Premium
Le Blog de Romain

Catégorie : Séries

Signaler
Séries (Séries TV)

La vidéo du jour m'est tombée dessus totalement par surprise alors que je consultais Twitter et elle est tellement cool que j'ai immédiatement eu envie de la partager avec vous. Un YouTubeur du nom de "katobrucelee08" a en effet partagé sur son compte une incroyable vidéo venue de la télévision japonaise du tout début des années 90. 

Tout commence par une séquence à Paris au cours de laquelle le présentateur évoque la popularité de Dragon Ball en France avant de se rendre dans les studios d'AB où il rencontre les comédiens de doublage français de Dragon Ball. Au cours de cette partie de la vidéo, les techniques utilisées à l'époque pour doubler les dessins animés sont également expliquées.

Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette vidéo est incontestablement la dernière séquence. De retour en plateau au Japon, les différents invités de l'émission peuvent assister au doublage en direct d'une scène de Dragon Ball Z. Et ce doublage n'est pas réalisé par n'importe qui. En effet, ce ne sont nulles autres que Brigitte Lecordier (doubleuse française de Goku enfant, Gohan enfant et Goten enfant) et Masako Nozawa (doubleuse japonaise de Goku, Gohan, Goten, etc.) qui partagent ici l'affiche. 

Dans cette scène, tirée du tout début de Dragon Ball Z, Brigitte Lecordier double Gohan en Français tandis que Masako Nozawa double Goku en Japonais. Et c'est absolument génial. Personnellement, je suis super surpris que cette émission n'ait pas été découverte avant. Mais je me dis que c'est formidable de pouvoir continuer de trouver des pépites de ce type près de 30 ans plus tard. On peut d'ailleurs se demander quelles autres surprises les archives de la télévision mondiale peuvent encore nous réserver... 

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 03/05/19 à 16h54

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives