Le Royaume Immobile

Catégorie : Poupées

Signaler
Poupées

Il y a quelques mois, j'ai reçu une étrange boite. En bois sombre, chaines et cadenas, ça n'avait rien de rassurant. Une étiquette "Pole Nord" était collé dessus. Je veux bien admettre quand dans le Jura, il ne fait pas de grosses chaleurs mais tout de même...

Rassemblant tout mon courage, un peu comme quand on va ouvrir une porte dans Silent Hill, j'ai ouvert ce gros colis.

 Finalement Frankie se plait bien ici. Voilà pour la petit histoire.

Il s'agit en réalité d'un cadeau entièrement créé et fabriqué par mon amie NDA (son site). je suis extrêmement fière qu'une de ses création fasse partie de ma collection.

P.S. : Oui, Frankenstein est le nom du docteur et pas celui du monstre ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Poupées

Blessure accidentelle ou attaque intentionnelle?

 

Pour la petite histoire, c'est une toute vieille séance photo, réalisée il y a presque deux ans (d'où la neige). Je l'ai retrouvé un peu par hasard! J'ai essayé de lui donner une seconde jeunesse grace à Bridge et Photoshop. Niveau inspiration, je suis allée piocher du coté des séries Z, un peu kitsh, un peu potache d'où le sang qui flashe.

Des avis?

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Poupées

Souvent on me dit que mes poupées sont flippantes. Je ne vois en quoi c'est flippant d'avoir une quarantaine de petits yeux braqués sur moi, durant la nuit (ma collection doit compter un peu plus d'une vingtaine de demoiselles) ! Chucky a vraiment fait du mal à la jeunesse....

J'ai reçu dernièrement une petite nouvelle. Enfin petite, elle doit bien être dans les 60 cm. Je crois qu'elle date des années 60 ou 70. On est plus à 10 ans près.

 

Je la trouve légèrement angoissante.


Surtout si on lui penche la tête...


Avec un couteau dans la main...


Et du sang au coin des lèvres...

Bon  j'avoue, j'exagère, surtout que je l'adore et qu'elle va bientot bénéficier d'un petit coup de jeune.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Poupées

Le mythe de la poupée Pullip mignonne me blase. Voici un thème un peu plus noir, plus adulte, traitant l'alcool et les dérives.

 

Merci à Sombre Plume pour l'aide à la retouche photo.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Poupées

Suite à cet article et à un commentaire de Miss V., je me lance dans un nouveau projet. Plus que montrer un avant/après la transformation de la poupée, je vous expliquerai pas à pas mon travail. Vous pourrez ainsi suivre l'évolution de la customisation, connaitre les trucs et astuces pour, pourquoi pas, vous lancer à votre tour! Je vous imagine déjà en train d'acheter une barbie pour en faire une catwoman sexy ;)

 

Avant de commencer, je tiens à préciser quelques petites choses. Je ne suis pas une professionnelle, je n'ai que quelques customisations à mon actif. Ne prenez pas tout ce que je dis comme parole d'Evangile dans ce domaine. D'ailleurs Prettymimy (qui s'y connait aussi pas mal), n'hésite pas à me dire si je fais des erreurs ou si j'oublie certaines choses. Autre précision, je parle de customisations sur des poupées modernes, et non de restauration d'anciennes poupées! Je ne connais pas toutes les techniques, je partage juste les connaissances que j'ai. Certaines personnes ont d'autres astuces, d'autres méthodes :)

 

Parlons bien, parlons poupées! Parce que je dois vous perdre un peu dans ce domaine! Je ne vous ferais pas de longues explications, juste un petit listing non exhaustif des poupées dites modernes avec le lien wikipédia, pour les plus curieux d'entre vous :

  • Les BJD (ball jointed doll) qui ont, comme le nom indique, des articulations rondes et sont souvent en résine ou porcelaine froide (d'où son prix). c'est un terme générique et non une marque. Il existe une centaine de compagnie différentes à travers le monde et un nombre incroyable de petits artistes indépendants qui fabriquent ce genre de poupées. Actuellement c'est la poupée d'artiste par excellence!
  • Les Blythe dont la tête est surdimensionnée. Elles mesurent 28 cm et ont derrière la tête un mécanisme appelé "pullring" qui permet de changer la couleur des yeux!
  • Les Pullip : elles ressemblent beaucoup aux Blythe, 28 cm/ énorme tête, mais elles sont beaucoup plus dans l'esprit "petite fille". Il est existe une version masculine Teayang, et des petits "frères et soeurs" qu'on appelle Dal, Byul et Isul.
  • Les Barbies que je ne présente plus ^^
  • Les Living Dead Doll : des poupées de 30 cm, américaines sur le thème de l'horreur.

Voilà en gros quelques marques et types de poupées majeures dans le monde des collectionneurs! Il en existe beaucoup d'autres, connus et moins connus. Intéressons-nous maintenant à la customisation.

Il s'agit de modifier sa poupée, la personnaliser. Cette modification peut être partielle, en changeant la tenue de base, la perruque ou les yeux par exemple. Ce sont des petites manipulations assez simple, sachant que beaucoup de boutiques en ligne (comme Coolcat ou Cancan par exemple) permettent d'acheter tout ce qu'il faut! On peut aussi modifier entièrement la poupée, du maquillage à la forme du visage ou du corps... Il s'agit d'une full-customisation et c'est ça qui nous interesse :)

Pour finir mon petit exposé je voudrais vous montrer de vrais artistes, talentueux, dans le domaine dans le domaine de la customisation.

Juan Albuerne et ses Pullips resculptées (son site)

 

Les Blythes et Dals de Julien Martinez (son site)

 

CitronRouge et ses BJD (son site)

 

Et deux de mes amies artistes, qui selon moi ne sont pas assez reconnues! Elles ont un style bien à elles, décalé et original.

NDA (son site)

 

Greenwitch (son site)

 

Voilà, je pense avoir terminé mon introduction. J'espère ne pas vous avoir perdu en cours de route!!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Poupées

Plutot sujets à controverse (entre les débats stérils sur "faut-il acheter ces jouets gothiques à nos enfants?", voire "bouh on dirait des prostiputes" ), les Monster High, les nouveautés Mattel, laissent rarement indifférents. Mis à part leur maquillage assez grossier, je trouve ces poupées assez sympathiques et plutot de bonne qualité vu leur prix de base. De plus leur corps est très intéressant : difforme et atypique, il permet de créer des personnages haut en couleur.

J'ai donc craqué pour une Goulhia d'occasion il y a quelques mois. J'aimais ses cheveux bleus, ses lunettes cat'seyes (autrement dit de secrétaire cochonne) ainsi que son prix ^^ Par contre, hors de question de la laisser d'origine! Je pense refaire tout le visage, enlever ses lèvres charnue et créer un personnage plus proche de mon univers. Voici donc une photo d'elle avant son "opération". Rendez-vous dans quelques semaines pour voir la transformation ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Poupées

.... A tous les gamebloggueurs! Oui oui oui, on est le 6 janvier mais n'a-t-on pas le droit de le souhaiter jusqu'à fin janvier?! Enfin moi je me donne le droit. Je ne parlerai ni de mort ni de fin du monde, juste de beaucoup de bonheur à tous.

Et hop place à ma poupée à poil, pour ne pas changer!

 

Pour les bonnes résolutions :

- être plus régulière dans mon blog
- jouer encore plus

Je devrais y arriver!

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Poupées

Je parle souvent de bonnes séries comme Misfits, Games of Throne, HIMYM, Fringe et plus récemment Breaking Bad mais LA série, celle qui restera première dans mon coeur c'est : Les contes de la crypte. Je trouve qu'elle ne prend pas une ride, et j'aime me refaire un épisode de temps en temps!

J'ai fait une photo "hommage" à la plus Z des séries (roh le sale jeu de mot!)

 

A savoir, je suis vraiment allée dans un cimetière pour le décor, dans ce genre de tombeau familial abandonné. Merci à Sombre Plume pour son aide dans la retouche photo!

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Poupées

Voilà un peu plus d'un mois que je suis arrivée sur la communauté Gameblog. Je vous apprécie tellement que je vais vous faire une confidence : j'aime les moustaches (chez l'homme bien sûr) et ce, depuis mon enfance. A l'époque, mon grand fantasme était même Magnum. Je pense que ça vient de mon père, éternel moustachu : Merci Oedipe!

J'ai donc réalisé (avec l'aide de mes poupettes) une photo hommage à ces poils, gage de virilité!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Poupées

Je continue à vous montrer mes séances photos fétiches! Voici la dernière Pullip que j'ai eu, j'en ai fait une sorte de cul-béni totalement psychopathe (pour faire court sur le personnage). Voici donc Magdala!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Royaume Immobile

Par Zalla Blog créé le 12/10/11 Mis à jour le 29/01/13 à 20h33

Blog d'une "Serial Customiser" : créatrice touche à tout, névrosée du pinceau, psychopathe du crochet, commence tout et ne finit rien, détruit tout ce qu'elle touche. Ma devise : "Le Freak, c'est chic."

Ajouter aux favoris

Édito

 "Il était une fois une bien étrange demeure où le temps semblait s'être arrêté. Ici vivaient de singulières princesses, certaines calmes et candides, d'autres encore au passé plus sombre et funeste..."

 

Suivre Le lapin blanc

 

 

Archives

Favoris