Premium
Le Blog de Romain

Catégorie : Voyages

Signaler
Voyages (Voyage)

Même s'il s'agit d'une des scènes les plus dramatiques/tristes de Dragon Ball Z, j'avoue que je fais partie des gens que la mort (un peu lamentable) de Yamcha pendant son combat contre un Saibaman amuse. Elle m'amuse tellement que j'ai acheté la figurine et un t-shirt représentant le désormais célèbre "Dead Yamcha."

C'est pourquoi je suis comme un fou depuis que j'ai découvert que le "parc d'attractions" J-World situé à Tokyo permet à ses visiteurs d'imiter ce pauvre Yamcha dans son cratère. On remarquera le sens du détail des créateurs de petit décor. En effet, ils ont même été jusqu'à inclure la main du Saibaman suicidaire !

Visiblement, les visiteurs japonais de J-World ont l'air d'apprécier l'opportunité d'imiter le cadavre de ce pauvre Yamcha. Et j'avoue que je ne manquerai pas d'en faire autant si l'opportunité m'est donnée. Reste plus qu'à espérer que j'aurai l'occasion d'aller à Tokyo prochainement...

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Voyages (Sport)

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire un aller-retour éclair à Chicago pour les besoins d'un voyage de presse (vous saurez très bientôt pour quel jeu). Sachant que j'allais passer une nuit à Chicago plusieurs jours avant mon départ, je suis tout de suite allé sur le site officiel des Chicago Bulls pour voir s'ils joueraient à domicile ce jour là. Et là, joie, j'ai vu qu'ils allaient affronter les Boston Celtics au United Center le soir de ma présence sur place. 

Même si je ne suis plus le fan de basket que j'étais quand j'étais plus jeune, j'ai gardé une grande affection pour les Chicago Bulls. Les Bulls, c'était mon équipe lorsque j'étais à fond dans le basket (je ne compte plus le nombre de magazines, de VHS et de jeux vidéo de basket que j'ai acheté entre le début des années 90 et le début des années 2000). Évidemment, la présence de Michael Jordan dans l'équipe n'y était pas pour rien. Mais malgré son départ à la retraite, j'ai toujours gardé l'envie de voir les Bulls jouer (je n'avais malheureusement pas pu avoir de places lorsqu'ils étaient venus à Paris en 1997). 

Je me suis donc dit "au diable le jetlag, on ne vit qu'une fois" et ai bondi sur l'occasion. C'est donc ma place en poche que je me suis rendu à Chicago. L'heure du match approchant, je me suis rendu au United Center. Et dès l'arrivée au stade, pas de doute, je suis bien au bon endroit ! 

Fan de Michael Jordan et des Bulls de la grande époque, je me devais évidemment de prendre une photo devant la célèbre statue de His Airness :

Avant le match, diverses animations (toutes sponsorisées évidemment) chauffent le public. Mais ce qui m'a le plus impressionné  c'est l'introduction des joueurs. À elle seule, elle justifie presque le prix du billet d'entrée ! Mais jugez plutôt : 

 

À propos de l'introduction des joueurs, j'étais ravi de voir que l'équipe utilise toujours la chanson Sirius de The Alan Parsons Project lors de ses matchs à domicile (c'était la chanson qu'elle utilisait à l'ère Jordan). 

Je ne ferai pas l'affront aux spécialistes en basket de vous faire un compte-rendu du match. Je dirai simplement qu'il a été extrêmement serré et palpitant à suivre. On a même eu le droit à quelques dunks plutôt sympathiques. Lors du dernier coup de buzzer, le match s'est terminé sur un écart d'un tout petit point ! Même si je sais que le résultat a fait polémique, j'étais bien content que le match s'achève sur une victoire des Bulls.

Pour ce qui est de l'ambiance, elle était extrêmement chaude en fin de match. Mais j'ai été très surpris de voir qu'une bonne partie du public est arrivée pendant la seconde moitié du match ! Toujours au sujet de l'ambiance, mention spéciale à Benny the Bull, la mascotte de l'équipe, qui donne tout lors des différents temps morts en cours de partie (et ils sont nombreux). 

Je finirai en disant que je suis vraiment ravi d'avoir pu réaliser ce rêve d'enfant. Et si vous avez l'occasion d'aller aux États-Unis pendant la saison NBA, je ne peux que vous conseiller d'aller assister à un match. Que vous soyez fan de ce sport ou pas. Rien que pour le spectacle, ça vaut son pesant de cacahuètes !  De mon côté je vous laisse, j'ai une partie de NBA Jam sur le feu !

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 28/09/18 à 18h20

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives