Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Journal d'un Rubis]

Outbreak On Uranus ... Pour la petite histoire, les différents articles de Kokoro m'ont véritablement donné envie de  tester différents jeux indé, amenant parfois de bonne et de mauvaises surprises. Ainsi, chaque titre se pourvoit d'une petite démo, un genre d'avant gout de ces petites tranches de funs en somme. Vendredi soir, j'ai donc fait le tour des Indies allant de l'étrange (Mais dans mon cas, assez prenant) Xtreme Baby Maker à l'excellent Decay. Bref, les sourires et les soupirs se succédaient avant de tomber sur la catégorie "Best of Igns.com" qui, en théorie aurait du se révéler intéressante ...  "Outbreak on Uranus" ... Avec un titre comme ça ... Enfin, on peu toujours prendre la démo.

Et là, c'est le drame ! Après moults téléchargements, j'arrive quand même à me tromper et à acheter ce jeu (certes, ce n'est que 80 MS points ...) AIE ! 

Me voila donc en possession d'un jeu totalement indésiré ...Je craignais le pire est n'était pas au bout de mes surprises. En effet, le titre se présente comme un shoot de zombies (totalement ahurissant de ridicule avec leur grosses têtes humaines) avec différentes armes dans des décors rappelant affreusement les rideaux de ma grand_mère. L'ennui était là, j'arretai donc ce "Jeu", dépité ...

Seulement voilà, alors que le samedi, Sporck vint pour une soirée Co-op, je décidai de lancer le jeu qui se pourvoyait d'un mode 2  joueurs. Et là je ne peux expliquer ce changement d'ambiance, ce fun immédiat du au coté parodique de la chose. Le n'importe quoi permanent reste un valeur sure de l'humour facile ... A 2. Je vous ... Non, je ne peux pas me résoudre à vous le conseiller si vous avez un ami à proximité mais ... Disons que si vous en avez marre de vous prélasser dans vos euros ... ça pourrait le faire ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

RubisCon
Signaler
RubisCon
Xtrem Baby Maker c'est assez spécial ... En fait le but est d'appuyer le plus vite possible au début pour amorcer le "vol plané" du bébé puis, une fois le bébé lancé, gérer son boost pour aller le plus loin sachant qu'a chaque objet spécial touché (médecin, stétoscope etc ...) on as un regain de boost ... Ce qui me rend addict, c'est l'envie d'aller le plus loin possible, partir et entrer dans le top 10 des high scores généraux (monopolisés par une seule personne d'ailleurs) Ce n'est pas un jeu follement mais assez sympa ... Enfin, j'ai des gouts spéciaux. ;)
J'essairai en effet de parler plus souvent de ces indies car j'avoue y avoir pris gout (Grace à toi, je dois l'avouer). Le catalogue est fourni et pour 1 Euros ou 2, on peut vraiment tomber sur des pépites ... Pas du tout comme Outbreak on Uranus ... Celui là c'est mon petit plaisir honteux x) Ha et merci pour tes conseils, j'essaie ça dès que possible :D
Kokoro
Signaler
Kokoro
Hey, je suis vraiment content que tu écrives aussi sur les indies! Plus on en parle, mieux c'est ^^
Bon, sinon je ne te cacherais pas que ce jeu ne m'attire pas des masses... Par contre Xtrem Baby Maker m'intrigue assez, c'est quoi le concept? Ha, et si tu recherches une expérience unique, essaye Walketh (ou un titre dans le genre), un jeu qui se joue uniquement au son (un concept assez intéressant). Et pour le frisson de la honte, il y a A killer dream. Bref, je développerais tout ca sur mon blog quand j'aurais le temps, mais je suis content que tu te mettes à parler des jeux indés aussi. A nous deux, on devrait bien réussir à leur faire un peu de pub, même quelques téléchargement de plus, c'est déjà cool pour eux =)

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris