Premium
Le Blog de Romain
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Il y a quelques jours, j'ai découvert à ma plus grande surprise que le jeu WWF WrestleMania : Steel Cage Challenge (sorti en 1992 sur NES puis en 1993 sur Master System et Game Gear) allait être réédité sous la forme d'une petite manette à brancher sur les ports AV d'une télé (officiellement pour fêter le 25e anniversaire du jeu). En termes de modes de jeux, cette réédition est identique au titre original d'Acclaim. Sont roster est le suivant :

  • The Ultimate Warrior
  • Bret Hart
  • "Macho Man" Randy Savage
  • The Undertaker
  • "Rowdy" Roddy Piper
  • I.R.S.
  • Jake "The Snake" Roberts
  • Razor Ramon
  • Sid Justice
  • "The Million Dollar Man" Ted Dibiase

Un élément que les fans de jeux de catch de longue date ne manqueront pas de souligner, c'est que le roster de cette version Plug & Play est basé sur celui de la version NES du jeu original. À la différence que Hulk Hogan et The Mountie ont été remplacés par l'Ultimate Warrior et Razor Ramon, deux catcheurs absents de toutes les versions originales du jeu, et donc modélisés spécialement pour l'occasion. 

Pour info, c'est la société MSI Entertainment, déjà responsable de nombre de petites machines Plug & Play de ce type (Frogger, Megaman 2, Double Dragon, Street Fighter II, etc.), qui a créé ce WWE WrestleMania Plug & Play TV Arcade. D'après Amazon France, le produit sortira le 30 novembre prochain au prix de 25 euros. Ce qui n'est pas donné vu qu'il s'agit d'un seul jeu, que l'appareil nécessite des piles, et qu'il n'est même pas compatible HD. 

Même si je sais que cette nouvelle fera ni chaud ni froid à la plupart d'entre vous, elle a interpelé le fan de catch que je suis. Pourquoi Steel Cage Challenge ? Ce jeu est loin d'être le meilleur jeu WWF/WWE rétro à rééditer. Était-il plus simple à récupérer en termes de droits ? Je vais essayer d'en apprendre plus.

La sortie de cette machine me donne en tout cas de l'espoir vis-à-vis de rééditions, sous cette forme ou sur d'autres machines, d'anciens jeux de catch. Il est de toute évidence possible de ressortir des vieux jeux de ce type, ce qui est plutôt une bonne chose. Je continue donc croiser les doigts pour qu'au moins un jeu de catch THQ sorti sur Nintendo 64 soit présent dans une éventuelle Nintendo 64 Mini. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Jamais joué à Rumble Roses, ça ne m'intéressait pas.
Joniwan
Signaler
Joniwan
La 64 mini... aie !

HS total, mais pas que : Tu as joué aux Rumble Roses, ces daubes de l'enfer ?
ferio
Signaler
ferio
The bad guy Razor Ramon :3

Moi aussi je croise les doigts si une version de la N64 mini sort j'espere voir dessus No Mercy qui est incroyable :)

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 23/01/19 à 15h21

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives