Premium
Le Blog de Romain
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Dans les années 90, la guerre faisait rage entre les possesseurs de Super Nintendo et ceux de Mega Drive. Mais la rivalité Nintendo-SEGA ne s'arrêtait pas là puisqu'il y avait également le duel entre les consoles portables des deux marques : le Game Boy et la Game Gear. 

De mon côté, j'avais demandé un Game Boy à mes parents pour mon anniversaire (pour pouvoir jouer au RPG DBZ en import). Mais lorsqu'il a été question d'acheter une console portable à ma petite soeur, le choix de mes parents s'est porté vers la Game Gear. En effet, mon père a été convaincu par l'écran couleur de la machine ainsi que par la possibilité de "regarder la télé" sur la console à l'aide d'un accessoire. 

Si cet accessoire, le TV Tuner, nous ne l'avons jamais eu, il n'a jamais cessé de m'intriguer. Avoir une télé couleur partout avec soi, c'était quand même la classe ! C'est pourquoi je n'ai pu m'empêcher de cliquer sur la vidéo que je vous propose de regarder aujourd'hui lors d'un de mes récents passages sur YouTube. Dans cette vidéo mise en ligne en 2010, la chaîne "RetroGameTech" fait une présentation et un essai du TV Tuner de la console portable de SEGA. Mais là n'est pas le véritable intérêt de la vidéo. 

En effet, le vidéaste utilise l'entrée A/V présente sur le TV Tuner (ainsi qu'un adaptateur) pour brancher sa Xbox 360, et jouer à cette dernière, sur sa Game Gear. Et le pire, c'est que ça marche ! Pour ce qui est de la portabilité de la chose, on repassera. Mais je trouve ça vraiment amusant qu'un tel bricolage fonctionne. Ca me donnerait presque envie d'essayer. Mais encore faudrait-il que je me procure enfin le TV Tuner ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Ah oui tiens EDF 2017 ! Total respect. Mais y jouer sur GG c'est du vice quand même. :P
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
Mal renseignés ou "trompés" car j'ai encore une brochure d'époque (Auchan ou Conforama je ne sais plus) où ils faisaient la pub de cet adaptateur. Avec d'ailleurs une qualité d'image (course de moto) tellement belle que c'en était déjà mensonger !
Cela a dû être annulé à la dernière minute je pense.
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Et pourtant c'était à l'époque un argument de vente donné par les vendeurs mal renseignés. Ou peu scrupuleux.
Mmarvinbear
Signaler
Mmarvinbear
Le tuner Tv n'a jamais été commercialisé en France parce qu'il n'existait qu'en PAL, un standard utilisé par toute l'Europe sauf...la France, qui utilisait le SECAM.
Nazman
Signaler
Nazman
J'ai déjà vu cette configuration il y'a peu de temps. Et je trouvais ca plus intéressant et surtout marrant parce que c'est une licence exclusive Nintendo qui passait sur la Game Gear. Un joli pieds de nez à la guerre SEGA-NINTENDO qui animait les coures de récréation.
Indianagilles
Signaler
Indianagilles
Les piles durent 10 secondes avec cette configuration. Nouveau record ! :D
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
Par contre la résolution si c'est pas 4K, je prends pas :P
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
Ah la Game Gear (et Game boy)..

Moi aussi je voulais avoir ce tuner TV. Ça aurait été ZE classe à l'époque!..

Sinon marrante l'idée
nikolah
Signaler
nikolah
j'ai le même accessoire pour la pc engine gt, et l'écran est bien meilleur !
Joniwan
Signaler
Joniwan
Earth defense force 2017, ce youtubeur de gout :wub:
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Oui c'est certain que c'est surtout intéressant pour la beauté du geste. Faudrait qu'il pousse le vice en faisant une partie de Halo à quatre en écran splitté dessus !
Nebasha
Signaler
Nebasha
Le bricolage est cool, mais on doit pas y voir grand chose. Déjà que les jeux master system étaient quasiment illisibles avec l'adaptateur. ^^

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 10/11/17 à 15h26

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Édito

      

Archives