Le Royaume Immobile
Signaler
Poupées

Je vous montre ma participation au concours sur la Liberté du Ldoll festival*. Je conçois qu'elle dérange, qu'elle ne plaise pas mais elle n'est nullement une incitation à la haine. Il s'agit juste d'une constatation de la condition féminine dans la Religion (religion avec un grand R car je n'en vise aucune en particulier). On parle beaucoup des femmes voilées, cachées dans l'islam en oubliant que cette pratique existe dans d'autres croyances. En Russie par exemple les femmes doivent se voiler pour entrer dans un lieu de culte alors qu'un touriste homme peut etre en short et tong sans problème. Il ne s'agit que de mon avis, de mon regard face à ces pratiques sexistes et à une certaine forme d'emprisonnement de la femme.


 * Le Ldoll festival est une convention européenne sur les poupées, se déroulant en octobre à Lyon. Je faisais partie des finalistes de ce concours.

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

Lapino
Signaler
Lapino
Merfiii !! Certaines ont l'air vivantes, c'est carrément flippant !
Zalla
Signaler
Zalla
:) les voici : http://ldollfestival...r_c_photos1.htm
La gagnante est "Lime", sa participation est merveilleuse!
Lapino
Signaler
Lapino
OK. Avec une explication ça passe tout de suite mieux ! :)

PS. Juste par curiosité, aurais-tu un lien où l'on pourrait voir les autres finalistes ou le gagnant ?
Zalla
Signaler
Zalla
Merci pour l'accueil

Lapino > je ne suis pas très douée pour expliquer mon travail. Je marche un peu au feeling. Ici j'ai voulu mettre en scène la femme dans la religion. J'avais envi de contraste : des atouts de la féminité mis en avant (la poitrine) d'autres cachés par des symboles religieux (le chevelure par un fouloir et le sexe par un texte sacré). Pourquoi la femme doit se cacher, pourquoi devraient-elle avoir honte de ce que la nature a donné? Pourquoi ne pas les mettre plutôt en avant. Je prône juste l'égalité entre les sexes dans la religion. Je conçois que la démarche soit maladroite ;)
Miss V.
Signaler
Miss V.
Bienvenue mademoiselle ! :)
Lapino
Signaler
Lapino
Hum... je te confirme qu'elle "dérange".. :) Mais c'est ta création, donc tu présentes ce que tu veux. La chose qui me gêne personnellement, c'est qu'en voyant la poupée, je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Pourquoi la poupée est-elle nue ? On l'a forcé ? C'est l'impression que j'ai et je ne suis pas sûr que c'est le message que tu veux faire passer...
callveen
Signaler
callveen
Je dis non à la maltraitance des chaises!
Zalla
Signaler
Zalla
Ha chouette :) Merci!
Killyoh
Signaler
Killyoh
Zalia> Tu devrais te mettre en contact avec Koimi, elle est très portée BJD aussi :D
Zalla
Signaler
Zalla
A sec, mais est ce bien nécessaire de la préciser?
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
Hmmm la sodomie au pied de chaise... *_*
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Fuuuu yeeeeah ! *O*
Zalla
Signaler
Zalla
Il en a fallu du temps mais me voici! Avec un garde du corps comme toi, je ne risque rien :) même si je veux bien les sodomise rau pied de chaise si j'ai trop de commentaires négatifs.
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
Bienvenue à toi Zalla. T
Dois je te dire une fois de plus que je suis sous le charme de ta photo ? :3
J'espère que ce blog prospérera et que la communauté sera gentille avec toi sinon je leur pète les genoux ! è__é

Le Royaume Immobile

Par Zalla Blog créé le 12/10/11 Mis à jour le 29/01/13 à 20h33

Blog d'une "Serial Customiser" : créatrice touche à tout, névrosée du pinceau, psychopathe du crochet, commence tout et ne finit rien, détruit tout ce qu'elle touche. Ma devise : "Le Freak, c'est chic."

Ajouter aux favoris

Édito

 "Il était une fois une bien étrange demeure où le temps semblait s'être arrêté. Ici vivaient de singulières princesses, certaines calmes et candides, d'autres encore au passé plus sombre et funeste..."

 

Suivre Le lapin blanc

 

 

Archives

Favoris