Premium
Le Blog de Romain
Signaler
Produits dérivés (Geekerie)

La série des Yakuza/Ryu ga Gotoku étant très populaire au Japon, elle a eu au fil du temps à un certain nombre de produits dérivés (principalement proposés pendant le Tokyo Game Show). En occident, le gain en popularité de la série étant plus récent, des produits dérivés Yakuza commencent à peine à débarquer chez nous. Par conséquent l'annonce de chaque nouveau produit estampillé Yakuza  fait l'effet d'un petit événement pour nous autres fans européens. 

C'est pour cette raison que j'ai eu envie de vous parler de cette nouvelle collection de vêtements Yakuza tout juste annoncée par les britanniques d'Insert Coin. Au menu pour l'instant, deux blousons de type "sukajans" (je vous expliquais ce que sont les "sukajans" dans mon article sur le vrai Dobuita de Shenmue) aux couleurs des tatouages de Kazuma Kiryu et Goro Majima ainsi qu'un t-shirt souvenir de Kamurochô, le quartier fictif (mais très largement inspiré du vrai Kabukichô de Tokyo). Pour tout vous dire, je suis surtout intéressé par le t-shirt. Mais je ne pouvais pas parler de lui sans évoquer le reste. 

       

Pour info, les blousons sont vendus 86,25 euros tandis que le t-shirt coûte 26,45 euros. Le blouson Kiryu et le t-shirt seront disponibles fin mai. Le blouson Majima est quant à lui disponible dès à présent. Et pour les blousons comme pour le t-shirt, il est ici question de modèles unisexes. 

 

Que ces vêtements nous plaisent ou non, ils donnent de quoi se réjouir. En occident, la licence Yakuza revient de loin et il est agréable de voir que sa popularité lui permet désormais d'avoir le droit à (un peu) de merchandising. Et puisqu'on parle de produits dérivés Yakuza, j'informe les fans qui ne seraient pas au courant que le SEGA Shop européen officiel a plusieurs produits aux couleurs de nos yakuza préférés.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Tres bien la boutique sega shop. Les magnets "create a scene" sont super sympas !
520ste
Signaler
520ste
Pour les sukajans c'est tailor toyo ou rien :-) ( c'est mon péché mignon , je collectionne)
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Le blouson Majima-chan :wub:
Fromage
Signaler
Fromage
le blouson suite la classe, je creve d'envie de m'en acheter un, mais je sais que j'aurais pas l'occasion de le porter...

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 03/05/19 à 16h54

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives