Premium
Le Blog de Romain
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Si vous avez déjà lu ce blog, ou que vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis un collectionneur de consoles et de jeux vidéo. Et comme je l'ai déjà indiqué, j'aime également beaucoup regarder les collections des autres. En particulier lorsqu'elles sont impressionnantes.

Après la collection de l'australien Joel Hopkins dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises par le passé, il est cette fois question d'une collection japonais, hallucinante elle aussi, mais d'une autre manière.

Dans le cadre de son émission Collector's Quest, Florent Gorges s'est rendu dans la banlieue de Tokyo afin de rencontrer monsieur Fujita, "superplayer" et accessoirement collectionneur de son état (si vous regardez la vidéo, pensez à activer manuellement les sous-titres). Et si cette collection mérite que l'on s'attarde dessus, c'est tout simplement parce qu'elle a littéralement envahi l'environnement de son propriétaire. De l'entrée de son appartement à sa cuisine, les jeux vidéo toutes générations et plates-formes confondues sont absolument partout.

Monsieur Fujita en est arrivé à un tel point qu'il est désormais plus facile pour lui de racheter un jeu qu'il a déjà et auquel il a envie de jouer, plutôt que de le chercher dans sa collection. Trouver un jeu peut en effet lui demander plusieurs jours, les étagères remplies de jeu couvrant plusieurs épaisseurs.

D'après les informations relayées par Florent Gorges dans la vidéo, cette collection comprend plusieurs dizaines de milliers de jeux. Et tout n'est pas disposé dans l'appartement vu ici. Le collectionneur explique en effet de disposer d'un local et d'un autre appartement eux aussi remplis de jeux.

Florent Gorges et compagnie n'en ont à ce propos pas fini avec la collection de monsieur Fujita. En effet, l'épisode se termine sur une sorte de cliffhanger qui pousse à croire que cette dernière continuera prochainement de nous étonner.

Que vous inspire la collection de monsieur Fujita ? Si vous en aviez les moyens, laisseriez-vous votre collection envahir votre lieu de vie de la sorte ? Quelles limites vous imposez-vous ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

hiko
Signaler
hiko
coup de projecteur sympa sur un projet dont j'ignorais l'existence... à suivre de près
Gameral
Signaler
Gameral
Absolument impressionnant
Il devrait déménager pour un appartement plus grand même si ça ne doit pas être simple xD
Physical Master Race 👊🏻
leloir
Signaler
leloir
excellent
Halkomomoi
Signaler
Halkomomoi
Impressionnante collection et ca sens la sincérité , pas le mec qui achète pour se venté ou revendre au triple après comme par ici. On peux je pense tous nous passionné en arrivé à se faire dépasser par notre passion et passer de collection à gros bordel qui pour nous a une valeur ultime. Et le lr semble super sympa. Gg.
koyuki44Pc
Signaler
koyuki44Pc
Ce n'est pas une collection mais un vrai bordel LoL C'est dommage car bien rangé ça serait vachement intéressant :-)
Cela dit ce monsieur a l'air tellement gentil et passionné qu'on lui pardonne et je pense que je ne ferais pas beaucoup mieux si j'en avais autant que lui :-) Sinon Top son Van XD
koforever
Signaler
koforever
Oh le bordel !
Abbath
Signaler
Abbath
Merci Florent pour cette vidéo incroyable ! Le Collector's Quest S1-3 est commandé pour ma Médiathèque ! Bravo et merci de nous faire rêver et voyager !
lminstinct
Signaler
lminstinct
aucun intérêt d'avoir une collection entassée de cette manière et dans cet endroit, ça fait pas rêver du tout
Ka-Tet
Signaler
Ka-Tet
Assez fou. Il y a aussi cet autre collectionneur, japonais lui-aussi et un peu plus organisé, dont la maison avait subi des dommages structurels dus au poids de sa passion.

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 19/06/20 à 17h10

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives