Dans les années 90, la guerre faisait rage entre les possesseurs de Super Nintendo et ceux de Mega Drive. Mais la rivalité Nintendo-SEGA ne s'arrêtait pas là puisqu'il y avait également le duel entre les consoles portables des deux marques : le Game Boy et la Game Gear. 

De mon côté, j'avais demandé un Game Boy à mes parents pour mon anniversaire (pour pouvoir jouer au RPG DBZ en import). Mais lorsqu'il a été question d'acheter une console portable à ma petite soeur, le choix de mes parents s'est porté vers la Game Gear. En effet, mon père a été convaincu par l'écran couleur de la machine ainsi que par la possibilité de "regarder la télé" sur la console à l'aide d'un accessoire. 

Si cet accessoire, le TV Tuner, nous ne l'avons jamais eu, il n'a jamais cessé de m'intriguer. Avoir une télé couleur partout avec soi, c'était quand même la classe ! C'est pourquoi je n'ai pu m'empêcher de cliquer sur la vidéo que je vous propose de regarder aujourd'hui lors d'un de mes récents passages sur YouTube. Dans cette vidéo mise en ligne en 2010, la chaîne "RetroGameTech" fait une présentation et un essai du TV Tuner de la console portable de SEGA. Mais là n'est pas le véritable intérêt de la vidéo. 

En effet, le vidéaste utilise l'entrée A/V présente sur le TV Tuner (ainsi qu'un adaptateur) pour brancher sa Xbox 360, et jouer à cette dernière, sur sa Game Gear. Et le pire, c'est que ça marche ! Pour ce qui est de la portabilité de la chose, on repassera. Mais je trouve ça vraiment amusant qu'un tel bricolage fonctionne. Ca me donnerait presque envie d'essayer. Mais encore faudrait-il que je me procure enfin le TV Tuner ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !