un début de saison réussi ! La pression monte au fur et à mesure de l'épisode, l'angoisse et l'appréhension s'installe pour notre plus grand plaisir (Moffat est vraiment doué pour ça.) J'ai vraiment été sur le cul quand j'ai vu le docteur mourir devant les yeux de ses impuissants comparses ... Et sa réapparition bien que prévisible (Non non, il est mort, on rebaptise la saison Doctor Rory.) M'as vraiment fait quelque chose comme aux 3 autres d'ailleurs.  Le mystère autour de River Song s'épaissit et se désaipaissit à la fois, c'est assez étrange comme sentiment. Ce qui apparait de plus en plus en sur à mes yeux c'est que River Song parle du docteur quand elle dit qu'elle a tué un homme extraordinaire (Season 5X05) ... Serait-elle l'astronaute ? Plausible (Au cours de l'épisode, elle parle à Rory de l'innocente qu'elle était quand le docteur est apparu a ses yeux pour la première fois et étant donné la nature de la personne sous le casque de l'astronaute ...)  Et qui sont ces Aliens appelés Silents un peu partout sur la toile ? Ils semblent possèder le même vaisseau que celui apparu dans l'épisode 11 de la saison 5, the lodger (très bon épisode). Leur particularité fait qu'on les craint. En effet, ils disparaissent de la mémoire d'Amy ou de River Song dès qu'ils disparaissent de leur vue ... Du coup, ça va être chaud pour mettre au point un plan contre eux. 


J'ai hate. Hate de découvrir la suite, hate d'avoir enfin (je dis enfin alors que ça ne fait qu'une demie heure que j'ai vu l'épisode ...) des réponses à toutes ces questions, de savoir ou Moffat va -t-il mener ce bateau qu'est Doctor Who. Une chose est sure, Doctor Who me prend toujours aux tripes, c'est confirmé. Je ne pense pas donner mes impressions à chaque épisode, mais à ceux qui me marqueront, soyez sur que j'en laisserai une petit quelque chose sur mon blog. Je ne sais pas si il y'a beaucoup de fans sur le site mais Narukedag, Skywilly, et tout les autres, je sens qu'on est pas au bout de nos surprises ! 

Ha et Karen Gillan est toujours aussi Belle :P

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris