Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Doctor Who]

A ceux qui pensait que Rubis Con était mort ... Vous aviez raison sur toute la ligne, complètement mort. Mais je tente peu à peu de ressuciter et j'espère que vous m'aiderez, la régénaration n'est jamais facile. Malgré mon absence apparente (peu de commentaire, de statut ...) Sachez que je n'ai cessé de suivre vos blogs et c'est vraiment du bon travail ! Ha et merci Kokoro de m'avoir plongé la tête dans les comics, mon budget en prend un coup mais c'est vraiment bon ! 


 

Bref. Si j'ai décidé d'enlever la couche énorme de poussière présente sur mon blog c'est pour vous parlez d'une série. Pas n'importe quelle série car à vrai dire, çela fait longtemps que je n'avais pas autant été emballé par une série ou par quoique soit dans le domaine de l'Entertainement d'ailleurs. Je n'avais entendu parler de cette série que par Davy Mourier et Skywilly. Je n'en avais pas grand chose à faire, pourquoi cette série plus qu'une autre ... Mais aujourd'hui je maudis ma jeunesse. Pourquoi ai-je commencé cette série ? C'est à la fois simple et compliqué. Pour résumer j'avais du temps libre et la saison 6 commence le 23, j'aime bien me plonger dans un univers avant d'en décourvir le prolongement en même temps que les habitués qui en général rage assez de me voir m'y connaitre autant qu'eux en quelques semaines. Mais là rien, aucun proche ne regarde cette série, rien ... Je ne sais pas trop ce qui m'as poussé à emprunter la saison 1 en dvd à des amis de mes parents il y'a quoi ? Ha oui, 12 jours. 

Oui, je m'en étonne moi même, j'ai regardé 5 saisons et tout les épisodes spéciaux en 12 jours. Passons cet aspect  Passionné de ma personnalité. J'ai donc commencé par la première saison, du moins ce que je pensais être la première ... Enfin si c'est la première saison mais de la deuxième série ce qui implique plus de 700 épisodes si je ne m'abuse ... Mais ça on s'en fiche. Je me suis posé sur mon canapé un samedi soir ou j'étais tout seul, 21h12, pizza ne m'attendant pas à grand chose ... Je me suis couché à 3h30 cette nuit là.

SAISON 1

La première saison est composé de 13 épisodes. Le docteur est joué par Christopher Eccleston, qui semble assez froid à première vue mais qui se révèle drole en tant que docteur. Je regarde donc le premier épisode sans rien y connaitre du tout ! Je ne savais rien du TARDIS, rien des régenerations et des Daleks ... Première impression ? Bizarre. Lors du générique de fin, j'étais mitigé, à la fois attiré par cet univers qui me semblait énorme et par le coté ... Kitch (oui, le mot est laché) de la série. En effet, les effets spéciaux sont assez ... Spéciaux et la vf (oui, j'ai lancé le dvd en vf, désolé ... DESOLE !!!) aussi. J'ai donc continué la visualition, regardant épisode après épisode m'arretant à l'épisode 9 (Les puristes m'insulterons encore) Mais j'ai kiffé comme disent les jeunes d'aujourd'hui. Oui, j'ai vraiment aimé. Au visionnement de la fin, j'étais subjugué, j'adorais cette série vraiment. Les épisodes The Empty Child, The Doctor Dances, Dalek, Bad Wolf (J'ai beaucoup aimé la parodie robotique des jeux télévisés) ... Cette idée de TARDIS promet des possibilités infinis en terme de créativité, j'ai donc continué vers la saison 2. Ha et l'acolyte du docteur est Rose Tyler jouée par Billie Piper, au début je la trouvais chiante mais finalement elle est ... Superbe.  (Notamment dans les autres saisons)

SAISON 2

La seconde saison est elle aussi composée de 13 épisodes mais précédée d'un épisode de Noel comme chaque saison apparemment. Le lourd rôle du docteur est repris par David Tennant, au physique beaucoup plus amical et dément. Il sera toujours accompagné de Rose Tyler, l'acolyte blonde aura d'ailleurs un rôle beaucoup plus important dans cet saison. Coté effet spéciaux, on est toujours pas au niveau des productions américaines actuelles mais finalement, çela a son charme. Scénaristiquement parlant, c'est la saison que j'ai le moins aimé. Seul les épisodes The Girl in the fireplace, The impossible Planet/The Satan Pit et Army of Ghosts/Doomsday m'ont marqué positivement, les autres ayant failli me faire changer de série pour mon temps libre (j'ai particulièrment détésté Fear Her ... Vraiment détésté) Cependant les épisodes que j'ai cités sont vraiment énormes ! La conclusion de la saison est vraiment émouvante (oui, émouvante, comme si je m'attendais à ça de la part de Dr Who) Bref, une saison en demi teinte, la fin m'as tout de même donné envie de continuer. Next.

SAISON 3

Autant le dire tout de suite, la troisième saison est ma préféré de toutes. Pourtant, le départ de Rose m'as fait tout de suite penser du mal de sa remplaçante, Martha Jones, une noir... une femme de nature afro-Américaine téméraire et soucieuse de faire ses preuves à un docteur qui a la tête ailleurs (pour ne pas spoiler). Le changement de compagnon se fait sur un épisode qui porte le kitchimise à son paroxysme (Boire du sang à la paille, des flics rhinocéros cosmique ...) Mais ensuite, chaque épisode m'a emballé, je les ai tous adoré, dégusté ... Vraiment il n'y'en a qu'un seul que je trouve Bof (42), tout les autres étant pour moi cultes, dans le désordre Gridlock (Enorme), Human Nature/The family of blood (ENORME) Blink (ENOOOOORME) et le tiercé final : Utopia/The sounds of drums/Last of the time lords qui ramène (apparemment) un vieil ennemei du docteur sur le devant de la scène : Le maitre. Ces trois épisodes m'ont fait rire (Le maitre est pire que Deadpool dans son genre) mais m'ont aussi émus malgré une menace tiré par les cheveux (La véritable nature des Toclaphanes est ... Mouais ...) Ha et les effets spéciaux sont Pas tops (sérieusement, comment croire une seule seconde que cet Erzatz de Gollum peut être *********) mais on s'en fout maintenant (Et à chaque saison il y'a du progrès) ... Bref, ma saison préféré portant David Tennant haut dans mon coeur.

    

SAISON 4

La quatrième saison est un cas particulier pour moi. En effet, je déteste l'actrice qui joue l'acolyte du docteur, Donna Noble. Je ne pensais vraiment pas la supporter pendant 13 épisodes après l'avoir vu dans l'épisode de Noel de la saison 3. Malgré ce handicap, il y'a vraiment de bons épisodes dans cette saison, a commencer par celui de Noel qui se tient dans un titanic futuriste avec en guest une Kylie Mynogue à-peine-trop-innocente-pour-être-vraie. Cet épisode m'as vraiment plu, mais ce n'est pas le seul ! Planet of Ood, The Doctor's Daughter, Silence in the library/Forest of death (Avec l'apparition d'un personnage plus importante qu'il n'y parait), The Stolen Earth/Journey's end (Un Big Cross Over de malade à la marvel genre Civil War) Mais surtout Midnight ! Déja un épisode sans Donna Noble c'est magnifique soi mais une telle tension psychologique peut être vécue par n'importe quel fan de SF ne s'y connaissant pas en Doctor Who, du grand art.

Suite à cette quatrième saison, 5 épisodes spéciaux ont été réalisés, censés en réalité faire la transition entre Russell T Davies à Steven Moffat dans le rôle du main author mais aussi celle de David Tennant à Matt Smith dans le rôle du docteur. Le premier de ces 5 épisodes, The next Doctor, est l'épisode de Noel 2008 Si je ne m'abuse et est sans plus. Les 2 suivants, Planet of Death et Waters of Mars sont quand à eux très bon ! Ils conduiront le dixième docteur vers une régénaration dur à avaler ... Régeneration qui prendra place dans les 2 derniers épisodes : The End of Time Part 1/part2. Ce double épisode de 2h10 est la quintescence de ce qui me plait dans cette série, le chant du cygne de Russel T Davies ... Le maitre est vraiment à Dr Who ce que Deadpool est à Marvel, le coté touchant en plus. Sa démence se répand à travers l'épisode et c'est tout simplement jubilatoire. Quant au passage de flambeau ... Tennant est un acteur parfait lorsque l'on voit la scène ou il comprend qu'il va se régenerer, lorsque Wilfried est coincé et que le docteur doit recevoir un trop plein de radiations pour le sauver ... Il exprime sa peur de mourir et on a l'impression d'y lire un désespoir de Tennant quand à son départ même si celui ci est volontaire ... Matt Smith part donc dans mon coeur du mauvais pied, malgré une entrée en scène assez comique.

SAISON 5 

La saison 5 est différente des 4 autres saisons et on ne change pas les habitudes de RubisCon comme ça ! Plus sérieusement, le générique est nouveau, le docteur est nouveau, même le TARDIS est nouveau, il faut donc du temps pour s'y habituer. Le truc nouveau auquel je me suis habitué c'est Karen Gillan ... Hmm Hmm : Amelia Pond, j'adore ce personnage c'est le compagnon du docteur que je préfere (Et cela n'a rien a voir avec elle, c'est juste que ... J'adore son personnage) Bon elle a un peu une voix de bonhomme mais on peut pas tout avoir, et Kolia vous parlera d'elle mieux que moi. Bref, la saison est bonne. C'est troublant au premier abord, jouissif au milieu et apocalyptique à la fin ! Bon, je viens de visionner le dernier double épisode et je dois avouer que certaines choses m'ont échappés mais j'étais distrait, je le re regarderais plus tard. Les aventures du 5ème docteur ont pour différence à celles de ses prédecesseurs que le fil rouge qui mène à la conclusion est beaucoup plus présent au fil des épisodes, ce que est un bon point ! Cette saison marque aussi le retour des anges pleureurs, plus terrifiant encore que dans la 3ème saison.  En gros, j'ai été déstabilisé mais j'ai bien aimé ! 

 

Doctor Who est une série unique. Une série qui parait Tant inaccessible qu'ouvert tant elle n'as pas de filets, tant tout est possible grace au TARDIS. Le docteur est un seigneur du temps terriblement humain qu'on aime suivre à travers ses pérénigrations, ses voyages. On aime découvrir une nouvelle planète, découvrir le futur ou redécouvrir l'histoire. Je la conseille à tous, absolument tout le monde peut être touché par cette série même si bizarrement je comprend qu'on puisse la détester, ce qui m'attriste fortement. Je conseillerais à ceux qui veulent se lancer dans Dr Who de commencer par la seconde saison, même si forcément, ils rateront une partie des aventures du docteur et ne connaitront pas Eccleston. Mais Tennant est vraiment extraordinaire, Matt Smith j'ai un peu plus de mal mais je pense qu'encore une fois ce n'est que question d'habitude. Il y aurait tellement plus à dire sur cette série magnifique ... Bref Sur ce à tous et à toutes, Que résonnent les tambours.

Ps1 : La saison 6 commence le 23 Avril UK, ne ratez pas ça

Ps2 : Les 4 premières saisons sont repackagés en dvd le 15 juin, ne ratez ps ça non plus.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

narukedag
Signaler
narukedag
Tadadada Tadadada Tadadadaaa ! :D
Skywilly
Signaler
Skywilly
Content d'avoir contribué à ta découverte. "LET'S, COME... THE DRUMS !"
Pedrof
Signaler
Pedrof
Mon préféré c'est Ecclestone. Et contrairement à toi, j'ai trouvé les anges pleureurs bien plus flippants dans la saison 3 ! J'ai vraiment pas aimé ce double épisode de la saison 5. Je ne supporte pas River Song.

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris