Premium
Le Blog de Romain

Catégorie : Produits dérivés

Signaler
Produits dérivés (Geekerie)

En 2018, le cultissime NBA Jam fête ses 25 ans. Et comme je vous le disais dans les news du site, le commentateur original du jeu affirme que des discussions au sujet d'un nouvel épisode sont actuellement en cours. En attendant une éventuelle concrétisation de ces négociations, deux marques ont décidé de s'associer pour rendre hommage à NBA Jam à leur manière. 

Homage et Chalk Line viennent en effet de dévoiler leur "NBA Jam Chalk Line Jacket," un blouson tellement 90s aux couleurs de NBA Jam. Vendue 125 dollars (soit environ 101 euros), la bête sera mise en vente dans la nuit de dimanche à lundi prochain et ne sera disponible que pendant une durée limitée. 

Étant méga fan de NBA Jam depuis le premier jour où j'ai mis la main sur la version Super Nintendo (initialement louée chez le vidéo club à côté de chez mes parents), et accessoirement nostalgique des années 90, j'adore cette veste. Je suis malheureusement loin d'être assez cool pour porter un truc comme ça sans être totalement ridicule... Mais bon, j'avais tout de même envie de vous en parler. J'espère maintenant qu'un nouveau NBA Jam sera bientôt annoncé (ou que Mark Turmell se décidera enfin à mettre en ligne la version du jeu original avec Michael Jordan). 

Voir aussi

Jeux : 
NBA Jam (original)
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
Produits dérivés (Geekerie)

Ah SEGA. Ses consoles. Ses jeux. Ses bornes d'arcade. Ses... livres de coloriage ? Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais les livre de coloriage pour adultes sont à la mode en ce moment. Et histoire de rebondir sur cette popularité, SEGA va très bientôt commercialiser SEGA : The Coloring Book

Derrière ce titre extrêmement explicite se cache donc un livre de coloriage de 96 pages dans lequel se trouve des illustrations inspirées des jeux SEGA sortis sur Mega Drive et Master System (Sonic, Alex Kidd, Altered Beast, Golden Axe, Streets of Rage, etc.). 

Pour la petite histoire, les illustrations ont été réalisées par Patrick Spaziante, un dessinateur de comics qui a travaillé sur plusieurs séries de comics Sonic publiés par Archie Comics. 

Les joueurs qui aiment se détendre en coloriant des dessins pourront se procurer SEGA : The Official Coloring Book le 17 octobre prochain. Bonne nouvelle pour les Segasexuels (je ne juge pas), le livre est vendu par la version française d'Amazon au prix de 13,46 euros.

De mon côté, je ne sais pas si je vais me laisser tenter car je pense qu'une fois le livre entre mes mains, j'aurais trop peur de déborder et de gâcher l'illustration !

Voir aussi

Groupes : 
Sonic, Alex Kidd
Plateformes : 
Master System, Megadrive
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Produits dérivés (Geekerie)

Si ma passion pour Dragon Ball n'est plus un secret pour personne depuis bien longtemps, je vous avouerais en revanche que je ne suis pas fan de Gundam. Non pas parce que ça ne me plaît pas, mais tout simplement parce que je ne m'y suis jamais intéressé. Même si j'étais fan de Bioman-Power Rangers quand j'étais petit, les histoires de robots géants n'ont jamais été mon truc.

Malgré tout, je ne peux que saluer lorsque je vois une geekerie bien faite. C'est pourquoi j'ai voulu partager avec vous ces figurines Dragon Ball Z X Gundam que j'ai vues ce matin sur Kotaku. Un certain Justin Gundom Custom s'est amusé à transformer des personnages de Dragon Ball Z (Freezer, Trunks, Cell, Vegeta et Majin Buu) en robots Gundam. Et il faut bien admettre que le résultat est plutôt impressionnant. En ce qui me concerne, j'aime particulièrement le Majin Buu et le Cell avec Babidi et Dr Gero dans leur poste de pilotage respectivement. Mais jugez plutôt :

 

D'autres photos des création de Justin Gundam Custom sont disponibles sur la page Facebook de l'artiste (il a par exemple créé des super héros Marvel en mode gundam ou encore des Gundam à la sauce Les Chevaliers du Zodiac).

Que dites-vous de ces figurines ? N'hésitez pas à me donner votre avis, et à partager d'autres créations insolites de ce type dans les commentaires ci-dessous. Je suis toujours content de découvrir des crossovers improbables que je ne connais pas.

Voir aussi

Groupes : 
Dragon Ball Z, Gundam
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Produits dérivés (Geekerie)

 [Mise à jour 11 février 2017, 12h02] : Le projet en est à 9.798 soutiens et il reste 21 jour. Tout est encore possible !

En mars 2015, un certain "SpacySmoke" proposait sur le site LEGO Ideas un concept de pack de reproductions en LEGO de vieilles bornes d'arcade made in SEGA intitulé "SEGA Classic Arcade Machines." Si le projet a déjà fait le tour du web à plusieurs reprises, un élément récemment rajouté au projet m'a donné envie de vous en parler. Cet élément est... Surprise... Ryo Hazuki ! 

Histoire de donner un dernier coup de boost à sa campagne, "SpacySmoke" a en effet annoncé qu'une Minifigure de Ryo Hazuki, le héros de Shenmue, venait d'être ajoutée au projet initial. Si son concept est validé par LEGO et commercialisé, le pack contiendrait donc les éléments suivants : 

  • Borne Space Harrier
  • Borne OutRun
  • Borne Thunder Blade
  • Minifigure "SEGA Fan" (homme)
  • Minifigure "SEGA Fan" (femme)
  • Minifigure Yu Suzuki
  • Minifigure Ryo Hazuki

 

Pour passer à l'étape suivante, le projet doit obtenir 10.000 "supporters." À l'heure où sont écrites ces lignes, "SEGA Classic Arcade Machines" a reçu 9.495 votes. Et il lui reste 25 jours pour atteindre le chiffre fatidique. 

Pour info, LEGO Ideas est un site sur lequel n'importe qui peut proposer une idée de set. Si cette idée parvient à réunir 10.000 votes de soutien, alors des représentants de LEGO étudieront la faisabilité du projet (potentiel commercial, possibilité de trouver un accord avec les ayants droit, etc.). Par exemple, c'est grâce à ce système que la version LEGO de la voiture des Ghostbusters (accompagnée des Minifigurines des quatre casseurs de fantômes) avait pu être commercialisée. 

 

Vu le temps qu'aura mis ce projet pour obtenir 10.000 soutiens (s'il les obtient), il n'est pas dit que LEGO saute sur la chance de lancer la production de ce coffret. Les fans de SEGA, de Yu Suzuki, et de Shenmue, n'ont plus qu'à croiser les doigts. Si vous souhaitez apporter votre soutien au projet de "SpacySmoke," il vous suffit de vous rendre à cette adresse

Voir aussi

Jeux : 
Shenmue, Space Harrier, OutRun
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 23/04/18 à 17h59

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives