Le BlogoRoro

Le BlogoRoro

Par RoRo Blog créé le 02/07/12 Mis à jour le 17/09/12 à 23h13

Ajouter aux favoris
Signaler
3615 My Life

 

Pour inaugurer ce premier article, je vous propose d'évoquer des souvenirs de notre premier jeu!

Nous avons tous eu un premier jeu-vidéo qui nous a marqué pendant une longue, très longue période, pour ne pas dire à vie. Même si ce jeu n'était pas forcément le meilleur, pas le plus beau, pas le plus inspiré, pas le plus connu, il garde malgré tout une place importante dans notre esprit de joueur. Et c'est parce que ces jeux nous ont marqués qu'il faut leur rendre un petit hommage, chacun à notre façon...(sauf si certains l'on complètement oublié et là honte à vous !).

 C'est là la toute première fois comme on dit. J'avais 3-4 ans lorsque l'on m'a « dépucelé ». Vous vous direz sans doutes que j'ai été extrêmement précoce?... oui! Oui je l'admet et c'est justifié puisque mon premier jeu n'est autre que *TADAAAM* Teenage Mutant Ninja Turtles sur NES! Oh Yeaah!

                                                            

                                                                                        Tu peux pas test gros!

Quatre tortues d'enfer dans la ville

Chevaliers d'écailles et de vinyle

Ce sont des guerriers fantastiques

Ils sortent les nunchakus c'est la panique

 Hmmm...je pourrais chanter ce générique même quand j'aurais 40 ans (plus nanardèsque que cette phrase tu meurt). Ces gars là ont bercés mon enfance voilà tout.

Etant à la base un comics parodiant Daredevil, puis devenue une série, c'était LE déssin animé du début des années 90 pour beaucoup.


         Notez que dans le comics, les quatre tortues portaient tous un bandana rouge

 J'étais chez mes cousines un soir et celles-ci m'ont présenté une NES: j'appelai cela un magnétoscope gris relié à une Gameboy. A l'époque je jurait que toutes les consoles étaient des Gameboy (c'était ça la puissance Nintendo).

Lorsque ma cousine mit un de ses jeux, c'était la claque, le craquage. C'était la toute premère fois que je pouvais contrôler des héros issues d'une série animée. Je ne sais pas comment décrire ceci, mais pour les yeux d'un petit garçon c'était comme si avait on la possibilité de prendre le contrôle du déssin animé...juste énorme.

 

                                                                               Ces ennemis que je les haïssait!

Le jeu en lui même est de type action/plateforme et les niveaus étaient connus pour être un jeu extrêmement difficile et en à torturé certain, mais la naïveté d'un gamin de 4 ans n'avait que faire de cette difficulté. Contrôler Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael était la quintessence ultime...malheureusement, je n'ai jamais passé le 2ème stage. En effet la difficulté du soft provenait des ennemis venant en masse et de plates formes millimétrés, s'ajoutant à celà une impossibilité de sauvegarder et vous aurez un jeu de superplayer qui tue sa maman! Il vous était donc nécessaire de disposer d'une bonne plage horaire devant vous pour pouvoir en venir à bout. 

Et c'est non sans un certain amusement que je regarde de temps à autre des vidéos de Tool Assisted Speed Runner le boucler en moins de 20 minutes! Un combat déloyal, certe, mais une punition bien mérité pour ce titre qui a traumatisé toute une génération de gameur.

 

En espérant avoir réveillé un peu de nostalgie en vous

 

Et vous, quel fut votre premier jeu?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

RoRo
Signaler
RoRo
Hmmm...Super mario bros t'as donc entraîné dans la spirale infernale du jeux video. :lol:
Je me souvient que plus tard mon premier mario était Super Mario Land 2, rien à voir avec TMNT au niveau de la difficulté tu me diras
myd-c
Signaler
myd-c
C'est l'un des tout premier auquel j'ai joué moi aussi. Mais heureusement les gens chez qui j'y ai joué avait aussi Super Mario Bros. sinon je ne me serais jamais mit à jouer aux jeux vidéo avec un truc aussi dur !

Mon premier jeux devait être Super Mario Bros avec la NES, mais ma mère à préféré prendre Super Mario Land avec une GameBoy et Tetris... moins cher que veux tu...
RoRo
Signaler
RoRo
Oui! le niveau aquatique. L'insupportable traumatisme crânien comme je l'appelle. :wallbash: Des amis sont devenus perturbés après ça (j'exagère).

Le Gamer aux Mains Carrees@ pour les paroles maintenant que tu m'y fait penser c'est assez bizarre, mais je pense que même si ils parlaient de pingouins dans le générique cela n'aurais rien changé, ça aurait toujours eu son petit effet auprès des jeunes...enfin je crois :D
Asajapan
Signaler
Asajapan
Oh que de souvenirs, un énorme jeu et vive l'arrachage de cheveux lors du niveau aquatique, un des jeux les plus dur.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ce jeu... Rien que le niveau sous-marin te donnait envie d'abandonner... et ce n'était que le deuxième, si mes souvenirs sont bons. :)
(bon sang mais ça ne choque personne, au fait, ce "chevaliers d'écailles et de vinyl" ? Je crois que je me pose la question du sens profond de ce vers depuis ma première écoute du générique, ou pas loin).

Quant à mon premier jeu... difficile à dire, je jouais sur CPC chez les copains, j'ai complètement zappé depuis. Peut-être Saboteur... ainsi que les Rick Dangerous... encore avant ça, il y avait l'hélico qui bombardait les immeubles sur les TO7 de l'école... :) Belle époque. :lol:

Le premier jeu que j'ai possédé, par contre, je m'en souviens bien, c'était Super Mario Land 1 (j'ai eu ma première console sur le tard).
snkforever
Signaler
snkforever
:lol: merci
El-Koala
Signaler
El-Koala
@snkforever : Non, tu es un Sage. :)
snkforever
Signaler
snkforever
Et mon premier jeu Nes était Castlevania ! jeu que j'ai finis des centaines de fois ! ^^
snkforever
Signaler
snkforever
Je suis un vieux :/
El-Koala
Signaler
El-Koala
Moi, mon premier jeu, c'était celui là : http://www.mygamelis...ameboy/6553.jpg
Franchement, il était pas mal du tout et j'y rejoue encore avec le même plaisir qu'à l'époque !
snkforever
Signaler
snkforever
Le premier jeu auquel j'ai joué est dans mon avatar :) même si c'était la version du pauvre (sur atari 2600 )
Biketto
Signaler
Biketto
Mon premier jeu était sur l'Amstrad des frangins et c'était Renegade, le Kunio Kun remasterisé pour l'occident, ou Nebulus, me souviens plus, nom d'une pipe. A moins que ce ne soit Robocop. Ou Saboteur. Le piratage à l'époque, c'était quand même énorme, du coup j'avais une tonne de jeux.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Jeu qui te fait acheter des tranquilisants ><
RoRo
Signaler
RoRo
Chapeau Ink! Tu a crié sur tout les toits pour cet exploit j'espère ^^
Ink
Signaler
Ink
Ce jeu, je l'ai fini. Je crois que j'ai fait une sorte de démence hystérique de douze minutes avant de finir par terre, allongé à haleter jusqu'au lendemain. Sérieux.

J'ai eu ma NES avec Super Mario Bros, Star Wars, ET TMNT. Donc c'est un des premiers jeux que j'ai eu également :)
RoRo
Signaler
RoRo
Kyalie, tu as eu du bol de jouer à zelda, j'avais joué aux tortues ninja ainsi qu'aux gremlins sur la Super Gameboy c'est tout ^^
Kyalie
Signaler
Kyalie
Je dirais que c'était un mes 1ers jeux (avec Zelda et un jeu de volleyball), mais je suis bien trop petite pour vraiment m'en souvenir, à l'époque la NES c'était la console à mon papa, je préférais jouer à des jeux de réflexion de la Belle et la Bête sur PC :P
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Mon premier jeu? Exactement le même :D et bloqué au même endroit. J'aurai vu le troisième stage par mes propres moyens à 20 ans passés :lol:
Kelun
Signaler
Kelun
Le jeu qui te fais jeter des manettes par paquet de douze ! :lol:

Édito

Bande de Gameblogger !

Vous voilà embarqué dans le blog d'un mec respirant et vivant dans son propre macrocosme.

Une énorme passion pour les histoires, la musique, le manga, la photographie, le dessin, le comics, quelque fois l'écriture et le jeux vidéo...enfin je crois...

Ce blog à de plus été élaboré pour vous faire découvrir de petits artistes qui méritent leur considération afin qu'ils puissent une bonne fois pour toute conquérir le monde !

 Enjoy ou Enjoie comme vous préférez.

 

*Et si vous vous demandez certainement pourquoi le titre A Blue Monday dans la bannière *

 

Archives

Favoris