Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Coups de Coeur]

Pour fêter la publication du premier épisode de la saison 2, je vais vous parler ce soir (ou ce matin, tout dépend de l'heure à  laquelle vous lirez ce post) d'une pour ne pas dire MA web-série préféré : Le visiteur du futur.

Ecrite et réalisé par François Descraques, (qui a notamment réalisé la web-série Scred Tv ainsi que les Grands débats, hilarants), le visiteur du futur a entamé son bonhomme de chemin en avril 2009 avec un premier épisode appelé "La canette". Le pitch ? Un homme aux airs totalement pathétique débarque  dans le quotidien de Raph, un ado assez commun qui voudrait vivre sa vie tranquillement. Cet être étrange, le visiteur du futur vient pour empêcher les catastrophes qui arrivent dans son présent (donc dans le futur du Raph). Ainsi, il lui explique ce qui va se passer dans le futur à travers des effets dominos totalement loufoque et inattendu. Voilà en gros Ce qui se passent pendant les 4 premiers épisodes.

En juin 2009, la série intègre un nouveau personnage, un brigadier du temps chargé d'empêcher le visiteur de changer le destin de Raph. Et c'est avec ces bases là que la série continue d'avancer, plus sérieuse (et drole, bizarre non ?) d'épisode en épisode, elle provoque l'engouement d'une large communauté de fans (dont je fais partie)

Le dernier épisode de la saison (diffusée en avant-première et avec l'intégrale de la saison au cinéma des cinéastes, à l'occasion de la séance dailymotion) parait en mars 2010 et clôt une saison plein de fou-rire et de rebondissement.

Si cette web-série à une place prépondérante dans mes favoris, c'est grâce au ton décalé de la série qui file pourtant au long des épisodes une histoire sérieuse et assez rare en France. La science-fiction est en effet un thème peu exploité que ce soit dans les web-série (qui parlent plus souvent de fantasy ) ou à télé en général et dans le visiteur du futur, la science-fiction est exploité avec brio.Mention spéciale et dédicace à Kolia : Le personnage incarné par Justine Le pottier, une inquistrice de la brigade temporelle dominatrice, manipulatrice et ... Rousse !

 

Aujourd'hui, dimanche 07 Novembre 2010, le Visiteur du futur accueille le 1er épisode de sa seconde saison qui, pour moi, relance à merveille la série (d'ailleurs, l'épisode s'appelle Reboot) J'espère que cette web-série continuera son bonhomme de chemin, et j'invite ceux qui ne connaissent pas à la découvrir en cliquant sur les liens suivants. Bonne visualisation à tous !

 

Le site officiel du visiteur du futur 

Le blog de François Descraques

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Kolia07
Signaler
Kolia07
Merci pour la dédicace ^^
Meeea
Signaler
Meeea
wahou j'ai vu le premier épisode de cette saison, ils ont des moyens maintenant ça fait plaisir ^^ (Et Sorën Prevost !)
OlympeAline
Signaler
OlympeAline
d'accord ne connaissant pas, je n'avais pas compris la référence :)
RubisCon
Signaler
RubisCon
Merci à vous 2 !
@OlympaAline : C'est une dédicace à Kolia07 et son blog qui prône un amour éternel aux filles rousses ;)
OlympeAline
Signaler
OlympeAline
hello, merci pour cet article !
Le personnage de Justine s'appelle Judith et pas Kolia ! :)
carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
Cool, enfin la saison 2, merci pour l'info.
A noté aussi que la série est diffusé le vendredi sur la chaine Nolife ( c'est comme ça que je l'ai connue)

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris