Un Monde en Images
Signaler
Street (Art)
Biathlon
Drunk
Warped City
Lurking
Rain
Raining Light
Break
Together

<

Fleet

Tokyo, Japon

Voici quelques photos que j'ai pris la semaine dernière à Tokyo. Ces photos ont été prises dans l'ordre à Yurakucho, Ueno, Akihabara, Ebisu, Roppongi, Roppongi, Ueno, Roppongi, Ebisu.

Matériel utilisé :

  • Sony A7R
  • Voigtländer Nokton-M 35mm ƒ/1.2 II
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

RomainGuy
Signaler
RomainGuy
Bonne nouvelle pour toi ! Olympus vient de montrer son E-M10, une version plus petite et moins chère du E-M5 mais compatible et tout aussi capable en terme de qualité. Le capteur est le même. Les différences sont minimes.
KENAVO
Signaler
KENAVO
Merci pour cette réponse complète!

Je vais donc réfléchir! ^^
RomainGuy
Signaler
RomainGuy
Le Fuji X-M1 est un bon appareil mais après avoir utilisé le X100, le X10 et le X-Pro1 pendant plus d'un an j'ai beaucoup de mal à conseiller les appareils Fuji.

Je trouve le software particulièrement mauvais (nombreux bugs et interface utilisateur franchement moyenne). Je ne doute pas qu'il y a eu des améliorations mais sur ces 3 appareils j'ai eu des plantages, des blocages, etc. et ce malgré de nombreuses mises à jour.

J'ai aussi été déçu par la technologie X-Trans que Fuji utilise pour ses capteurs. L'idée était excellente mais les résultats sont bien en dessous de la qualité que j'espérais. Le support X-Trans dans les logiciels non-Fuji s'est grandement amélioré mais ce type de capteur a un rendu qui ne me plaît pas. C'est une question de goûts évidemment.

Ces deux problèmes n'en seront peut-être pas pour toi, je ne veux donc pas décourager ton achat (si tu shootes en JPEG par exemple, la qualité d'image est excellente, Fuji maîtrise vraiment cette fonctionnalité).

Je peux cependant te conseiller un autre appareil, pour un prix semblable selon l'objectif que tu acquières avec, l'Olympus E-M5. Cet appareil est le seul – avec le Leica M9 – que je regrette d'avoir vendu. La qualité d'image est excellente, l'ergonomie très bonne pour un appareil de cette taille et certaines fonctionnalités en font un compagnon parfait pour les photos impromptues. Son stabilisateur intégré au capteur est par exemple impressionnant. Sa monture micro-4/3 te donne enfin accès à un grand nombre d'objectifs de différents fabricants. Certains de ces objectifs rivalisent même avec des légendes comme les Leica; je pense à l'Olympus Zuiko 45mm ƒ/1.8 et l'Olympus Zuiko 75mm ƒ/1.8 par exemple. Tu peux même facilement adapter des objectifs de nombreux autres formats (Sony E, Leica M, etc.).
KENAVO
Signaler
KENAVO
Magnifique!

Etant au Japon pour un an, je suis en passe d'acheter le Fujifilm XM1. Un avis?
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Superbe. :)
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Même remarque que Locutus ^^
gregagl
Signaler
gregagl
Superbe j'ai hâte d'y retourner !
RomainGuy
Signaler
RomainGuy
Merci :)
Locutus
Signaler
Locutus
Excellent, comme d'habitude ^^

Un Monde en Images

Par Blog créé le 26/02/11 Mis à jour le 11/04/14 à 07h27

Ajouter aux favoris

Édito

Un Monde en Images est ma façon de vous faire partager ma passion pour la photographie. Je vous invite à découvrir avec moi des lieus étonnants, des paysages magnifiques et des moments de la vie de tous les jours. J'en profiterai également pour partager avec vous mes techniques et astuces.

Vous pouvez retrouver toutes mes photos sur les sites suivants :

curious-creature

Flickr
500px
Twitter

Je travaille chez Google depuis 2007, où j'ai passé 7 ans dans l'équipe Android. Je fais aujourd'hui partie d'un autre projet qui n'a pas été annoncé.

Archives

Favoris