Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Jeux rétro]

La (enfin le mais pour les besoin de ce top je dirais la) GameBoy Color ... Ma première console à moi, dans ma vie de tous les jours ... Alors qu'un de mes amis me narguait à coup de Final Fantasy, de Oddworld ou autre Crash Bandicoot sur sa Psone adoré (J'en ai gardé un grave traumatisme) j'ai enfin pu me défendre ! Enfin pu dire : "Oui mais toi t'as pas joué à Pokémon Jaune !" ! Bref, une console marquante que j'ai acquis le jour de mes 7 ans, de couleur verte et en bundle (Bundle fait par ma mère totalement hérmétique au jeu vidéo) avec : Pokémon Jaune comme cité précedemment et Titi et le tour du monde en 80 Chats ! ... Ne rigolez pas, à l'époque j'ai autant adoré ces 2 jeux ! S'en est suivi une énorme affection pour cette console que j'emmenais partout (D'autant que les consoles étaient autorisées dans mon école) 

 

Bref, ici je vais vous mettre les 5 jeux qui m'ont le plus marqués, dans un monde fait de subjectivité et d'innocence enfantine.

N°5 : Harry Potter à l'école des sorciers 

Parce qu'à l'époque j'étais très licence (La jeunesse, la naiveté tout ça ...) j'étais friand de me replonger dans l'univers de mes héros préférés ... Notamment avec Harry Potter à l'école des sorciers qui mine de rien ... était ma première incursion dans ce qui est aujourd'hui un de mes genres favoris : Le Rpg ! Et oui, je ne m'en rendais pas compte (A vrai dire je n'en reviens toujours pas) Mais le jeu est composé de combat au tour par tour, d'exploration sur de grandes maps (Poudlards fait, dans le jeu, 7 étages ! Et ça, c'est sans compter la forêt interdite, le chemin de traverse ...) Et de bonne phase de dialogue ! Bref, un bon petit jeu que j'ai fini 3 fois tout de même et dont je n'ai pas honte d'afficher mon attirance.

 

N°4 : Pokémon Argent 

Hé non, je ne vous parlerai pas de la version Jaune du célebre jeu de chasse aux monstres, mais bien de Pokémon Argent (Non pas que la version jaune n'ai pas laissé en moi une empreinte indélébile mais ... La version argent m'as plus émerveillé encore ) Remettons nous dans le contexte. J'ai 8 ans. J'ai adoré la version jaune et je commence la version argent en me disant que ça allait être encore mieux ! J'étais loin du compte. J'ai passé de nombreuses heures en compagnie de mon Méganium (Ex-Macronium Ex-Germignon) a parcourir de part en part la première Map (Jotho je crois) et lorsque j'ai découvert qu'on pouvais retourner sur celle de la version jaune ... J'étais tellement jouasse que même mes parents s'en souviennent. Mon moment le plus marquant a été l'évolution totalement surprise de mon Evoli en Mentali ... Après ça, j'ai gardé Mentali en ligne d'attaque pendant tout le jeu ... Bref, de bons souvenirs même si depuis le temps, j'ai laché l'affaire.

 

 

N°3 : Le Roi Lion : La Formidable aventure de Simba

Parce que j'avais adoré le dessin animé j'ai acheté le jeu. Parce que j'ai adoré le jeu j'ai revu le dessin animé. Parce que j'ai revu le dessin animé, j'ai refait le jeu ... Une histoire d'amour sans fin pour un jeu pas très connu mais que je portes très honnement haut dans mon coeur (plus haut que pokémon non pas pour sa qualité mais pour ce qu'il m'as fait vivre) Je le trouvais aussi très dur mais très beau. Je n'oublierai jamais le combat contre Scar qui m'as tenu en haleine 3 mois (A coté je faisais des parties de Pac-Man mais quand même ...)

 

N°2 : Super Mario Land 2 

Bon Ok, je triche. Ceci est un jeu Gameboy Première du nom ... Mais c'est pas grave ! J'ai eu le jeu pour presque rien et mon dieu que j'étais heureux avec ! Pour tout vous dire, les musiques me hantaient la nuit ! Mon tout premier Mario mais pas des moindres. Une aventure géniale, un gameplay propre et huilé (pour paraphraser RaHaN) et une princesse qui n'est jamais dans le bon chateau. On peut encore y jouer aujourd'hui on adore toujours autant (En tout cas moi j'adore toujours autant) Je ne l'ai jamais fini étant gosse et j'y ai rejoué l'année dernière : J'ai fait le jeu d'un seul coup ... Comme quoi.

 

N°1 : The Legend Of Zelda : Oracle of Seasons

The Number One, le jeu qui m'as fait adorer les zelda j'ai nommé : Oracle of Seasons. Vous connaissez tous Zelda, je ne vais donc pas vous rééxpliquer tout en détail. En revanche, ce concept de changement de saison m'as fait tripper à un point ... Inimaginable ! Retrouver le même décor que l'on vient de quitter mais avec la mélancolie des feuilles rouge de l'automne par exemple ... Somptueux. Aussi, la charmante Din, intrépide déesse de la force... Un de mes amis avait la version "Oracle Of Ages" et à chaque fois nous confrontions nos déesses ... Dans des débats sans queue ni tête d'ailleurs. Le combat final contre Onox qui se servait de Din en tant que bouclier m'as procuré une rage de vaincre énorme ! Bref ... Mon coup de coeur Gameboy color

 

Bref, voilà une liste loin d'être exhaustive de mes jeux coup de coeurs sur cette plateforme. A tout bientot pour un top de mes jeux GameBoy Advance ... Ou pour autre chose ;)

La citation du jour (excusez moi pour l'originalité)

Hadoken !

Ryu ; Street Fighter II et IV

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

mika76
Signaler
mika76
D'accord avec tes deux premiers ayant possédé Super Mario Land 1 et Oracle of Ages mais pour les autres, inconnus pour moi, il faut dire que j'ai eu cette console vers mes 25 ans donc on ne jouait forcément pas aux mêmes!!!

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris