O.S.T

Par romrom Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 28/01/16 à 18h31

O.S.T. (pour Original SoundTrack) est un podcast mensuel dont le thème est la musique de jeu vidéo. Pendant un peu moins d'une heure on écoute et on analyse la musique d'un jeu vidéo.
Cette émission est diffusée sur Radio Dijon Campus

Ajouter aux favoris
Signaler

Parfois pour trouver un concept d'émission, il ne faut pas forcément avoir les bonnes idées mais parfois les bonnes personnes. 

Il se trouve que j'ai rencontré la personne qu'il me fallait pour que ça fasse schboum la d'dans. 
J'écris sur les jeux vidéos, elle est musicienne. Je suis ce qu'on appelle un mélomane tandis qu'elle aime les jeux vidéos. Après plusieurs mois de reflexions et d'écriture le résultat est là. 

O S T, trois lettres pour désigner la musique associé à une oeuvre culturelle, trois lettres que l'on a emprunté pour donner un titre à cette nouvelle émission de radio.
Le principe est simple, un jeu vidéo est choisi tous les mois et sa bande son est analysée. En un peu moins d'une heure l'objectif est de faire écouter cette OST, tout en expliquant certains termes musicaux et en montrant l'ambiance, les émotions que le compositeur a voulu dégager.

Avec ce projet on a toqué à la porte de Radio Dijon Campus qui a accepté de l'enregistrer et de le diffuser.

Si jamais ce petit texte vous donne envie de tendre une oreille voilà où vous pourrez écouter ou télécharger tout ça

Et si jamais vous êtes un peu plus curieux une page facebook (certes un peu vide pour le moment) est en ligne ici 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

romrom
Signaler
romrom
Alors pour être tout à fait honnête je ne connaissais pas cette émission, et en écoutant plusieurs podcasts il y a effectivement le même thème, même si le traitement n'est pas tout à fait le même. En tout cas merci pour la découverte
RetroBob
Signaler
RetroBob
Pixel Music Radio Show, Radio Campus Paris.
Bon, je ne me moque, ce n'est pas du plagiat et c'est même une bonne initiative. Il n'y a pas assez d'émissions de ce type. Alors qu'il y aurait tellement de belles musiques à passer à la radio. Bon courage.

Édito

De la musique, du jeu vidéo...tout ça tout ça 

Archives

Favoris