Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Art]

Le très bon post de Sirocco sur les musiques de la B.O de Final Fantasy XIII m'as donné envie de me poser une question : Et moi, musicalement parlant quelle Titres de B.O ai-je retenu ? (en bien ou en mal) Et il est apparu que pas mal de musiques en sont ressortis avec à chaque fois son lot de souvenir.

J'ai décidé aujourd'hui d'en sélectionner 3, ceux qui me sont instantanément venus à l'esprit lorsque j'ai décidé de faire ce post.

Pour commencer, je vais parler de ce avec quoi tout à commencé. Une intro, musicalement pas phénoménale (Enfin c'est de la GameBoy Advance quoi ...) Mais qui, émotionnellement me transporte à chaque écoute. Une intro, un logo et le soleil qui se lève dessus, je parle de l'ouverture de Golden Sun. Ce thème m'as poursuivi et il me poursuit encore. Sa simplicité, son épiquicité (trouvez le français là dedans ...) à propos d'un jeu qui m'as tant fait réver, une recette simple avec des ingrédients un peu plus compliqué mais qui lorsque tout est bien mélangé donne lieu à un morceau vraiment marquant pour le jeune gamer que je suis.

 

 

Le second morceau dont je vais vous parler et un peu plus récent que le title theme de Golden Sun.  25 Décembre 2004, du haut de mes 10 petites années, je descend les marches 4 à 4, fonce vers le sapin et déballe mes cadeaux de Noel avec une envie et une insocuciance rare. Aux cotés de Yoshi 's island, d'une voiture télécommandée et autre jouets bien de mon age, un jeu Gamecube. Je mets le jeu, j'allume la console et je vois cette introduction qui annonce tout de suite quelle aventure, quelle magnifique épopée je m'apprete à vivre. Orchestré par une musique  magnifique, c'est l'introduction de Tales Of Symphonia. Ce thème là est surtout lié à une année de ma vie (car oui, j'ai mis un an à finir Tales of symphonia) et à chaque allumage de ma GameCube, je laissais tourner l'into et la musique ... Vraiment magique.

Pour finir, on va parler d'un jeu récent qui as marqué une bonne grosse partie des gamers cette année : Red Dead Redemption. Ce jeu ne brille pas forcément par ses musiques qui, sorties de leurs contextes peuvent paraitre classique du point de vue du Western (même si In-Game, elles renforce l'immersion avec force.) mais j'en ai tout de même retenu une. A elle seule, elle résume toute l'aventure vécue par John Marston et est plus émouvante qu'un millier de Resident Evil Code Veronica (FATHEEEEEER !) Je parle de la musique chantée du générique de fin : A Deadman's Gun. Pour ceux qui n'aurait pas joué à Red Dead Redemption, cela peut être du spoil auditif au niveau des paroles (anglaises) mais il est impossible de rester indifférent à cette musique lorsqu'on as fini et aimé le titre de Rockstar SanDiego.

 

Voilà, ces musiques n'était pas forcément les plus connues et j'en ai encore plein dans la tête mais vous laisse déja savourer ces 3 là, en ésperant qu'elles raviront les souvenirs de certains d'entre vous ;)

Aujourd'hui pas de citation ... Bon ok ok, pour m'excuser, je vais mettre une bonus track : L'intro de Megaman 2 ! C'est mon réveil le matin et elle prouve qu'à l'époque, j'étais déjà un sacré gamer (je crois que je n'ai fait que 3 niveaux mais qu'est ce que je l'aimais ce jeu ...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sporck
Signaler
Sporck
Tu n'a point parlé de celles qui te brisaient les neurones ;)
Sinon, très bon article !

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris