Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Critiques]

Peu avant la sortie du jeu Assassin's Creed Brotherhood a été annoncé la sortie imminente d'Assassin's Creed Ascendance, un court métrage censé faire le lien entre le 2ème épisode de la série et Brotherhood. Après l'échec critique de Dead Space Ignition testé ici par Kokoro, on pouvait légitimement douter de l'interet de cette sortie. Pour dire vrai, c'est plus à mon impatience vis à vis de Brotherhood que j'ai décidé de me lancer dans le téléchargement de ce court-métrage qui, après tout, ne coute que 160 Ms Points soit, environ 2 euros (là ou Dead Space Ignition coutaient 400 Ms Points) Avant toute chose, précisons que l'intégralité d'Ascendance est en Anglais, les non-adeptes du langage de Shakespeare peuvent donc passer leurs chemin.

 

 

Assassin's Creed Ascendance : Un court métrage

Court, tu m'étonnes

En effet, annonçons tout de suite la couleur, ce court-métrage ne dure que 8 minutes. C'est peu, contenu de l'ambition qu'il as (Faire le lien entre 2 épisodes d'une grande saga) Soulignons qu'il ne coutent que 2 Euros, ce qui est surement du en grande partie à sa durée ... Bref, une fois cette mise en garde annoncé, voyons ce que nous propose la réalisation.

S'annonçant comme un court-métrage d'animation, Ascendance ne triche pas sur ce point et propose des dessins d'une grande qualité animé presque à la perfection. On as donc le souffle coupé lorsque Ezio est sur le point d'assassiner sa cible, angoissée, criant de peur. Ce coté là du court métrage m'as donc agréablement surpris et j'ai été séduis. 

Coté scénario, je ne peux m'étaler DU TOUT vu que ça ne dure que 8 minutes, spoiler serait tout raconter mais le principal est centré sur Caesare Borgia et comment deviens-il l'ennemi principal d'Ezio dans Brotherhood. Notons qu'un Making-Of assez sympathique ou on nous explique l'idée du court métrage avec des accents français sympathiques.

Coté Gameplay, c'est on ne peut plus simple, on va dans sa zone Zune et on appuie sur le bouton A pour lire la vidéo.

Bref, je suis resté le cul entre deux chaises à la fin de la diffusion, en effet, la qualité de la production est indéniable, les animations sont parfaites et on suit l'ascension de Borgia avec plaisir ... Cependant, la durée qui est indéniablement trop courte peut rebuter, tout comme la langue qui fera fuir les plus anglophobes d'entre nous. Pour conclure, je dirais que je n'ai pas été tant déçu que ça par Assassin's Creed Ascendance puisque je n'en attendai pas énormément. Pour 160 Ms points, je dirai que les plus fans (dont je fais partie) apprécieront le geste.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sanasoke
Signaler
Sanasoke
8 minutes O____O

mais bon étant ultra fan je vais encore succomber ... Saleté de Marketing x'D

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris