Le Royaume Immobile
Signaler
Photos

J'en parlais il y a quelques semaines (mois?) je me lançais dans un premier shooting avec un modèle humain. Pas facile quand on connait mon sale caractère, la manière dont je traite mes modèles de résines et mon angoisse de ne pas réussir.

Nous avons discuté, Mary et moi, sur nos gouts communs afin de travailler sur un premier shooting qui parle aux deux. Le thème pin up sailor est venu très rapidement sur le tapis! Nous nous sommes retrouvé en Alsace, au bord du Rhin et sous un grand soleil.

Voici le résultat :

 

 

Bientôt la suite!
Je compte sur vous pour me donner des critiques afin de m'améliorer. Par contre je signalerai toutes les commentaires salaces, pervers, insultants envers le modèle!

Je remercie Mary pour sa patience et Sombre Plume chargé de la post-prod (c'est toujours un plaisir de travailler avec lui)

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
Merci à toi, sans toi on aurait juste pris un bateau en photo XD c'est nettement moins glamour =)
Mary
Signaler
Mary
Bon bha merci pour toutes c'est remarques constructives :D et puis un gros merci à Zalla et Sombre Plume :)
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
Euh par contre liehd, :) le photoshopage c'est moi qui l'est fait, donc si je peut te dire qu'il à été effectué :) (c'est pour ça qu'on voit mon pseudo sur la photo), mais tu pouvais pas savoir vu que tu ne vois pas les "originaux" XD. Mais d'un coté qu'on ne voit pas que ça a été toshopé c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire :) mon "travail" doit resté discret.

Enfin sinon +28 à ton comm' (comment ça c'est logique ?) mais je pense que finalement tout le monde est d'accord avec ça. Enfin presque...

bon à mon tour de commenté, parce que bon après tout ça j'ai pas bien eu le temps.

Oui bah pour une première séance photo sur modèle vivant avec un appareil tenu en main à peine 20 min avant. Le tout sous un soleil de plombs vers 14 h (pas la meilleur période pour prendre des photos, vu que le soleil est encore très haut dans le ciel et crée des putains d'ombres bien marqués, que j'ai d'ailleurs du corrigé sous toshop) ... je trouve que Zalla s'en sort très bien :). De plus le modèle (pour l'avoir vu en vrai en plus) est très jolie et j'adore justement son maquillage, le rouge à lèvre aussi flashi que la robe, contraste de couleurs, décalage, vie. Non j'aime bien. Après il est vrai qu'on remarque que c'est un début et qu'il y a pleins de choses à perfectionné, c'est pour ça que les commentaires construits des gens va nous permettre de mieux "bosser" à l'avenir.

On prendra déjà les photos à un moment ou la lumière est bien plus douce. (le modèle s'est chopé un putain de coup de soleil dans le dos pour l'anecdote). On tentera d'exploité un peu plus le décor (mais pas facile ça, vu que plus prêt de l'eau et elle était dedans XD). On essayera de prendre des photos "sur le vif" plutôt quand dans la pose, pour évité l'effet figé. Et on continuera à potasser des livres sur le 550 D XD. Après, moi je suis très fier de la séance de zalla, pas parce que je suis son copain, mais parce que je trouve que pour une première séance ça n'augure que du meilleur pour la suite et qu'elle est déjà bien et je suis pas le seul à le dire.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Allez hop, je débarque après la bataille (heureusement, d'ailleurs, je suis connu pour mettre du sang partout. ;) ) (j'ai réussi à tuer un forum à moi seul, ils ont même mis en place une cellule de "soutien psychologique aux victimes" - simples appels téléphoniques pour "en parler", mais bon... -, une grande fierté pour moi - vu le forum que c'était :evil: ).

Ce qui m'a tout de suite frappé, avec ces photos, c'est leur potentiel. Que ça ait été volontaire ou non, je me suis trouvé directement catapulté dans l'univers gothic lolita, que je connais un peu grâce à un bon et illustre ami fervent défenseur de ce milieu à part. Il y avait l'élégance, il y avait le décalage, il y avait l'ambiance anachronique/maniérée/artificielle/sophistiquée propre au milieu, le côté "personnage sorti d'une adaptation BD de Lewis Carroll". Le contraste entre le rouge de la robe comme du rouge à lèvre, le vert du décor et la pâleur du teint fonctionne à merveille, dans ce sens.

Ce que j'ai synthétisé en "jolis contrastes".

Évidemment, on sent que c'est un premier essai, il y a des choses perfectibles, des questions matérielles ou de photoshopage pour accentuer les effets, peut-être, mais pour un premier essai, moi, je trouve qu'il y a du potentiel. Voilà.


Je déplore donc que les coms aient tourné en eau de boudin. Que ces photos ne correspondent pas à la façon dont PHM conçoit le shooting, le mannequinat, la photo de mode ou que sais-je, ça ne me surprend pas puisque, justement, c'est "fait différemment", ça n'est pas du shooting mainstream. Mais qui a dit qu'il n'existait, dans ce domaine comme dans tant d'autres, qu'une seule et unique voie ? Comme je l'écrivais plus haut, si du point de vue de la personne formatée "standards classiques", la pilule ne passera pas, ceux qui connaissent et apprécient l'univers Gothic Lolita s'y retrouveront certainement, parce qu'ils ont une autre grille de lecture, une culture autre, des codes à eux et que ce travail, à mon sens, correspond parfaitement à ceux-ci. Si bien que toute professionnelle que soit PHM, elle est ici trahie par son manque de culture, comme si on tapait sur Picasso "parce qu'on a fait les beaux arts et qu'on sait très bien que les yeux d'une personne de profil ne sont pas tous les deux du même côté du visage".

Dès lors, elle aurait dû faire preuve de prudence et de diplomatie, dans sa façon d'aborder les choses. Là, c'est de l’agression, ça n'a rien de constructif ou d'intelligent.

Et je retrouve d'ailleurs ici le même mur d'incompréhension hostile auquel mon pote sus-mentionné s'est heurté quand il a décidé de défendre cet univers avec son crayon à dessin.
C'est "différent", donc c'est raillé, piétiné ou conspué... pas parce que c'est mauvais en soi, mais juste parce que c'est différent, et que la différence est perçue comme une agression par ce qui se sent/croit/considère comme "normal". Parce que la différence rappelle aux partisans de la "voie unique" que celle-ci n'est pas une réalité, mais un choix conformiste opéré par fainéantise ou par manque de talent.

Et là, je reste en mode "gentil".
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
C'est vrai qu'il y a ce petit coté forcé :) il y en a une qui ne l'est pas mais c'est tout (celle du tirage de langue).
Pedrof
Signaler
Pedrof
Les poses me paraissent forcées, pas naturelles.
Wentolyn
Signaler
Wentolyn
De mon côté j'aime particulièrement ta première photo !

Que ce soit la pose suivant l'angle qui lui donne un petit côté mystérieuse, le regard ambiguë dans cette position de force, la gestion de la verdure (je me comprend xD), tout ça donne vraiment une image iconique de ton modèle vraiment plaisante. On la dirais venue d'ailleurs sur son petit bateau je trouve, comme une sirène ^_^ !

Je suis persuadée que c'est une photo parfaite pour être retravaillé sur ordinateur et donner de superbes images fantaisistes par exemple ! Si je maitrisais ça, je crois que j'aurais pas hésité à te demander ton accord pour la bidouiller à ma sauce.
Davcio
Signaler
Davcio
Sinon tu peux dire à la demoiselle que je suis amoureux, maquillage, piercing, tout ce que j'aime, on est de même univers :D
Zalla
Signaler
Zalla
@Parodius : la composition!!!! C'est vraiment ce que je trouve de plus difficile ^^ j'ai encore du taff à faire! Merci pour les compliments. Pour le grain de folie, je suis entièrement d'accord. Je connaissais que peu le modèle, je n'ai pas osé. Et puis le stress toussa.
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
Elle photographe ? non juste esthéticienne XD suffit de regardé ses photos bruités sur son blog pour se rendre compte que la photo c'est pas vraiment son truc XD
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
@Petithappymeal : si tu étais un VRAI pro, tu te serais contenté de contacter Zalla par MP pour lui proposer tes conseils et avis de vrai pro afin qu'elle améliore sa technique. Par amour de ton métier, tout simplement ...
Au lieu de ça, tu te contentes d'une prise de position hautaine en photographe á deux balles imbu de sa personne ... Ce qui est ridicule, c'est ça.
Parodius
Signaler
Parodius
Je m'insurge !!! Un bateau... Dans un champ !!! Alors qu'un bateau, c'est dans l'eau !!! C'te bug d'amateur ;) huhu ^^

Bon en photo je ne suis pas pro, mais en composition j'assure. La meilleur du lot à mes yeux est la 3ème (la 1ère aussi toute simple est sympa). Je dirait juste que ça manque un tout petit peut de folie, mais ce n'est qu'une question de goût ;)...

Maintenant p'tain, GG le débat à 2€ PHM. . . Dans le genre odieuse tu te poses ce soir :/...
Endeavour
Signaler
Endeavour

C'est juste mon métier :genre:


Hum, hum...

J'veux pas (trop) polémiquer mais cette expression péremptoire n'a jamais rien prouvé.
Toi, moi, et tout les autres qui ont commenté ce post de blog ou qui ont laissés un "j'aime" nous avont fait au moins une fois fait l’expérience (peu importe le contexte) d'une personne qui faisait (ou qui disait) de la merde alors que c'est son travail hein. :ph34r:

M'voyez ?
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
lolilol MDR...

Le problème des troll (les vrais), c'est que finalement, même si leur commentaires/posts sont tellement débiles et méchants qu'ils ne méritent pas de réponse, ne pas leur répondre c'est leur donné du crédit.... donc ben je répond finalement quand même.

Je pense que les commentaires de PHM vont parler pour elle de toutes manières :

Il y a des gens qui ne savent tout simplement pas vivre en société et pensent être au dessus de tout le monde, savoir tout, faire mieux que les autres, et pensent que leurs avis, en prime, est indispensable et constructif.
Rien que lire le ton agressif, dédaigneux, sarcastique, croyant être en position de force (ben oui après tout, il s'agit de sont métier la photographie ? oups l'esthéticienne...pas étonnant qu'elle trouve son corps de métier ultra important). La critique facile et gratuite sans construction.

On comprend très vite quel genre de personne tu peut être. Une personne qui as tout simplement choisie de se défouler sur le travail des autres, avec plein de jugements, de puérilité (marrant que ce soit elle qui en parle la première d'ailleurs) et j'en passe. Oui en fait tu es tout simplement entrain de te coulée toute seule PHM... que tu en est quelque chose à faire ou pas.

Si tu avais voulu être intéressante et aimable ça aurait pas pu être plus raté que la.

Puis comme dans la vraie vie, oui, j'ai le droit d'intervenir quand mon bullshit-o-mètre s’affole, ne t'en déplaise. Que ce soit ma copine ou pas... j'aime pas ce genres de comportement. Je suis même d'ailleurs entrain de te montrer à quelle point il est facile de trouvé un petit défaut, une petite faille, chez une personne et d'appuyé dessus pour faire l’intéressant. Je pense que c'est pas le genre de chose agréable que tu aimerais qu'on te fasse n'est ce pas ?

Alors 2 questions me viennent souvent en tête quand j'ai l'occasion de "dialoguer" (oui car c'est sens unique chez vous, "moi je", "je sais" et "toi t'es nul et moche") avec des gens comme toi :

1/quelle satisfaction ça te fait de vouloir démolir la flamme des autres gens qui ne t’ont absolument rien fait eux, et qui se donnent du mal ?

2/est ce que tu pense une seule seconde que tu peut blesser une personne qui ne t'a rien demander, si "oui", est ce que tu crois pas qu'il y a un problème dans ta notion de sadisme envers les autres ?

Pour finir je me demande vraiment ce que les gens t'ont fait pour que tu soit a ce point tyrannique et méchante envers eux. Non car ici, il ne s'agit tout simplement que de la "haine" gratuite et pitoyable à peine maquillé en "critique".

Un petit conseil, si les gens te dégoutent, essaient de les évités, il se portent bien mieux sans toi...
Zalla
Signaler
Zalla
Depuis quand il y a une bonne manière ou un protocole pour faire des photos? Où ai-je dit que j'étais contre le maquillage?

Je ne suis pas pro, je pense même me maquiller plutot mal mais j'apprécie et je suis en admiration devant celles qui savent le faire. Je disais juste que j'appréciais le coté amateur. Quand je parlais d'authenticité c'est pour dire que je ne cherchais pas le travail d'une professionnelle (sinon j'aurais demandé de l'aide).
Ensuite tu n'as pas assisté à la séance, comme peux-tu juger notre manière de faire? Comment tu peux dire qu'elle est venu, a posé et est partie? Comment tu peux dire que je n'ai pas travaillé en amont ma séance?

Et puis puéril? Peut-être mais là, je ne suis pas d'accord avec toi alors tu deviens agressive et critique extrêmement négativement d'un coup les photos.

Avant je t'expliquais le plus calmement possible (comme là) ma manière de faire, de voir les choses. Je ne pense pas avoir la connaissance ou la manière de faire. Je fais comme je le sens, tout simplement.
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
Laul cette discution est tout simplement terminée bonne soirée madame XD
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
Ho le chéri qui viens a la rescousse lolilol on peux pas discuter sans interventions ? Qui se ressemble s'assemble MDR
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
Depuis quand tu n'es pas authentique, humain et sensible artistiquement lorsque tu utilise ou porte du maquillage ? C'est Ridicule, encore le discours d'une personne qui n'y connait rien, le maquillage ce n'est pas QUE ce qui se passe dans les tabloïd ou la haute couture, il y a des maquillages dis style "nude" qui permettent de réaliser de superbes photos sans pour autant changer le style de la personne que tu as envie de photographiée.
Et je suis désolée il n'y a sensibilité artistique dans ton travail, puisque ton modèle n'a même pas été préparé auparavant, un shooting c'est pas un modèle qui viens s'assoit sourit et repars, c'est toute une préparation aucuns jeux d'ombres ni de lumière aucunes pose qui ne correspond a ton thème Pin Up ( l'ombrelle japonaise ?!) pas de mise en valeur de la robe pas de mise en scène.
Quand a tes poupées elles sont maquillées elles aussi non ?!
Bref, j'arrête ce débat puéril.
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
euh ouais mais moi j'adore la "pâleur" bien plus naturel des gens...que les monsieurs madame carotte...
Son maquillage fait pas pro oui...mais si tu veux elle avait cours le matin, elle a fait son maquillage elle même et quelques retouches dans la voiture avant les photos... XD

je ne suis pas trop d'accord quand tu parle de "le maquillage est une des choses les plus importante dans la photographie de modèle". Ce qui veut dire qu'un modèle ne peut pas être pris en photo SANS maquillage ? :(

je suis d'accord que pour la télé ou les magazines ce sont des choses impensable de faire des photos sans maquillage et sans la retouche photo "lissante" et même l'agrandissement des yeux et compagnie ... XD

sauf qu'ici la démarche c'est pas de faire une photo pour une marque de cosmétique...le principe ici est tout autre... ;)

mais bon qu'est ce que j'en sais ? je suis juste amateur de photo artistiques... :)

donc oui je pense que ma zalla veut bien des commentaires pour s'améliorer en photographie, mais des commentaires sur le maquillage du modèle qu'il l'a fait lui même, me semblent peu pertinents... Attention je ne dis pas que c'est pas bien de mettre un commentaire pour donner son avis, c'est très bien. Juste que on à le droit de dire si on est d'accord ou pas. Ici on est clairement pas du même avis et je ne pense pas que ça aidera zalla à s'améliorer en photographie... :)

Tu sais on peut faire des photos avec du maquillage qui coule bien à mort, que la personne ai le teint ultra pâle ou encore que la personne soit pas du tout coiffée et que la photo, elle, est juste magnifique. Donc non pas d'accord, désolé :)
Zalla
Signaler
Zalla
Justement je ne suis pas entièrement d'accord! Moi je n'aime pas que ce qui est trop propre. Je ne cherche pas à faire des photos style magazine. Je veux prendre des gens vrais, avec les défauts, leur authenticité. Là c'est son make up, c'est elle qui la fait, qui la choisit et rien que pour ça : j'aime!
Si toutes les photographie de modèle jouaient sur la beauté, la perfection .... Quelle horreur! Où est l'humain là dedans? Où est la sensibilité artistique? Si pour être bien il faut forcément avoir un maquillage parfait, je trouve ça profondément triste.
Attention : Je précise que j'apprécie les belles photos de beaux modèles, bien habillés, bien maquillés. Là ce n'est pas ce que je cherchais et ce n'est pas ce que je veux faire dans ma pratique. Je suis dans la pensée qu'on peut être beau/belle avec nos défaut, nos pores dilatés et notre trait d'eye liner dégoulinant!
Si je voulais travailler avec la subtilité et la perfection, j'aurais tout simplement continué de travailler avec mes poupée!
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
@ Je n'est aucunement parler de mode dans mon commentaire, sache que les photos avec modèle, ils sont tous maquillés peut importe le style, que ça soit visible ou non là est la subtilité ;) et puis tu as mentionnée que tu aimerais les avis pour pouvoir t'améliorer, le maquillage est une des choses les plus importante dans la photographie de modèle, mais bon qu'est ce que j'en sais ? c'est juste mon métier :genre:
chocolat
Signaler
chocolat
@Zalla:
J'ai déjà trouver mon bonheur dans cette partie, et j'attends la suite avec impatience!! ;)
Zalla
Signaler
Zalla
Petithappymeal : il ne s'agit pas de photos de mode. Nous sommes deux amatrices, nous avons fait ça pour le fun. Elle s'est maquillé le matin puis est allé en cours. Elle s'est occupée seule de son make up, nous n'avons pas eu l'intervention de professionnel.

Merci pour les compliments

Chocolat : ce n'est que la première partie! Une vingtaine de photos sera faite à la fin ^^ j'espère que parmi le final, tu trouveras ton bonheur. Merci pour les conseils :)
chocolat
Signaler
chocolat
La demoiselle est belle comme un cœur!
Et pour une première fois, c'est du bon!! ;)
J'adore l'effet peaux laiteuse, cheveux noirs, et robe rouge, qui donne un parfait contraste.
Dommage pour la luminosité, un soleil un peu plus prononcer aurait donner d'avantage d'effet à sa peau, et au ombre se son ombrelle.

Dommage qu'on ne voit pas assez l'eau derrière, ça aurait pu rajouter un effet. Et une photo avec le bateau en plus grand aurait pu bien "poser" le shooting.

Elle a un tatouage dans le dos? Une photo le mettant en valeur, aurait pu être intéressant. Et aussi la bague qu'elle porte. c'est ce genre de petit éléments bien "catchy" qui attire l'attention, on aimerait la voir de plus près.

Mais en tout cas, je réitère mes félicitations pour ce shooting!! ;)
Petithappymeal
Signaler
Petithappymeal
Par contre le maquillage :/
Je trouve l'eye liner loupé et le teint ne met pas le model en valeur, le rouge sur les lèvre accentue la pâleur de celle ci, pense a ajouter du blush rose, dégrade le des tempes jusqu'au sommet des joues ;) pour l'effet bonne mine.

Le Royaume Immobile

Par Zalla Blog créé le 12/10/11 Mis à jour le 29/01/13 à 20h33

Blog d'une "Serial Customiser" : créatrice touche à tout, névrosée du pinceau, psychopathe du crochet, commence tout et ne finit rien, détruit tout ce qu'elle touche. Ma devise : "Le Freak, c'est chic."

Ajouter aux favoris

Édito

 "Il était une fois une bien étrange demeure où le temps semblait s'être arrêté. Ici vivaient de singulières princesses, certaines calmes et candides, d'autres encore au passé plus sombre et funeste..."

 

Suivre Le lapin blanc

 

 

Archives

Favoris