Un Monde en Images
Signaler
Paysage (Art)
Double Rainbow

Côte Na Pali, île de Kauai, Hawaii
1/1600s, ƒ/8, ISO 1000

La côte Na Pali est un des endroits les plus magnifiques que j'ai eu la chance de visiter aux États-Unis et j'espère pouvoir y retourner bientôt (et je doute que ma femme soit contre un nouveau séjour à Hawaii). Cette côte est souvent recouverte d'un épais brouillard, fort propice aux ars-en-ciel, comme vous pouvez le voir ici. Je vous ai déjà montré deux photos de Na Pali vue du ciel, mais la voici maintenant vue de l'océan, avec un double arc-en-ciel en prime ! Le deuxième arc est un peu plus difficile à voir, mais vous le trouverez facilement dans les nuages juste au dessus de la montagne au fond de l'image.

Le meilleur moyen de photographier un arc-en-ciel est d'utiliser un filtre que vous devez maintenant bien connaître si vous suivez ce blog, le polarisant circulaire. Une simple rotation de ce filtre vous permet d'augmenter la saturation et le contraste de l'arc-en-ciel, le faisant ainsi ressortir un peu plus du reste de l'image. Si vous ne devez acheter qu'un seul filtre, n'hésitez pas une seconde et procurez-vous un polarisant circulaire ! Je vous recommande tout particulièrement la marque B+W. Celui de Lee est également excellent mais imposant (100mm de diamètre et très épais) et très cher.

Matériel utilisé :

  • Canon EOS 5D Mk II
  • Canon 24-70mm ƒ/2.8 L
  • Filtre polarisant circulaire B+W
  • Filtre neutre gradué .9 Lee
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

RomainGuy
Signaler
RomainGuy
Pour les arcs-en-ciel changer d'angle aide aussi. Bon c'était plus facile sur un bateau qui avançait que si tu es à pied... :)
Zalla
Signaler
Zalla
SI ta femme ne veut plus aller en voyage, je pense qu'un paquet de bonhommes de chez gameblog t'accompagneront (dont moi).
La photo est impressionnante. On voit vraiment bien les deux arc-en-ciel ! je suis un peu comme lui, là maintenant :



Et merci pour le conseil de filtre! J'ai essayé une fois de prendre un arc-en-ciel mais le résultat était très moyen. Il faut dire que, chez moi, quand on a le droit à ce genre d'évènements, c'est souvent le soir quand le soleil tombe. La lumière est très jaune, je n'ai pas réussi à obtenir un résultat interessant.

Un Monde en Images

Par RomainGuy Blog créé le 26/02/11 Mis à jour le 11/04/14 à 07h27

Ajouter aux favoris

Édito

Un Monde en Images est ma façon de vous faire partager ma passion pour la photographie. Je vous invite à découvrir avec moi des lieus étonnants, des paysages magnifiques et des moments de la vie de tous les jours. J'en profiterai également pour partager avec vous mes techniques et astuces.

Vous pouvez retrouver toutes mes photos sur les sites suivants :

curious-creature

Flickr
500px
Twitter

Je travaille chez Google depuis 2007, où j'ai passé 7 ans dans l'équipe Android. Je fais aujourd'hui partie d'un autre projet qui n'a pas été annoncé.

Archives

Favoris