Premium
Le Blog de Romain
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Si, comme moi, vous collectionnez les jeux vidéo et les consoles qui vont avec, alors la dégradation et la préservation des boîtes de ces mêmes jeux et consoles sont certainements des sujets qui occupent souvent votre esprit.

Même en étant le plus soigneux du monde, le temps fait souvent sont oeuvre et il est fréquent que l'état des boîtes, et plus particulièrement de celles en carton, se déteriore au fil du temps. Et pour avoir eu à mettre la quasi totalité de ma collection (plusieurs centaines de jeux et des dizaines de consoles) dans des cartons récemment, j'avoue que le fait d'entasser mes boîtes de jeu NES, Super NES ou Nintendo 64 m'a pas mal stressé.

C'est pourquoi j'ai eu envie de partager avec vous un site hollandais que j'ai découvert plus tôt cette semaine. Ce site, appelé The Box Protector Shop, vend des pièces de remplacement pour les consoles rétro mais est surtout spécialisé dans les boites de protection des boîtes de jeu. Et leur offre va des consoles les plus connues (NES, Super NES, PlayStation) à certains des plus gros bides de l'histoire du jeu vidéo (Virtual Boy, Jaguar). 

À noter également qu'ils proposent des protections pour cartouches Nintendo (NES, SNES, N64) en loose. Et s'il vous manque des éléments comme par exemple les suports en carton présents à l'intérieur des boîtes Game Boy, le site en propose aussi. Autre élément pratique, toutes ces boîtes et autres éléments de remplacement peuvent être achetés à l'unité ou en lot. À titre d'information, voici quelques exemples de prix pratiqués :

  • Boîte de protection pour un jeu Super Famicom en boîte : 0,89 euro
  • Boîte de protection pour une console Virtual Boy en boîte : 7,95 euros
  • Boîte de protection pour une console Dreamcast européenne en boîte : 6,95 euros
  • Boîte de protection pour un jeu PlayStation européen en boîte : 0,89 euro

À l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai jamais passé de commande sur ce site. Je ne sais donc pas ce qu'il vaut. Le compte eBay de cette boutique ayant 99,5% d'avis positifs, j'ai tendance à penser qu'il est fiable. Ayant acheté un Virtual Boy en boîte lors de récentes vacances au Japon, et disposant de nombreux jeux "fragiles," je pense que je vais me laisser tenter. Je ne commanderai pas tout ce dont j'ai besoin en une fois car cela me reviendrait cher, mais il n'est pas impossible que j'y revienne régulièrement. 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Ah oui effectivement. Après faut voir combien de boîtes tu souhaitais commander.
chauchau
Signaler
chauchau
Bonjour Romain. J'ai voulu passer une commande sur le site (le choix est vaste avec même des protections pour mes boites Game & Watch multiscreen) mais les 13€ de frais de port ont freiné mes ardeurs. Dommage
koforever
Signaler
koforever

C est une bonne idee mais pour un collectionneur ca revient vite cher .

Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Ils doivent vendre ça 30 euros pièce là-bas. J'exagère (à peine).
nikolah
Signaler
nikolah
Pour les plus parisiens d'entre vous, on en trouve dans les boutiques de jeux vidéo du boulevard Voltaire.

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 19/04/19 à 17h01

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives