Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Journal d'un Rubis]

Après un mois entier sans rien poster il est temps de dépoussiérer ce blog. Et oui, le mois de janvier 2011 a été pour moi un mois riche en examens blancs et autres Test bilan sur 200 points que les profs apprécient tant. Après avoir triomphé, plus ou moins bien de ces épreuves, je suis finalement encore en vie et présent parmi vous. Même si ce blog n'est pas compétitif, ça me tient à coeur et j'ai quand même quelques lecteurs ('seulement" plusieurs centaines à chaque post, certes, mais tout de même) Donc encore merci d'être là ! Festoyons à la fin de ce mois de calvaire, c'est ma tournée les gars !

Vous me demander (et c'est légitime) ce que j'ai bien pu faire durant ce mois outre mon temps passé sur les révisions ! Hé bien je me suis lancé dans Minecraft qui s'est revelé, dans un premier temps bien addictif, puis au fur et à mesure, quelque peu lassant (désolé). J'ai continué et clos le scénario de Ven dans Kingdom Hearts Birth By Sleep et j'aime toujours autant ce jeu (vraiment !) J'ai avancé en multi dans Dead Rising 2 en solo dans Castlevania (très peu ...) J'ai découvert la série Mad Men, vraiment excellente que je conseille à tous les amoureux de mafia II (Je dis ça mais je n'y ai jamais joué ...) Et j'ai aussi découvert une autre série, française cette fois mais qui m'as transcendé par son humour et sa justesse dans le décryptage des sentiments humains : Les Invincibles 

 

Les Invincibles est en fait l'adaptation française d'une série québécoise du même nom ! Diffusé sur Arte pour la première fois le 9 Mars 2010, j'avais raté la première diffusion (J'en avais entendu parler via le très bon Jonathan Cohen en interview dans J'Irai Loler Sur Vos Tombes il y a longtemps de cela)  et les semaines passant, j'ai quelque peu oublié cette série. Et puis, début janvier je vois en Homepage de dailymotion les 2 premiers épisodes de la série en streaming gratuit. Je me dis "Bon, j'ai trouvé devant quoi mangé ce midi". J'ai immédiatement accroché ! 

Les Invincibles, c'est l'histoire de 4 potes, 4 hommes qui, à l'aube de la trentaine, se rendent compte qu'ils n'ont pas profité de leur jeunesse, que les nombreux plaisirs permis à 20 ans ne le sont plus à 30. Ils signent donc un "pacte" dont les différents clauses promettent de beaux jours d'irresponsabilité, d'immaturés et surtout : d'emmerdes. 

Et autant vous dire que j'ai vraiment adoré cette série ! Chaque mercredi (jour de diffusion de 2 épisodes sur dailymotion), je dégustais chaque séquence des épisodes. Rarement on a vu une série française aussi bien tourné (comme le précise Davy dans le J'irai Loler Sur Vos Tombes, chaque épisode inclut de nombreux plans dans de nombreuses zones) A tel point que j'avais l'impression de regarder la suite d'un film a chaque fois ! Coté ressenti, on est entre le sitcom américain, les sentiments du naturalisme (Thérese Raquin ... Ouais, on sort pas d'un mois d'exam sans quelques égratinures) et le film porno (irresponsabilité de la vingtaine, ça vous parle ? Moi non, j'ai 16 ans mais maintenant je vois) Les 4 amis vont de déboires en déboires, leur amitié vole en éclats, se répare d'elle même dans des éclats de rire. La relation entre le personnage de F-X et de son père m'as également beaucoup touché. Bref, je la recommande chaudement à tous !

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui me direz vous ? Et bien tout simplement parce que demain soir à 22h20 sont diffusés les premiers épisodes de la saison 2 des Invincibles sur Arte que je ne manquerais pas de regarder bien entendu. Si vous avez vu la saison 1, n'oubliez pas ce rendez-vous (Si il n'y a pas assez de public la série sera évidemment arreté et puis, Arte à 22h20 sans com' ...) Sinon ... Procurez vous la saison et ruez vous sur la saison 2, les épisodes étant rediffusés régulièrement à travers la semaine.

Voilà, c'était mon come-back sur la blogosphère. Je vous laisse sur quelques vidéos et n'oubliez pas, l'important dans la vie c'est d'être invincible

Le J'irai loler sur vos tombes qui m'as permis de découvrir la série, merci Poulpe merci Davy

Les clauses du pactes de la saison 1

La bande annonce de la saison 1

MAJ : Alors que je recherchais les vidéos que j'avais repéré pour ce post, je tombe sur l'épisode 1 de la saison 2 en avant-première ... ENJOY !!!


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Trop bien cette série, je l'ai découverte par hasard sur arte un soir ou il n'y avait rien à faire, et je suis tombé tout de suite accro ! La relation entre ces quatre potes est vraiment sympa !

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris