Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Journal d'un Rubis]

 Alors qu'en cette année 2011, les excellents titres affluent, en tant que Rubis de classe moyenne je vais devoir attendre quelques mois avant de me les procurer (A part Portal 2, que je vais essayer d'avoir d'ici peu). C'est donc un regard vers le passé que je dois porter pour satisfaire mes soifs retrouvés d'aventures virtuelle. Un rapide regard sur ma ludothèque me permet de voir que mon profil ne possédait aucune données concernant Bioshock 2 (A cause d'une sombre affaire de vacances sur une autre console) Je me dis donc que pour passer le temps (c'est à dire une ou deux semaines avant de revoir ma chère GlaDos) je pourrais revivre les aventures de sujet Delta qui, bien que nettement moins marquantes que celle de Jack ****, sont assez plaisantes (pour ma part). C'est donc de nuit (Pour l'ambiance) que je me replonge dans Rapture pour la ... 5ème fois (Les 3 fois ou j'ai fait Bioshock premier du nom et la fois ou j'ai fait le second.) 

 

Rebonjour Monsieur P.


J'ai trouvé cette plongée en terrain familier vraiment plaisante je me rapelais du début par coeur et je suvais la Big Sister avec délectation (connaissant à l'avance chacune de ses apparitions). J'ai refait le Ryan Amusements Parc en batifolant avec les chrosomes et en regardant toutes les animations de figurines 2 fois : Une fois normale et une fois ou je casse les bras et la tête de chacune d'entre elle. Non vraiment, rejouer à Bioshock 2 c'est un peu comme refaire un parc d'attractions qu'on adore. On connait tout mais on se délecte à tout les coups. Mais voila, malgré cette étrange idée (refaire Bioshock 2 c'est particulier comme concept, le jeu étant déja une "Redite") j'ai poussé le vice jusqu'à fairce ce que peu de gens on osé faire. Quand j'ai relancé le jeu, il faisait jour et pour l'anecdote, la salle ou il y'a ma console ne possède pas de volets. Je ne veux pas me gacher l'aventure donc je lance le mode Multijoueur ...
 
.
Une guerre civile teintée de plasmide ...

Le mode multijoueur. Moults avis ont fusés sur ce mode ajoutés pour les actionnaires, parce qu'aujourd'hui un FPS sans mutli ne se vend pas (Du moins c'est ce que pense les commerciaux, il n'y as pas à ma connaissance d'exemples pouvant prouver cette théorie alors qu'un mauvais fps doté d'un multi ne se vend pas ! Ou alors si dans le cas d'Homefront qui de toutes façons n'est si mauvais mais ... Attendez je m'égare là.) Pour faire court, lles avis sont plutot unanimes : Ce Multi est Sympa-Moyen (personne dans mes amis xbox live n'y a vraiment joué, à part NebukadRomu, qui lui a atteint le niveau 40 ). C'est donc sans grande amibition que je le lance. Pour tout dire, je pensais même ne tomber sur personne ou presque et donc devoir arreter et passer à autre chose. Apparemment, 2K ne paye pas ses serveurs pour rien. En effet, je suis tombé directement dans un groupe de 9 joueurs (dont les niveaux variait de 8 à 50) et la partie s'est immédiatement lancé sur une la Pointe Prométhée. Je dois dire que mes premières joutes furent ... Mouvementées. En effet, les armes, plasmides et fortifiants de base ne me permettant pas de faire face avec beaucoup de brio à ces Bioshockeurs aguerris© qui connaissait la map, les endroits ou sont placés les tourelles ou les distributeurs ... Bref. Mais j'ai continué et je vous avouerais même que j'ai trouvé ça assez plaisant. Le traditionnel level up garantissant de nouvelles armes, plasmides, fortifiants ou enregistrement audio, ces derniers que j'aime toujours autant suffise à cultiver mon envie. (Même si de nombreux historiens pensent que se promener dans une cité sous marine avec un dictaphone toujours sur soi pour y coucher ses pensées intimes immédiates et les laisser à des coins de ça et là de la cité, c'est peu plausible ... Soit, on ne m'enlèvera pas ma foi.) Je me suis arreté au niveau 10 faute temps (départ en vacances) mais je ne vous cacherais pas que j'y rejouerai de temps à autre. Oui, j'ai été emballé par le multijoueur de Bioshock 2. Comme quoi tout arrive.

 

Voir aussi

Jeux : 
BioShock 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris